Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missklb 18 years ago · Cookia
Où récupérer les billets de bateau du Bético en Nouvelle-Calédonie?
Bonjour, J' ai réservé un billet retour île des Pins / Nouméa sur le site internet du Bético ( à l' aller ns y allons par avion ! ) mais rien ne précise comment on récupère les billets 😠. Comme à l' aller nous arrivons à Tontouta pour repartir aussitôt en avion sur l' île des Pins, nous n' aurons pas vraiment le temps d' aller au port de Nouméa !!!! Si quelqu' un à des infos cela pourrait me rendre service.

Merci 😏
Open
MA
Magali03 18 years ago · Iledereve
Billet d'avion pour Paris-Melbourne (Australie)
Bonjour,

Je souhaiterais votre avis, je suis en train de me renseigner pour aller en australie (Melbourne) dans le cadre d'un WHV pour un départ fin sept2008. J'ai fait un devis chez Australie autrement : 1300 euros pour un Paris Melbourne avc stop à singapour à l'aller et bangkok au retour. Est-ce un bon prix, Quantas est elle une bonne compagnie? Connaissez vous d'autres agences ou d'autre moyens pour avoir des prix plus compétitifs?? (sachant que ces 2 stops m'intéressent bcp pour pouvoir découvrir ces villes, à ce propos pensez vous qu'un stop de 4 jours suffit pour que je profites de singapour et de bangkok?)

Merci Magali
Open
CE
Cecile78550 18 years ago · Axelle75
Recherche guesthouse à Brisbane
ola todos!

j arrive le 18 juin a brisbane, je viens pour apprendre l anglais et travailler un peux en australie.

connaisez vous des guesthouses pas cher, sur brisbane? je cherche aussi un moyen de transport de brisbane a cairns, style bus ou covoiturage ?

j ai niveau d anglais assez patetique alors si vous avez des plans merci beaucoup

peux etre a bientot sur oz!
Open
BI
Bibabeloua 18 years ago · Vinc2000
Petit itinéraire de onze jours en Nouvelle-Zélande?
Salut à tous, du 22 dec au 2 jan je pars avec mon ami et un couple d'ami en NZ fêter Noel et le Jour de l'an. NOus arrivons à Auckland. nous esperons pas fiare un grand itinéraire vu le nb limité (voir très limité) du nb de jour ! Pourriez-vous me conseiller sur les choses à faire à voir à Auckland et dans les alentours, s'il faut louer une voiture où se loger pas très cher les souvenirs à rapporter etc,

merci pour votre aide.

biZ
Open
PE
PetitKiwi 18 years ago · Titi22
Brisbane ou Sydney?
Bonjour,

je compte partir 5 à 6 semaines cet été en Australie. Je cherche un point de chute (où je prendrai des cours intensifs d'anglais) pour ensuite rayonner dans le pays. J'hésite en Brisbane et Sydney. Les 2 villes sont le point de départ idéal pour rayonner dans le pays et ont l'air toutes les deux très agréables à vivre. Quelqu'un aurait-il à me conseiller sur le choix d'une de ces villes?

Merci
Open
VI
Vinc2000 18 years ago · Chaucer
Itinéraire d'un mois en Australie
Bonjour à tous,

je vais voyager durant 1 mois en Australie et Nouvelle-Zélande. J'ai déjà planifié un itinéraire mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes connaissant le pays avant de réserver mes vols.

Donc voici les différentes étapes:

15 Aout - Vol Sydney/Christchurch (NZ). Visite de l'île du Sud pendant 1 semaine 23 Aout - Vol Christchurch/Byron Bay. 24 Aout: On démarre de Brisbane pour remonter vers Cairns en 7jours (1706km) 31 Aout: On fait Cairns-ALice Springs en 4Jours (Pas grand chose à voir) (2112 km) 4 Sept.: On passe 4 Jour lau alentours de Alice Springs pour voir AYerRocks et environs 8 Sept.: On remonte de ALice Spirngs dans la journée jusqu'à Tennant Creek où on dort (500km) 9 Sept.: on remonte vers Katherine où on reste 4 Jours (670km) 14 Sept. à 00.45 on prend l'avion à Darwin vers Sydney (je ne compte pas visiter Darwin)

Voila, j'attends vos commentaires et conseils avec impatience en ce qui concerne l'itinéraire, les endroits à ne pas rater et sur les conditions climatiques des différents endroits à ces périodes.

