Voyage de deux semaines à Hawaï pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Mon mari et moi projetons de passer 2 semaines à Hawaï pour Noël. Nous aimerions savoir quelles sont les îles à ne surout pas rater, avoir des conseils quant au nombre de jours à passer sur chaque île, ainsi que des conseils et bons plans concernant les hébergements (hotels, pensions, location d'appartement...) Merci d'avance pour vos réponses!
Maggy
CO Coocky ·
Bonsoir, Excusez-moi, j'arrive comme un cheveu sur la soupe... Je n'ai aucun conseil à donner et au contraire, je viens demander des informations. Pour préparer un spectacle, j'aurais simplement besoin de savoir quel temps il fait à Hawai à Noel et besoin de connaitre quelques traditions... notamment, est-ce que le sapin de Noel existe et, si non, est-il remplacé par quelque chose de comparable ??? En m'excusant auprès de Maggychauvea d'etre intervenue dans son post, j'aimerais vraiment en savoir plus... Merci d'avance. COOCKY
MA Marie31 Globetrotter ·
pas trop vu de sapin par contre les chants de noel, les peres noel dans toute les boutiques et surtout les decorations de maison (discretes comme toujours !!) cf photos cote meteo j'espere que cela depend des années car l'an dernier en decembre il y a plu 20/22 jours avec le passage d'une tempete tropicale en plus
NI Nikky Globetrotter ·
Aloha,

À Hawaii, il fait toujours beau et chaud! Pas compliqué hein? 😉

Pour les décorations de Noël, moi non plus je n'en ai pas tellement vu, quelques babioles ici et là c'est tout.

Je te suggère de visiter mon blog sur Hawaii, il y a beaucoup d'informations utiles!

Bon voyage!

http://hawaii.blog2b.net/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TR Trois14 Globetrotter ·
À Hawaii, il fait toujours beau

sauf quand il pleut, et qu'il y a de très grosses vagues, ce qui arrive souvent en Décembre. Cela a d'ailleurs son bon coté, car le spectacle des meilleurs surfeurs du monde dans de tres grosse vagues est fascinant (voir par exemple North Shore à Oahu, ou la région d'Ho'okipa Beach à Maui).

Pour les décorations de Noël, moi non plus je n'en ai pas tellement vu, quelques babioles ici et là c'est tout.

Exact. Mais on voit quand même dans les parcs ou jardins privés pas mal de cocotiers (je sais, ce ne sont pas des sapins) décorés avec des guirlandes lumineuses.

Et on entend à cette période (radios et autres) des musiques inhabituelles (mon beau sapin, ...) dans la région.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA Mafille ·
Bonjour ! jaimerais savoir combien je dois planifier d argent pour hawaii pour manger drink ect?? 3 repas par jour.. merci baucoup de me repondre..
johanne.b
MA Mafille ·
À Hawaii, il fait toujours beau

sauf quand il pleut, et qu'il y a de très grosses vagues, ce qui arrive souvent en Décembre. Cela a d'ailleurs son bon coté, car le spectacle des meilleurs surfeurs du monde dans de tres grosse vagues est fascinant (voir par exemple North Shore à Oahu, ou la région d'Ho'okipa Beach à Maui).

Exact. Mais on voit quand même dans les parcs ou jardins privés pas mal de cocotiers (je sais, ce ne sont pas des sapins) décorés avec des guirlandes lumineuses.

Et on entend à cette période (radios et autres) des musiques inhabituelles (mon beau sapin, ...) dans la région.
johanne.b
MA Mafille ·
johanne.b
CO Coocky ·
Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu ou donné des informations... Marie 31, Nikky, Bousquet... j'espère n'oublier personne. D'après mes recherches sur internet, effectivement, "en hiver" la température reste agréable 25 / 31 ° mais avec de grosses pluies selon les régions. Les zones d'ouest et de sud restant quant à elles assez sèches et ensoleillées. Apparemment, pour mon spectacle, il vaudra mieux que mes élèves décorent un palmier plutot qu'un sapin de Noel alors, merci pour l'info ! Encore merci à tous...

Similar discussions

You might also like