Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OR
Origimel 18 years ago · Mout
Auberges de jeunesse à Perth
Hello !

J'arrive à Perth le 21 janvier prochain, et je compte rester dans une auberge de jeunesse, au début en tout cas (recherche d'une colocation par la suite) et je voulais savoir si parmi vous, vous avez testé des auberges là-bas et me donner votre avis. Y'a vraiment de tout et difficile de m'arrêter sur un site précis.

J'en profite si vous avez des plans de coloc', je suis preneuse également, on ne sait jamais ! 😏

A + Mélanie
Open
EL
Elodi35 18 years ago · Chipsette
Tour de l'Australie: quelle région visiter?
Bonjour tout le monde,

J'arrive début février à Brisbane avec un Visa Vacances Travail, je compte y rester un mois, et ensuite faire le tour de l'Australie (ainsi qu'une petite traversée du désert bien sur !)

Je ne sais pas trop au niveau des saisons quelle région est mieux à faire à quelle période ?

Voici une petite liste "non exhaustive" des villes (et environs !!) que j'aimerais visiter : Sydney, Melbourne, Alice Springs, Perth, Darwin, Cairns, et aussi la Nouvelle Zélande et La Tasmanie...non non c'est pas tout...je ne comptes pas faire que les grosses villes mais aussi m'arêter en route dans des petits coins sympa un peu moins touristiques...Pour faire tout ça j'alternerais donc entre voyage et petits boulots.

Je fais donc appelle à vous experts de l'Australie pour me guider un peu dans le choix de la meilleure période pour chaque région (et aussi en fonction des périodes de fruit picking)...et en quelque sorte me planifier mon année !! et oui rien que ça !! 😉

Et en passant, si vous voulez me faire part de vos "lieux coups de coeur" à ne surtout pas manquer, je suis preneuse !! j'arête là dans mes demandes et attends avec impatience vos conseils...

Merci à vous d'avance

Elodie

A bientôt ici ou ailleurs...
Open
AN
Annechouche 18 years ago · Massime
Compagnie de bus "Nakedbus" en Nouvelle-Zélande?
Je pense faire une visite surprise à une amie à Dunedin en NZ en Mars 2009. Le plus économique pour moi serait de prendre l'avion jusqu'a Christchurch et de finir le trajet en bus. En regardant les différentes compagnie de bus, je suis tombée sur "Nakedbus" qui me propose un aller retour pour...2, 70 dollars !!! Alors a votre avis, bon plan ou arnaque??? 🤪 Si vous connaissez cette compagnie, faite le moi savoir.
Open
RE
Remibourgois 18 years ago · Battistu
Nouvelle-Zélande en voiture ou en bus?
Bonjour Je pars en nouvelle zélande du 9 au 28 février 2009. Je n'ai que mes billets et un guide ; je vois globalement où je voudrais passer (surtout l'île du sud), mais je n'ai pas spécialement envie de tout prévoir et tout minuter..

Dois je m'inquiéter et me dépêcher de tout organiser, ou bien est-il possible de débarquer, et d'improviser sur place, au gré des rencontres, de la météo et de l'humeur? C'est comme cela que je conçois mon voyage.

Je me demande aussi si les bus sont pratiques à utiliser et s'ils désservent bien tout le pays. Un voiture donne beaucoup plus de possibilités, mais le budget tout seul est serré. Que me conseillez vous?

Merci d'avance !! Rémi
Open
PI
Pilumadi 18 years ago · Ngnear
Auberge "backpacker" à Melbourne?
Bonjour, Je serai sur Melbourne le 10 fevrier 2009 pour 6 mois. Qui connait des auberges en backpack pas trop cher et surtout bien simpa???? Merci!
Open
KR
Krakoukass 18 years ago · Pat2085
Budget pour la Nouvelle-Zélande et l'Australie?
hello

Je pars bientôt pour 6 mois en NZ..Je fait 3 mois d'école linguistique et ensuite je ski 1 moi et voyage les 2 autres!(sacs au dos) Quel budget dois-je prévoir pour le moi de ski et le voyage?? ( logement, manger, tansoprts, abo de ski, materiel)

Y a t il un moyen de rapatrier mes affaires en trop? (Suisse)

Et Quel est le prix du vol entre la Nz et l'Australie?? Quel budget pour 1moi d Australie??

Ouvert à tout conseil et toutes suggestions..

Merci d avance

alex...
Open
CO
Cocoa 18 years ago · Globetrott
Teamo Hostel à Papeete
salut!

Comme c'est je crois le seul endroit pour budget mini sur Papeete, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont séjourné à Teamo hostel récemment. Apparemment que c'aurait été repris par la fille du proprio et que c'est propre.

