Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BI
Bizouarn 18 years ago · Seychelles31
Idées pour un voyage en Océanie?
c'est une bouteille à la mer que je lance. hier à madrid, aujourd'hui à vendôme, demain indécis. de toujours attiré par l'océanie, je me permets de vous solliciter. je me remets à mon instin pour diriger cette missive.

désirant allier bonheur & bonheur, que conseilles tu?

amicalement, pierre-edern
Open
FÀ
FàTahiti 18 years ago · Carthago47
Mariage en Polynésie-Française
Assises du tourisme à Paris : Les touristes pourront se marier plus facilement en Polynésie française

(Tahitipresse) - Les Assises du tourisme de l'Outre-mer, vendredi à Paris, ont été l'occasion pour le président Gaston Tong Sang de participer à une réunion, aux côtés de Yves Jégo, à laquelle était conviés des professionnels du tourisme polynésiens. Objectif commun: augmenter le nombre de touristes désireux de se marier en Polynésie française, souligne un communiqué de la Délégation de la Polynésie française à Paris.

"Nous souhaitons offrir la possibilité aux touristes étrangers de se marier sans qu'ils aient à subir des formalités compliquées", a déclaré Gaston Tong Sang. Aujourd'hui, les textes imposent à un touriste étranger désireux de se marier en Polynésie française de patienter un mois et demi dans son hôtel (délai de publication des bans compris), avant de pouvoir passer devant le maire.

L'idée est donc de ramener ce délai à la durée d'organisation du voyage : "Au moment où les futurs mariés réserveraient leur billet d'avion et leur chambre d'hôtel, ils feraient dans le même temps une demande de mariage dans la mairie de la commune où se trouve l'établissement hôtelier. Si bien qu'à leur arrivée il leur serait possible de procéder à leur mariage", a indiqué le président du Pays.

Selon Gaston Tong Sang, Yves Jego s'est engagé "à proposer des modifications, par voie d'amendements du Code Civil". Dans le même temps, le Pays étant dans un domaine de compétences partagées avec l'Etat, il est envisagé de déposer un projet de "loi du Pays" permettant d'organiser ces mariages de touristes étrangers.

Une loi en mars

"Je crois que ce sera un levier de développement très important car actuellement, sur la côte Ouest des Etats-Unis, on peut attirer mille couples. Or, mille couples, c'est quinze mille touristes avec les parents et les amis", s'est réjoui le président de la Polynésie française. La loi pourrait être votée fin mars et "tout pourra ensuite être lancé très rapidement. On peut donc s'attendre à un afflux supplémentaire de touristes lors du deuxième semestre de 2009", a-t-il ajouté.
Open
AL
Alexbc 18 years ago · LiseDenise
Cherche projet communautaire à Hawaï
Salut, je cherche un projet communautaire a hawai, soit dans un village magique, un lieu ou les gens sont creatif, artistique ou il y a des centres de santé, un soucis et une présence à oeuvrer ensemble avec quand même les deux pieds sur terre. Je ne cherche pas la fête (alcool, drogue)

peut-être du woofing (d'ailleurs es-ce que quelqu'un a les téléphones des fermes d'hawai ou de l'expérience, surtout kauai.

