Départ pour la Nouvelle-Calédonie: camper en dehors de Nouméa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Bonjour,

Mon mari et moi partons en nouvelle Calédonie avec un aller simple, en septembre. Notre but, nous installer d'une manière ou d'une autre , mais avant de trouver un emploi nous allons galérer , puisque nous ne sommes ni diplômé ni fonctionnaire . Comme je ne sais pas combien de temps nous mettrons pour trouver du travail, je me demandais si pas très loin de nouméa il était possible de camper quelques nuits, histoire d'alléger le budget (si nous mettons plus de 3 mois à trouver du travail) sans déranger qui que ce soit ? Inutile de nous dire que le marché de l'emploi est saturé, que nous risquons de ne rien trouver , que c'est la crise etc... car tout ça on sait , et je ne m'attends pas à autre chose qu'à un début difficile.

Si vous savez s'il est possible de camper juste en dehors de nouméa (pas trop loin en camping sauvage) je suis intéressée.

rachel
ED Edcal Regular ·
Hello,

Pas facile de camper gratos en dehors de Nouméa. En plus vous n'aurez pas d'eau et le prochain tuyau d'arrosage risque d'être à quelques heures de marche...

Sinon, pour les plus téméraires, il y a la possibilité de squatter à partir de la tombée de la nuit en cachette, à droite ou à gauche, mais il faut être discret et faire éventuellement son affaire des poivreaux qui passent...

Il n'existe pas de camping public dans les environs.

Sinon, y'a l'auberge de jeunesse.

Edcal.
Cantabit vacuus coram latrone viator
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Il n'y a pas de camping proche de Nouméa. Comme le dit Edcal à part l'auberge, je ne vois pas où vous pourriez poser votre tente !!! En tout cas, prévoyez un véhicule dans votre budget, outil indispensable ici. A 30 km dans la commune du Mont Dore, vers Plum au fond y a peut-être des coins tranquilles pour poser sa tente... A voir si d'autres ont des idées ....

A bientôt
la Mont Dorienne
VE Veronoum Regular ·
Bonjour, Je sais tu ne veux rien entendre sur les difficultés pour trouver un emploi mais quand même : je ne sais pas dans quelle branche vous avez l'intention de chercher du travail mais il faut savoir que la tendance en ce moment(il est même question de faire passer une loi) est plutôt à la défense de l'emploi local à part quand il s'agit de personnes ayant des compétences dont on manque ici. Ce qui veut dire , concrétement que des grèves ont déja été déclaré quand les syndicats considèrent qu'un "étranger " a été embauché à la place d'un"local" qui avait les mêmes compétences. De plus la vie est chère (le changement risque d'être rude à part si tu viens de la Côte d'Azur) ; les logements aussi et il ne faut pas croire qu'il est possible de faire du camping sauvage (il me semble que c'est même largement déconseillé) : il y a beaucoup d'endroits qui ne sont accessible qu'avec l'accord des tribus en dehors de Nouméa et Nouméa est une "vraie ville " même si ce n'est pas très grand. Sans vouloir te décourager, je crois qu'il ne faut pas prendre la Calédonie pour un eldorado ou pour une terre d'aventure surtout sans projet précis Je suis presque certaine qu'il doit être plus facile de trouver du travail en Nouvelle Zélande ou en Australie. Bonne chance quand même.
vero
VA Valentine68 ·
Bonsoir,

Il y a un petit camping qui se situe à 40 Kms de Nouméa donc ça nécessite un véhicule car il n'y a pas de bus à ce camping

c'est un peu difficile, ou peut être qu'une fois ici, vous pourriez demander autour de vous un petit bout de jardin pour camper

alors je vous souhaite une bonne continuation

Valentine de Nouméa
Vivre pleinement en harmonie avec soit même
ST Stephletarna ·
salut; Comme camping il y en a un à Dumbéa, dans un cadre assez sympa au bord de la riviere. Mais inévitablement il faudra un véhicule car il faut compter une 20aine de km de Nouméa. Pour l'auberge de jeunesse, ça peut dépanner mais on ne peut pas y rester longtemps. Le camping sauvage euh !!! je vois pas trop comment à moins d'avoir l'autorisation d'un propriétaire. Et pour le travail il y en a, ça vient pas tout seul mais il y en a... Cela dit partir avec un aller simple c'est un peu risquer d'autan que l'A/R ne coute pas bcp plus cher. Bonne chance.
CH Chuckan ·
au mont dore aussi y a des petits coins pour camper n'est ce pas!
MA Manguiers ·
Bonjour, je viens prendre des nouvelles.Je viens de lire votre message, et à l'heure qu'il est, vous devez être en Calédonie.Avez-vous trouvé de quoi vous loger, un travail?Est-ce-que tout va bien?Nous sommes nouveau sur le territoire, et nous savons que des fois, on peut se sentir loin.
Vir

Similar discussions

You might also like