Merci de votre aide Cocoa xxx
Open
JA
Jardineur 18 years ago · Margouillat4
Se déplacer entre les îles de la Polynésie-Française?
Salut à tous,

ca y est c'est décidé, 2009 sera l'année de mon tour du monde !

Après quelques mois en Amérique du Sud, je me suis prévu une halte à Tahiti du 31 mai au 18 juin. Envie de soleil, de plongées, de plages... après quelques mois d'activités en montagne !

Je suis actuellement à la recherche d'informations sur les moyens de transport entre les iles. En effet, je compte rester 3 semaines et je ne voudrais pas passer ces 3 semaines à Tahiti. J'ai vu qu'il y avait un pass mais le problème est qu'il faut également booké un hébergement, ce que je voudrais éviter. Même les vols secs semblent impossibles... Est-il possible de voyager en bâteau ? Si oui, combien dois je compter au niveau budget ?

Merci par avance pour l'ensemble de vos conseils et informations !

MiK
Open
NA
NadDeNoumea 18 years ago · Kyjah
Camping en Nouvelle-Calédonie
Salut.

Nous sommes à Nouméa depuis 02/04 pour le travail et pendant nos vacances en Janvier nous voulons faire le tour de la grande terre (surtout Nord et redescendre par l'Est). en 10 jours.

Je cherche des informations sur les campings sympa et surtout acceuillant.Il y a t'il des livres sur les campings de la Calédonie?

Il y a t-il un site (sur la Calédonie) qui serait plus adapté à mes questions et ou je pourrai correspondre avec des gens du coin ?

Nous hésitons entre le camping rangé dans une remorque tiré par un break suzuki (ou nous serons 4 adultes et 2 petites de 3 et 5 ans) ou loué un camping car (ou les petites seraient mieux) mais va t-il pouvoir passer partout (la route à horaire?) et comme je n'en voie pas durant nos sorties de Nouméa je me dis que c'est peut être pas pratique ici sur le caillou.

Le camping serait le moins cher c'est sur.

Merci à ceux qui ont déjà tenté ce petit périple de me donné des infos.
Open
ZA
Zazalolo 18 years ago · Celcy
Meilleure route entre Sydney et Adelaïde?
bonjour nous sommes deux familles en tour du monde et nous serons en australie tout le mois de decembre et une partie du mois de janvier. nous allons rester 10 jours autour de sydney puis nous voulons partir jusqu'a adelaide en voiture quelle est la route la plus sympa et quels sont les endroits incontournables avez vous des adresses de camping, auberge de jeunesse ou motel pas trop cher sur le trajet merci a tous petite precision nous sommes 9 (4 adultes et 5 enfants) elsa www.quoide9surlaplanete.com
Open
MI
Mikabu 18 years ago · Dantoni
Qui connaît le Paradise Park Motel, le Marina Beach ou le Stanley à Nouméa?
Bonjour à tous, Je recherche à louer à Nouméa un petit studio meublé dans un gite ou un hotel pas trop cher pour le mois d'avril prochain pour une durée de 3 semaines à un mois. S'il y avait une piscine ça ne gacherait rien bien sur. J'ai vu dans un guide le Paradise Park Motel mais je n'ai pas de tarif et pas de site web ni d'email. Donc si quelqu'un connaissait cela m'aiderait bien. Sinon j'ai contacté le Marina Beach et le Stanley. Qui connait et à un avis à formuler ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
PA
Pat2085 18 years ago · Catoons
Auberges "backpacker" à Sydney?
bonjour a tous .. j arriverai seul a sydney aux alentour du 20 mars 2009. je me demandais quel endroit ou quelle auberge backpacker vous me conseilleriez pour le premier soir ... question de ne pas etre trop seul au debut et rencontrer du monde... merci d avance
Open
CA
Camarguais 18 years ago · Deedou
Apporter des produits français en Australie?
Bonjour a tous je pars le 8 décembre pour l'australie, j'aurais aimer savoir si sa serai possible d'aporter des produit français comme le vin, ou nourriture dans les sac en SOUTE pas en bagage a main. Comme on ma dit que l'australie et la new zeland c'est assez stricte sur l'hygiène je demande.

Merci pour votre aide Flo
Open
SU
SunnyIslands 18 years ago · Lucrecia
Logements à l'île des Pins, Ouvea, Lifou? (Nouvelle-Calédonie)
Bonjour,

Nous serons en NC du 5 fev au 25 fev et comptons (re)visiter l'ile des pins et aller à Ouvea et Lifou. Lors de notre premeir sejour nous etions à l'hotel Kodjeue sur l'ile des Pins.