Alexandre
Open
GA
Garbo 18 years ago · Zavou
Traversée du Pacifique du Chili à la Nouvelle-Zélande
Salut, Dans mon tour du monde de 11 mois j'ai prévu de traverser le pacifique depuis le Chili jusqu'à la Nouvelle Zélande et me suis donné un mois (décembre 2007) pour la traversée et quelques escales sur ces belles iles de cartes postales: ile de Pâques, tahiti, Bora Bora, Samoa ou Tonga puis Fidgi (liste qui peut s'élargir en fonction de vos conseils). J'ai un point de chute à Tahiti et Bora Bora. Ma question est de savoir ce qu'il y a de pratique au niveau transport pour cette traversée et quelles sont les iles à ne pas râter. Je sortirai de 3 mois de cordillères des andes, donc un peu de tourisme, de marche et de plongée m'iront très bien. Merci !
Open
SS
Ssimclaude 18 years ago · Trois14
Visite de Kangaroo Island en Australie
Nous désirons mon mari et moi-même visiter Kangaroo Island pour une nuit et une journée. Nous pensons venir en voiture de location de Melbourne à Adélaîde et rendre la voiture à Adélaide, sauf si c'est mieux de laisser la voiture à Cape Jervis mais peut être pas très indiqué avec toutes nos affaires à l'intérieur.. Quelle est la meilleure façon pour visiter Kangaroo. Nous pensons prendre un tour organisé à Adélaide, à savoir sealink ou wayward bus etc... est-ce une bonne solution.Nous aimerions visiter aussi la nuit notamment les pingouins à Kingscote car on ne les aura pas vus à Philip Island (manque de temps). dans les tours organisés ils mettent des distilleries et fermes à visiter, ça ne nous intéresse pas follement, on préférerait la nature, les parcs, les vues, qu'en pensez-vous merci pour votre réponse. Y a t-il des prix plus intéressants si on prend le ferry à certaines heures.merci beaucoup
Open
MA
Maggychauvea 18 years ago · Coocky
Voyage de deux semaines à Hawaï pour Noël
Bonjour, Mon mari et moi projetons de passer 2 semaines à Hawaï pour Noël. Nous aimerions savoir quelles sont les îles à ne surout pas rater, avoir des conseils quant au nombre de jours à passer sur chaque île, ainsi que des conseils et bons plans concernant les hébergements (hotels, pensions, location d'appartement...) Merci d'avance pour vos réponses!
Open
KL
Kloups 18 years ago · Jobal23
Parcourir la côte est australienne entre Sydney et Cairns en février?
Bonjour, J'aimerais savoir si ça vaut la peine de parcourir la côte est entre Sydney et Brisbane en voiture ou s'il vaut mieux faire ce trajet en avion et s'attarder davantage sur la partie entre Brisbane et Cairns ? Pouvez-vous également m'indiquer les endroits à absolument pas rater ? Merci pour vos réponses.
Open
NA
Nanousingapo 18 years ago · AMJ1
Où et quand rencontrer des animaux d'Australie?
Bonjour a tous,

Nous envisageons un voyage d'une semaine en Australie. Mes deux filles de 9 et 15 ans veulent surtout rencontrer des animaux, s' il y a en plus possibilite de se baigner dans de belles eaux, elles seront comblees. Quel est l'endroit ideal et la meilleur periode au niveau du climat ? J'attend avec impatience vos conseils. Merci
Open
ZF
ZF 18 years ago · AlexanderUK
Climat, visites et budget en Australie et Nouvelle-Zélande
Bonjour tout le monde!

En septembre 2008, je compte faire un voyage en Australie et en Nouvelle-Zélande. J'aimerais avoir vos conseils par rapport au climat, aux lieux que je pourrais visiter et aux coûts que pourraient entraîner chacune des périodes...

Fin août : Je fait mes préparatifs. J'ai 4000$ de côté et j'en emprunte 2500 de plus.

Début septembre : je débarque à Cairns et je prend le bus jusqu'à Port Douglas, où je compte me trouver un emploi dans le tourisme (restauration, hotellerie, etc.). Je prévoit rester là jusqu'à la fin octobre, donc 2 mois. Je veut économiser un max d'argent pour la suite de mon voyage, tout en profitant du climat, de l'ambiance festive et de la 4 miles beach.

Fin octobre-début novembre : Je visite l'Australie pendant 1 semaine (peu importe où, mais j'aimerais voir des communautés d'indigènes!). À la fin de cette visite, je prend l'avion jusqu'en Nouvelle-Zélande, quelque part dans l'île du sud.

Novembre-Décembre : Je tente de faire le plus d'excursions possible en NZ : de la rainforest aux plateaux de tournage du seigneur des anneaux, en passant par les montagnes et les randonnées pédestre. Je ne prévoit pas travailler durant cette période.
Open
SA
Sandetflo 18 years ago · FàTahiti
Commerces de Papeete et Taravao
Bonjour 🙂!

En vue d'un départ définitif sur Tahiti (plus exactement a Taravao), je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous pouvez me renseigner sur les commerces de l'ile!