Merci d'avance, Vincent
Open
AG
Agnesm 18 years ago · Nikky
Île de Maui ou Kauai? (Hawaï)
Nous partons 11 jours à Hawai cet été. Nous arrivons à Honolulu et je pensais y rester 2 jours, pas plus. Nous repartons de Kona, et les volcans et observatoires sont la principale motivation pour mon mari, lors de ce séjour - je pensais donc rester 4-5 jours ds la région de Volcano.

Entre les 2, j'ai donc 4-5 jours pour une île, Maui ou Kauai. J'ai regardé les messages du forum, mais pas vraiment trouvé d'info qui me permette de choisir. En fait, je voudrais faire du snorkelling (donc plutôt Mauai, je crois), mais les remarques sur le fait que Maui est très américaine, alors que Kauai est plus nature sauvage, m'interrogent ...

Trouve-t-on à Kaui des spots de snorkelling comme à Maui ? Ou est-ce plus plage de sable fin ? Je voudrais nager ds un aquarium au milieu de poissons multicolores....

Merci de m'aider à choisir. :-)
Open
AL
Alannsol 18 years ago · Yozdub
Dangerosité de la faune en Nouvelle-Calédonie
re bonjour, j'essaye un autre moyen pour envoyer mon message ( je débute sur le site, milles excuses). voilà donc mes questions ( je vais essayer de faire court car je suis une sacrée bavarde), y -t- il des espèces animales ( voire végétales) dangereuses en nouvelle calédonie, car ma petite famille et moi-même envisageons une mutation là-bas et plus si affinité . Nous avons 2 enfants de 8 ans et 15 mois . On m'a parlé du scolopendre (pas sûre de l'orthographe) et du tricot rayé sont-ils vraiment dangereux, quelles sont les précautions à prendre, où les trouve-t-on ? . Merci de vos réponses et encore milles excuses si mon message apparaît plusieurs fois, je vais essayer de m'amèliorer au fur et à mesure de mes visites sur ce site vraiment trés instructif . à bientôt PS: pardon, je n'ai pas fait si court que cela !!!
Open
DE
Debouh 18 years ago · Flauflo
Partir en Australie en octobre 2008
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et avec mon copain nous souhaiterions partir à partir du mois d'octobre en Australie pour une durée minimum de 6 mois. Là bas, nous aimerions donc améliorer notre anglais en faisant des petits boulots. Mais bien sûr je me pose des milliers de questions sur comment ça se passe pour toutes les formalités pour effectuer ce voyage. Aussi si quelqu'un pouvait m'apporter des réponses ça serait très gentil. Quelle ville me conseillez-vous ? Quel visa faut-il ? le Working Holidays ? Comment trouve-t-on un appartement meublé ? et quels sont les prix ? Est-il facile de trouver un job ? Si des personnes sont déjà partis, quel est environ le budget mensuel qu'il faut prévoir (tout compris : logement, nourriture, transports, assurance...) Comme vous pouvez le voir, je n'y connait rien, alors si vous avez des réponses à m'apporter, ainsi que des conseils, je vous remercie par avance.