Qqu'un a -t- il une experience sur d'autres logements sur l'ile des Pins ? Quant à Lifou et Ouvea nous n'y sommes jamais allé donc vos suggestions seront les bienvenues 😉

Merci ! 😎
Open
NA
Nadu 18 years ago · Massime
Pourboires en Australie et Nouvelle-Zélande?
bonjour nous faisons prochainement une croisiére en australie et nouvelle zélande je souhaite savoir si comme aux usa le pourboire est une institution et pratiquement obligatoire par exemple au chauffeur de taxi ou simplement c'est le prix affiché au compteur et pourboire 100 % facultatif merci
Open
ST
Steflo2006 18 years ago · Mout
Fonctionnement des bus Greyhound en Australie
Bonjour,

Nous allons combiné nos trajets avec les bus et l'avion pour faire la boucle Sydney / Adelaide / Alice Springs / Darwin / Cairns / Brisbane. Comment se passe les trajets en bus? Arrêts fréquents? durée d'un arrêt? donnent-ils des plateaux repas? est-il preferable d'acheter ses tickets sur internet? Merci pour vos reponses,

A+ Steflo2006
Open
OL
Olivertrotte 18 years ago · Evadawa
Faire du stop en Australie?
au cours de mon tour du monde été 2009 je compte passer par l'australie ( darwin-cairns-sydney)

comme c'est un des pays les plus chers pour le cout de la vie, g pesait faire du stop.mais kelle distance y a-t-il a couvrir, est réalisable dans un laps de temps limité? (max 2 semaines en australie )

Je ne connais pa non plus le pays; les gens sont ils sympatiques? (en général) et le stop est il courant? (je sait que dan certains coins du monde c'est pas le cas)

en attendant de vous lire...
Open
PE
Petiechien 18 years ago · Lajujudemars
Avis sur les pensions à Huahine? (Polynésie-Française)
bonjour, ne pouvant passer q un jour sur cette ile(mais déjà visite y a 3 ans), nous cherchons une pension de préférence pas très loin de l aéroport donc à huahine Nui pour pas passer tout notre temps dans les transferts, avec bungalow avec sdb, donnant sur une plage où on peut faire du snorkeling, quel est votre avis: sur fare maeva, pension fetia, (comment est la plage aux environs et quelle distance, et pr le snorkeling c est comment?) pension te nahe toe toe 1, pension aritere ou ???? qui connait? comment est la plage vers là bas? y a t il des spots de snorkeling?

sinon a part la pension mauarii(excellent resto d ailleurs!) et le relais mahana qui sont loin(a cote de là ou on avait logé), quelle pension avez vs testé?
Open
RO
Roca38 18 years ago · Sidonya
Change des euros en dollars australiens?
Bonjour à tous, je pars bientôt en Australie c'est pourquoi je me consacre en ce moment aux derniers préparatifs pour mon voyage. J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire ou est le meilleur endroit pour changer mes euros en dollars australiens?? Faut-il que je change tout mon argent?? Dois je en garder sur mon compte bancaire en France et y faire transférer une fois sur place sur mon nouveau compte australien?? J'attends vos conseils merci d'avance.😉
Open
SO
Solene1808 18 years ago · Trois14
Quinze jours en Australie en février: Darwin et les parcs ou Uluru? (urgent)
Bonjour,

Nous avons prévu de faire un tour sur l'Australie au mois de février pendant 16 jours. Je sais c'est court et à ce propos, notre programme prévu initialement semble compromis car trop speed. Nous avions prévu : 3 jours sydney 3 jours Alice springs-Uluru (j'ai suivi les discussions et visiblement il vaut mieux aterrir directement à Ayer's Rock...) 3 jours Darwin et parc(s) 7 jours pour descendre de Cairns à Brisbane avec Whitesundays Islands et/ou fraser Island

Voilà, ca semble chaud bien qu'on voyage en avion (sauf cairns-Brisbane) et le débat est donc le suivant : Doit-on rayer du voyage Uluru ou Darwin/parcs ? La météo rentre aussi en compte sachant que nous y sommes du 12 au 29 février...

Si on choisit Uluru, peut-on faire des tours de 2 jours seulement ? Si on choisit Darwin, quel parc plutôt ?

Merci d'avance pour votre aide, c'est urgent car on souhaite booker les vols internes rapidement 😉

Solène
Open
LU
Ludovicroul 18 years ago · Marie31
Budget pour Hawaï et dormir dans l'auto
Bonjour, j'essaie d'organiser un voyage pour moi et ma femme. 16 jours. j'hésite encore entre la thailande et hawai.