En fait j'ai vu qu'il y avait un Mac do a Papeete 🤪 J'ai un peu halluciné, et du fait, je me demande si il y a aussi d'autre grande chaine connue la bas! Comme 1 darty? 1 Carrefour???!! 1 decathlon?? une FNAC?????????!!! 😛 un h&M 😉!!!!! Je dis peut etre n'importe quoi la, d'ailleurs je me doute bien qu'il n'y aura pas, mais j ai lu qu'il y avait un leader price aussi, alors que jamais je n'aurais pensé ça, du coup je me dis que tout est possible 😏

Non mais c'est vrai, ca peut vous paraitre un peu nulle comme question mais en fait j'aimerais vraiment savoir si je dois me faire un stock de vetements par exemple avant de partir! En plus j'ai un bébé de 2 mois et j'aimerais savoir si il y a des boutiques pour enfants, des magasins comme aubert pour s'equiper... Bon je sais, ce n'est pas la brousse non plus 😛

Merci de me répondre, car je suis mon mari et j'aimerai un peu mieux cerner ce qui m'attend a ce niveau la !

A bientôt !
Open
BR
Brownie92 18 years ago
Que visiter au New South Wales pendant deux/trois semaines? (Australie)
Bonjour à tous,

Je voudrais partir en Australie (NSW) pendant 3 semaines et visiter plutôt la côte est. Je voudrais mélanger des rando dans les parcs avec des activités genre VTT, Canyoning, etc et également profiter des plages, faire de la plongée et du surf (débutant). A votre avis, est-ce suffisant de partir 3 semaines ? Avez-vous de bons plans ? Comme je sais que malheureusement je ne pourrais pas tout faire, que me conseillez-vous de faire en priorité ? Merci beaucoup pour votre aide
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago
Beaux hôtels à Kangaroo Island et Barossa Valley? (Australie)
Bonjour, Nous recherchons de beaux hotels (ou B&B, lodges...), confortables, charmants et bien situés à Kangarro Island, Barossa Valley et Adélaide. En avez vous à nous recommander ? (budget indifférent, on se doute bien que ce que l'on cherche sera forcément assez cher !) Merci, So
Open
PI
Pilumadi 18 years ago · Boheme24
Vos meilleurs backpacks en Australie?
Avez-vous fait des Backpacks en Australie ??? Yen a t'il que vous conseillez (pour le tarif, l'ambiance, l'emplacement???)

Pour moi, c'est des backpacks à Melbourne qui m'intéressent mais pour tout le monde si vous avez des Backpacks intéressants quelque soit la ville en Australie ou Tasmanie donnez les noms !!!

Merci !
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · Mout
Îles paradisiaques en Australie?
Bonjour,

Voilà pour finir notre voyage de noce en beauté, j'aimerais passer quelques jours sur une île paradisiaque de l'Australie, pour nous reposer de tous les km que nous aurons parcourus.

J'ai repéré quelques îles sympa du côté de la Grande Barrière de corail, mais je me pose des questions quand au rapport qualité prix, étant donné les avis divers et variés sur tripadvisor.

Je recherche vraiment un endroit calme, ou le peut se balader en amoureux, être tranquille sur une plage, et pas devoir supporter la foule ou autres backpackers.

J'attends vos conseils!

Bye !
Open
ML
Mllejulia 18 years ago
Hôtel Intercontinental à Tahiti, Moorea et Bora Bora
Bonjour. 😎 Nous devons partir en février en polynésie française, à Tahiti, Moorea et Bora Bora. Nous avons choisi l'intercontinental pour chaque île. Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de séjourner dans l'un de ces 3 hôtels notamment l'hôtel thalasso spa a bora, nous aimerions bien qu'il nous donne son avis. Merci d'avance 🙂
Open
CH
Chine 18 years ago
Achat d'un van en Australie
Bonjour

Ma fille prend l'avion ce matin pour l'australie elle souhaite y passer un an elle a un visa working.... .Elle aimerait acheter un van et travailler e ferme en ferme .Ou peut elle acheter un vehicule sans se faire arnaquer, le prix moyen pour ce genre de vehicule.je viens de lire des messages sur se sujet mais c'etait pour la nouvelle zelande Merci pour vos reponses une maman qui se fait un peu de souci. Bonne journee.
Open
CO
Colysee 18 years ago · Tramp33
Se procurer des pesos avant le départ pour l'île de Pâques
Bonsoir, Je me rends habituellement à l' aéroport de Nice pour obtenir les devises étrangères et il m ' a été répondu qu' on ne pouvait se procurer des pesos qu' au Chili même;hors notre séjour débute par l 'ile de Pâques ou les possiblités de retrait sont limitées( j ' ai une visa et une amex, pas de Mastercard) Pourriez vous me dire ou puis je avoir des pesos?

