Îles Fidji en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut a vous tous, voila je decale de novembre a decembre mes 15j sur fidjis mais probleme ca coute tres cher, je veux partir en mode routard pouvez-vous m'aider a m'organiser les iles comme suva, et autres accessible dois-je prendre un vo allez-retour sur suva et m'organiser ca coute quand meme 3500 euros?😮 que doisje faire merci pour toutes suggestions.😏
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, vous pourrez surement reserver vos hotels une fois sur place au jour le jour car ca ne sera pas la haute saison ni les vacances scolaires, enfin si vous partez avant Noel. Par contre pour aviter de perdre trop de temps dans l'attente des transports etc...je pense que c'est plus prudent de preparer votre itineraire. Par exemple, pour les iles Yasawa le seul bateau qui fait la liaison entre Nadi et les differentes iles passe 1 fois par jour seulement...et puis ca depend aussi de se que vous recherchez, surf, plage tranquille, visite des terres etc...
SA Samsoon Regular ·
merci pour vos conseils, en fait j'essaye grace a vous au forum de me preparer pour faire mon itineaire arrive su suva rester 2j pour la visite de la capitale ensuite faire nadi, levi, et rester un maximum pour le farniente sur yasawa si je trouve le beau temps, par contre ou trouvez les adresses des ferry sur suva et les transports locaux? merci
MA Marcetflo Veteran ·
Pour Suva je ne sais pas trop. Mais Suva est la capitale situee sur la meme ile que Nadi, Suva n'est pas une ile, enfin pas a ma connaissance. Tu peux donc faire le trajet Suva - Nadi en bus j'imagine. Apres parait il qu'il n'y a pas grand chose a voir a Nadi et que le mieux est de partir direct pour les Yasawa. Le ferry Yasawa Flyer assure la liaison entre Nadi (Denarau port) et les differentes iles une fois par jour depart 8.30 tous les matins je crois. Tu peux prendre un pass le Bula Pass pour faire ensuite des sauts de puc d'une ile a l'autre. Mais la encore il semblerait que ce passe ne soit interessant qu'a partir de 3 iles sinon le mieux est de payer a chaque fois son ticket. Le ferry part de Nadi passe par Bounty Island puis Waya Island et remonte d'ile en ile jusqu'a a Nacula Island en 4h environ. Pour le temps il parait que pendant la saison des pluies l'ouest est moins affecte que l'est. Par exemple Suva recoit plus de pluie que Nadi. De meme sur les Yasawa mieux vaut privilegier les hotels situes sur la cote ouest plutot que ceux sur la cote est qui est touchee par les vents, vagues etc...la cote ouest des iles est plus protegee apparemment, ca peut deja te donner une idee pour choisir tes hotels. Il parait que Oarsman Bay sur Nacula Island est la plus belle plage de la region...
CL CLick Veteran ·
merci pour vos conseils, en fait j'essaye grace a vous au forum de me preparer pour faire mon itineaire arrive su suva rester 2j pour la visite de la capitale ensuite faire nadi, levi, et rester un maximum pour le farniente sur yasawa si je trouve le beau temps, par contre ou trouvez les adresses des ferry sur suva et les transports locaux? merci

Je ne sais pas exactement ce que vous souhaitez visiter mais les 2 Levu sont pas très jolie... A part si vous recherchez autre chose que le côté paradisiaque.

Sur nadi on avait trouve un hôtel a 50 centimes d'euro... lol Mais j'ai jamais vu un hôtel dans cette état 🙂. Bref en routard... C'est pas très facil de voyager dans le pays ou tout est organisé!
PD Pdcm Regular ·
Bonjour

Peux-tu me dire quel est le prix de ton billet d'avion Paris Fidji ? J'ai vaguement regardé via LA, pour le moment en novembre decembre ca ne sort que des prix entre 2500 et 4500 euros ?

Merci
MA Mag74 ·
Salut, Je reviens d'un trip dans les îles Fiji de 13 jours...Je suis restée une journée à Nadi, puis avec le bula pass et le "accomodation pass", j'ai visité plusieurs îles des Yasawas...si tu veux des infos et a des questions précises, n'hésites pas... Bon voyage!!! Mag
FI Finchi Regular ·
Bonjour ! Ds le cadre de mon TDM, je voulais passer par Fidji ... seulemnt j'y serai en déc - janvier ... c'est la mauvaise période apparemment ... mais est-ce supportable ? Je pourrai qd meme me trouver une plage pour faire bronzette ?? ou c'est le déluge ??

Merci
Stef
FI Finchi Regular ·
Bonjour ! Je pars en decembre ou janvier à Fiji ...

Pourrais-tu me dire si le climat n'est pas trop pourri en cette période ??

Sinon, je pourrais passer cette étape ... et économiser qlq $ ;-)

Mais Fiji fait rêver ... par contre sous les ouragans un peu moins ;-))

Alors, décembre - janvier à Fiji ... il fait comment ???

Merci, Stéphane
Stef
JO Johannedora ·
message à Mag, je m en vais au iles fidji en décembre et j aimerais avoir des information comme qu est-ce que le bula pass, et accomodation pass? je veux etre loger chez les habitant mais je trouve seulement une. adresse d habitant, pourrait tu m indiquer d autres adresse d habitant ou des chambres pas cher mais convenable. qu elle endroit faut voir absolument, jdorais25@hotmail.com

Similar discussions

You might also like