Mais 100$ par nuits est trop dispendieu pour nous. Alors j'aimerais louer une caravan ( environ 800$ avec le gaz )et coucher dedans sur chaque ile visiter, Kauai, oahu et big island nous intéresse. mais si je calcul 100$ l'avion j'arrive a environ 400 a 600$ enconre un peu trop élevé pour notre budget.

Resto 20$ x 2 personne x 16 jours = 640$

ce qui me donne comme budget environ 2000$

Est-ce réalisable si nous coupons 1 ile ce qui donne : arrivé a honolulu 1 nuit a 100$ ou départ direct pour ( kauai ou oahu ) ensuite départ pour big island ensuite retour a honolulu 1 nuit avant départ. ou ce budget est trop séré et je gacherait notre voyage ??
Open
SE
Sevy81 18 years ago · Marcetflo
Voyage de noce pour trois semaines en Australie au mois d'août
Bonjour,

Voilà, je me marie cet été et je souhaiterais partir dans la foulée en voyage. Je ne suis pas trop plage pendant 2 semaines, je préfère partir visiter de nouveaux horizons !! Le seul problème c'est qu'en aout, plusieurs destinations me paraissent difficiles (amerique centrale, asie) et j'ai vraiment envie de visiter l'Australie. Nous ne disposerons que de 3 semaines, donc faudra faire des choix mais je pense que déjà on aura un bon aperçu. Nous ne sommes pas trop voyages organisés, d'autant plus pour un voyage de noce donc nous souhaiterions voyager à deux, quitte à se greffer à un petit groupe pour quelques excursions.

Pensez vous qu'il vaut mieux passer par un agence en France qui nous fera un voyage à la carte où est-il possible d'acheter les vols et de se débrouiller seuls une fois là bas? Est ce que ca ne sera pas trop difficile de trouver un hôtel à cette période?

J'ai regardé rapidement un guide et je pense faire un tour classique, à savoir Sydney, Adelaide et Kangaroo Island, Uluru, Cairns et la barrière de corail, Brisbane. Je voudrais savoir si à cette période, le climat serait favorable pour qu'on passe 2 jours dans un hôtel au bord de la plage.

Enfin, dernière question (pour l'instant :) ), quel budget dois-je prévoir pour un voyage de ce type, sachant que pour les hôtels, j'opterais pour des hôtels de catégorie moyenne, c'est à dire propres avec chambre et salle de bain toilettes individuelles.

Merci par avance pour vos réponses. En échange, si vous voulez des infos sur les Pérou, n'hésitez pas, je suis partie 3 semaines l'an dernier à sac à dos et j'ai ADORE !

Séverine
Open
SO
Sophieazerty 18 years ago · Sidonya
Meilleure période pour passer une semaine dans les environs de Perth?
Bonjour, On envisage de passer une semaine en Australie l'an prochain, du côté de Perth.

Pas de période encore bien décidée, laquelle me recommandez vous pour trouver un climat agréable mais pas trop chaud ?

On a vu qu'il existait des vignobles dans les alentours, donc ça nous intéresse Et aussi voir de beaux paysages (et idéalement des pingouins et autre kangourous !)

Auriez vous une petite idée de programme ? des sites à nous recommander ? des vignobles ? (pas quelque chose de trop "intense" car d'une part nous seront en vacances aussi pour se reposer, et surtout, nous serons avec nos jumeaux de 1 an !)

Et si pour finir vous aviez de beaux hotels de charme confortables à nous conseiller, maisons d'hôte..etc..

Merci poru votre aide,

So
Open
NA
Nanou1109 18 years ago · Sidonya
Meilleur "Duty Free" en Nouvelle-Calédonie?
bonjour,

sur un trajet air qantas passant par Paris, Francfort, Singapour, sydney et enfin Nouméa, quel est le meilleur aéroport pour l'achat de parfum en duty free. Je dois en acheter pour des zoreilles qui m'ont passé cde. Merci de votre réponse
Open
EN
Enkidu 18 years ago · ColAur
Virement d'argent en Australie - problèmes de banque
Chers tous, Mon problème est le suivant: ma fille est partie travailler en Australie pendant un an: elle se trouve actuellement à Adélaïde où elle a ouvert un compte chez Westpac. Il faudrait lui envoyer de l'argent, mais cette banque australienne n'est pas capable de donner les références internationales, sans lesquelles le virement est impossible😠. Pourriez-vous m'aider - comment envoyer de l'argent: paypal? Une autre banque?

Merci d'avance, j'avoue que je suis très inquiète.
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 194 Next