Merci d' avance
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · Marcetflo
Avis sur itinéraire d'un mois en Australie en septembre 2009
Bonjour tout le monde.

Je réfléchis chaque jour un peu plus à mon projet de voyage en Australie qui sera sur 1 mois finalement, je m'y prends tôt car je veux prévoir le budget pour mettre un max de côté étant donné que c'est pour notre voyage de noce.

Voilà une autre idée de circuit que j'ai eu.

J1PARIS-SYDNEY J2 PARIS-SYDNEY J3 SYDNEY J4 SYDNEY J5 SYDNEY MELBOURNE J6 MELBOURNE 12 APOSTLES WARRNAMBOOL J7 12 APOSTLES GRAMPIANS (halls gap) J8 GRAMPIANS MELBOURNE J9 MELBOURNE ALICE SPRINGS J10 ALICE SPRINGS WESTERN MC DONNELL J11 WESTERN KINGS CANYON J 12KINGS CANYON AYERS ROCK J13 AYERS ROCK DARWIN J14 DARWIN JABIRU J15 JABIRU PINE CREEK KATHERINE J16 KATHERINE LITCHFIELD J17 LITCHFILED DARWIN CAIRNS J18 CAIRNS CAP TRIBULATION J19 CAP TRIBULATION DAINTREE FOREST J20 DAINTREE CAIRNS TOWNSVILLE J21 TOWNSVILLE MACKAY J22 MACKAY BRAMPTON IS J23 BRAMPTON IS J24 BRAMPTON IS ROCKAMPTON J25 ROCKAMPTON TORQUAY J26 TORQUAY BRISBANE J27 BRISBANE MORETON J28 BRISBANE PARIS J29 BRISBANE PARIS

Je tiens à préciser que je souhaite voir des dauphins, mais si possible sans avoir à les nourrir, c'est pourquoi j'ai choisi de descendre jusqu'à Brisbane.

Un grand merci aussi à Explo44=Fogg pour les précieuses infos qu'il m'a transmises!

Merci à tous
Open
SA
San974drine 18 years ago · Samtoparis
Possibilité de nager avec des dauphins à Perth?
Bonjour. J'envisage de partir à Perth en janvier 2009 dans le cadre d'un circuit organisé. Cependant je trouve dommage d'aller par là-bas sans avoir l'occasion de nager avec des dauphins... Quelqu'un pourrait me dire si cela est possible? J'ai entendu parler d'un centre nautique ("Aquaworld") à la périphérie de Perth, mais je n'en sais pas plus...

Merci de me répondre... car si cela n'est pas possible à Perth, peut-être changerai-je de destination...

A bientôt!
Open
JG
JG07 18 years ago · Funslash
Acheter un billet à l'aéroport pour un départ le jour même pour la Nouvelle-Zélande?
bonjour,

J'ai dans l'idée de partir en Nouvelle Zélande courant décembre. J'ai un budget plus que limité et les tarifs que j'ai trouvé (1200 minimum) sont un peu cher pour moi! Je me demandais s'il était possible de me pointer à l'aéroport et d'acheter un billet pour le jour même dans un avion qui ne serait pas plein. Je me dis qu'une compagnie a tout intérêt à brader un billet pour remplir un avion plutot que d'avoir une place vide!

Possible ou pas? Sachant qu'au niveau de la date, je ne suis pas à un jour prés et je peux assez facilement me rendre à l'aéroport 5-6 jours d'affilé jusqu'à tomber sur un avion qui ne serait pas plein!! Possible ou pas et à quel prix puis-je espérer acheter ce billet si c'est possible? Et sachant aussi que je n'acheterais qu'un billet aller sur le coup, pour le retour je me démerderais!