Deborah
Open
CR
Criistelle 18 years ago · Les3S
Voyage d'un mois en Australie en sac à dos?
Sachant que le parcours est en aôut et va en gros de Sydney à Cairns puis à Darwin et au Kukuda park (puis peut être en bonus l'ayers rock si ça rentre)..il me faudra emporter aussi bien des affaires d'été que des affaires d'hiver! Donc j'ai une question très pratique: que nous faut il comme sac à dos (80L?) Nous sommes 2 et je pense que mon fiancé prendra forcément un peu plus de charge sur son dos que moi🙂 (tout du moins je l'espère!) à priori nous ferons toute la remontée de la côte est en camping car donc on aura pas à porter les sacs tous les jours..mais pour la fin du voyage par contre qui s'avère la plus sportive (kukuda et ayers rock) c'est plus compliqué! sachant qu'il faut y mettre les sacs de couchage, des serviettes, des chaussures de marche..

bon voilà d'habitude je pars avec une bonne vieille et grosse valise à roulettes et je n'y connais donc rien, aidez moi!
Open
CA
Carlain99 18 years ago · Willemspie
Hébergement et location de voiture en Nouvelle-Zélande
😊bonjour,

nous avons l'intention avec mon épouse de nous rendre en juillet 2008 en Nouvelle Zélande. Je suis à la recherche de renseignements sur l'hébergement pas trop cher (hotel ou pension de famille) ainsi que la location de voiture à des prix raisonnable(adresse) .Merci de me renseigner.
Open
ZA
Zanetti15 18 years ago
Notre séjour en Polynésie...
Bonjour,

Nous voilà revenus de 15 jours dans un des plus beaux endroits du monde, j’ai nommé la polynésie française. Voici un compte-rendu de ces 15 jours : -une matinée consacrée à Papeete. Suffisant à mon avis sans approfondir. Nous sommes arrivés le 01 mai donc jour férié et par conséquence la ville était très calme voir morte. Ma fois, il y a quelques belles battisses à voire et un front de mer agréable. - 3 jours à Moorea : largement suffisant. Je comparerai Moorea au jardin d’Eden car c’est une île magnifique ceinturée d’une route de +-/ 60 km dans un parfait état. Nous avons loué une voiture chez Europcar (pas donné même avec un tarif staff mais bon c’est le prix de la liberté). A ne pas manquer, le tour de l’île avec de très nombreux arrêts tellement les paysages sont envoutants et magnifiques. Charmantes petites églises dans un cadre enchanteur, les 2 baies de Cook et d’Oponuhu, le belvédère incontournable. Nous avons loué également loué un bateau sans permis sur la plage de l’hôtel "les tipanniers". Très belle expérience et très facile d’utilisation. C’était pour moi la meilleur manière de visiter une partie du lagon car on s’arrête quand on veut et où on veut (il y a 2 motus en face). A conseiller.... Par contre le lycée agricole était quelque peu décevant, c’est l’occasion de se dégourdir les jambes et malgré tout de voire l’intérieur de l’île avec un beau panorama. Nous avons logé au Sofitel et c’est de loin le plus bel hôtel où l’on a séjourné lors de notre séjour. Vous pouvez y aller le yeux fermées, très propre, bon accueil, belle plage et eaux cristalline et vue sur Tahiti magnifique. Petit conseil si vous prenez l’avion pour faite Papeete-Moorea soyez sur la gauche. (Vue magnifique) - 2 jours à Huahine : c’est suffisant pour visiter l’île qui est splendide, sauvage et authentique. Vous verrez bcp moins de touriste que dans les autres îles (déjà qu’il n’y en a pas des masses). Nous avons loué une voiture chez Europcar et avons fait le tour de l île. Passez absolument par l’ancien Sofitel Heiva car le site est désert et vous pourrez profiter d’une belle plage avec une eau cristalline et des nuances splendides. La route est dans un parfait état et vous aurez une splendide vue à partir du belvédère sur la baie de maroe. Vous ferez de nombreux arrêts et vous avez des vues sur le lagon exceptionnelles. C’est vraiment une île à ne pas manquer. Nous avons logé chez Juanito dans la pension Ariitere. Allez-y les yeux fermés car cet homme est d’une gentillesse rare et l’endroit est certes modeste mais tout à fait correcte. Il est vrai que par rapport aux prix, c’est difficile de faire mieux. El la pension est superbement bien située. Petit conseil si vous prenez l’avion pour faire Moorea-Huahine soyez sur la gauche (vous comprendrez pq)