Merci!
Open
LA
Laviestbelle 18 years ago · Nikky
Quelles deux îles choisir à Hawaï avec l'arrivée à Honolulu?
Bonjour,

Je prévois partir 2 semaines au mois de septembre à Hawaii et je me demandais quelles iles choisir selon les paysages les plus spectaculaires, la nature, la flore, la faune et la mer (au moins une ou deux plages paradisiaques! pour se sauver de la pluie du Québec et se remonter le moral!). J'ai lu plusieurs messages et je pense que les iles kauai et big island sont à ne pas manquer est-ce que je me trompe? Et est-ce que 2 semaines reste raisonnable pour une visite des 2 iles? J'ai vu qu'il y avait plusieurs vols entre les iles à des bons prix avec hawaiian airline. Je me demande alors si un billet d'avion Mtl-Honolulu (même si on n'a peut-être pas l'intention de visiter l'ile oahu) + vols inter-iles revient moins cher qu'un vol Mtl-hilo + vol inter-ile (big island-kauai-big-island). Je me demande cela parce que j'ai trouvé un vol Mtl-honolulu à 800$ tandis qu'un vol Mtl-hilo c'était plus de 1000$!

Merci à l'avance des infos
Open
JG
Jguylaf 18 years ago · Dianepelleti
Une semaine à Hawaï: Maui ou Kauai?
Bonjour !

Nous partons en mai prochain pour une croisière d'une semaine à Hawaii et désirons demeurer une semaine en condo par la suite. Nous hésitons entre Maui et Kauai, après avoir visité durant notre croisière nous aimerions une belle plage, boutiques, restaurants etc...

Merci!

Bye 😎
Open
SA
Samsoon 18 years ago · Johannedora
Îles Fidji en décembre
salut a vous tous, voila je decale de novembre a decembre mes 15j sur fidjis mais probleme ca coute tres cher, je veux partir en mode routard pouvez-vous m'aider a m'organiser les iles comme suva, et autres accessible dois-je prendre un vo allez-retour sur suva et m'organiser ca coute quand meme 3500 euros?😮 que doisje faire merci pour toutes suggestions.😏
Open
PA
Pakotill 18 years ago · Tisserand
Une semaine à Sydney: backpackers et Blue Mountains
Bonjour à tous,

Ma copine et moi prévoyons notre voyage en Australie, dont une semaine est prévue à Sydney et ses environs. Difficile de choisir parmi la petite centaine de backpackers recensés sur le site, ne serait-ce qu'au niveau du quartier. Nous aurions souhaité profiter des bons conseils de ceux qui ont pu les tester, sachant que nous cherchons plus un coin plutôt tranquille qu'orienté "fêtards", tout en nous laissant la possibilité de boire un petit coup le soir dans un endroit sympa. Notre budget est plutôt limité, mais nous tenons à avoir une chambre double et non un dortoir, indispensable pour une future maman 😛 Quels sont les "indispensables" à voir à Sydney?

Nous aimerions également visiter les Blue Mountains sur 2 à 3 jours, et nous avons entendu dire que pas mal de backpackers s'occupaient d'y organiser des séjours au départ de Sydney, qu'il n'était pas forcément utile de s'en soucier avant d'y être. Est-ce que quelqu'un peut confirmer cette info? Y a t'il des bons plans à connaitre, notamment pour éviter d'avoir à louer une voiture?

Merci d'avance 🙂
Open
PO
Polochon21 18 years ago · Kether981
Campings ou bungalows en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour à Tous! 🙂

Je pars en Nouvelle Caledonie(du 17 aout au 10 septembre) avec une amie et nous hésitons vraiment entre faire du camping et loger dans les bungalows ou cases...jai pu lire sur internet que les bungalows ou cases etaient assez rudimentaires et pas tjs tres propres et qu'il etait parfois mieux d'avoir sa tente!Etant donné que nous n'avons ni l'une ni l'autre le materiel necessaire pour faire du camping, nous devons investir...et donc je voulais avoir qqes avis sur la question...tente ou bungalow?🙂

Un grand merci d'avance pour vos conseils!
Open
AA
Aaaabelkayed 18 years ago · Kether981
Problème de décalage horaire pour la Nouvelle-Calédonie
Bonjour tt le monde, j aimerais avoir votre avis sur le probleme de decalage horaire de 21 heures de voyage, ya aussi un deuxieme probleme qui concerne le changement des habitudes alimentaires qui peuvent provoquer des problemes digestifs, si ca pause réellement des problemes donc la premiere semaine est gâchée, merci d avance. 🙁
Open

Recommended for you

Previous Page 138 of 194 Next