- 3 jours à Bora Bora : C’est suffisant car nous en avons profité pour aller à Maupiti avec le maupiti express. A ne pas manquer car c’est une petite île magique avec un lagon tout aussi beau que celui de bora bora enfin presque aussi beau. Nous avons fait le tour de l’île en 2 heures avec Visit Maupiti tenu par une dame qui est là à chaque arrivée du Maupiti express. Elle vous fait voire des panoramas à couper le souffle car elle a accès à des propriétés privées situées en hauteur. Ce sera l’occasion de faire trempette dans un site magnifique avec comme d’habitude une eau d’une rare clarté. Ne rater en aucun cas cette île qui est un petit bijou préservé. Concernant Bora Bora, à part le lagon qui est effectivement splendide, il n’y pas vraiment grand-chose d’intéressant à faire et à voire. L’intérieur de l’île est inaccessible et très peu de panoramas voir aucun à part le belvédère du club med. Faut il encore le trouver car la végétation complique fortement l’accès. J’ai l’impression que l’île est laissée à l’abandon. Car une fois sortie des sentiers battus, la triste réalité vous frappe les yeux. Route pitoyable, saleté mais bon c'est pas non plus un dépotoir. Par rapport aux autres îles, c'est moins beau va t on dire. Nous avons loué un bateau sans permis chez Taxi Motu sur la plage du Novotel. Génial car comme je l’ai déjà dit, c’est une bonne façon de visiter le lagon par soi même. Arrêts sur différents motus dans un cadre enchanteur… Nous avons logé au novotel. Rien d’extra mais ok quand même. Par contre accueil pitoyable. Petit conseil si vous prenez l’avion pour faire Huahine-Bora Bora soyez sur la gauche. C’est vraiment magique toutes ces nuances de couleurs…

- 3 jours à Rangiroa : Pour ce qu’on a fait c’était largement suffisant cad excursion lagon bleu qui est pour moi immanquable car magnifique+ descente de la passe et snorkeling à gogo. N’hésitez pas nager avec les requins lors de l’exc. lagon bleu. Allez jusqu’à tiputa. L’ambiance y est très particulière, on dirait que le temps n’a pas d’emprise sur le village, vous aurez vraiment la sensation d’être au bout du monde. Nous avons été au Novotel et je ne vous conseille pas du tout d’y séjourner car odeur très désagréable dans le bungalow (même problème dans les autres), musique à fond venant du voisinage de 08h00 à 12h00. Infernale….

- 2 Jours Tahiti : Si c’était à refaire on n’y serait rester 1 à 2 jours en plus car c’est très beau. Contrairement à ce que j’entends, j’ai adoré autant Tahiti nui que Tahiti iti. Paysages magnifiques, plein de chose à faire, à voire. Vraiment pour moi, c’est à rater sous aucun prétexte certes le lagon n’a rien à voir avec celui des autres îles mais ça vaut vraiment la peine d’y consacrer min 2 jours. La location d’une voiture est pour moi indispensable.

Par contre petit bémol c’était l’annulation du vol d’air tahiti nui cdg-ppt à 2 reprises. Service au sol pourri, croyez moi sur parole par contre en vol service parfait. Préparez une grosse carte mémoire car si vous êtes amateur de photos, l’appareil va chauffer surtout lors des vols, c’est ce que j’ai préféré. C’est à couper le souffle… Le lonely planet a été notre livre de chevet….

Et bien voilà si vous voulez voire mes photos n’hésitez pas à aller sur le site suivant : http://www.worldisround.com/articles/345886/
Open
MA
MarionR 18 years ago · Carthago47
Budget pour quinze jours en Polynésie-Française?
Bonjour à toutes et à tous,

Après un voyage aux US en janvier et un en Thailande en mai, nous envisageons de partir en Polynésie Française l'an prochain. Nous aimons l'aventure et n'avons pas besoin d'un grand confort c'est pourquoi nous envisageons, et ce, notamment grâce aux postes de différents membres du forum, de partir en Polynésie en camping et à moindres coûts.

Pourriez-vous me dire quel est le budget minimum pour 15 jours en Polynésie ? 😉

Ce message s'adresse surtout aux membres ayant fait un voyage de ce genre et donc une expérience à partager.

Cordialement,
Open
JO
Johnpaulivan 18 years ago
Australie: cherche campings pour un séjour en groupe
bonjour,

Cet été je pars avec un groupe (18 ados) à la decouverte de l'australie ... et je suis à la recherche de camping dans les villes suivantes: Mackay hervey bay surf paradis brisbane (en auberge de jeunesse)Je vous remercie tous d'avance
Open
PT
PtiNouv75 18 years ago · Apetahi
Départ pour Bora-Bora (Polynésie Française)
Bonjour,

Nous allons partir ma copine et moi pour Bora Bora début Juillet. On m'a proposé un poste dans un hotel par contre elle n'a aucun contact pour trouver un emploi. Elle travaille en tant que chargée de projet dans l'organisation de séminaires. Est ce que vous auriez des pistes à nous donner? Est ce que vous auriez des noms d'hôtels qui auraient un service séminaires (mariages, événementiel...) Au niveau du logement : Quel serait le loyer d'un 2 pieces Bora Bora? Faut il des garants ou un contrat de travail suffit? Au niveau de la couverture social : Combien cout elle?

J'aurai encore plein d'autre mais je ne veux vous souler tout de suite Merci d'avance!!!

Ps : C'est une aventure qui durera 1an a 2ans on l'espere!!!
Open
MA
Manuetyoun22 18 years ago
Plans pour se loger une/deux semaines en Nouvelle-Zélande?
saluté!

Bon viens de m inscrire sur le forum car youn et moi on commence tout doucement a preparer notre depart pour la grande ile! Et pis forcement ben besoin d info... Comme la plupart de vous, on va s acheter un tit cam' en arrivant et vivre de ci de la pendant un an avec le VVT! Mais avant d acheter le cam' et ben on va debarquer a auckalnd et comme ps trop trop de sous a gaspiller, on aurait aimé savoir si certain de vous avait des plans pour pouvoir se loger une semaine ou deux? Quelqu un aurait il un matelas contre repas pour notre arrivéé? Oui au fait on arrive le 5 novembre en nouvelle zelande!

manue et youn
Open
BR
Bruneeje 18 years ago · Nissane
Excursions à Papeete?
Bonjour, une collègue malvoyante (et ne peut utiliser directement ce forum) par prochainement en croisière sur cargo mixte au départ de Papeete. Elle sera 2 jours précédant l'embarquement, que pourriez vous lui conseiller comme excursions à Papeete et/ou environs .... Merci
Open
LA
Ladydana 18 years ago · Samarive
Voyage au pays des montagnes et des orcs en Nouvelle-Zélande
Je suis une grande fan du seigneur des anneaux et de la montagne. Afin de combiner mes deux passions j'ai décider de me lancer dans l'aventure et de partir 4 mois en nouvelle zélande seulement voila je ne suis jamais partie bien loin je suis étudiante et pas bilingue. Je cherche donc des personnes susceptible de me renseigner sur comment dormir chez l'habitant ou comment rentabilisant son voyage en travaillant sur place. Enfin j'ai chercher des infos sur le circuit du seigneur des anneaux et je voudrais savoir ou aller exactement pour, ne rien louper de paysages merveilleux. merci d'avance
Open
SI
Sigur 18 years ago · Caotine
Séjour de trois semaines en Polynésie-Française
Bonjour,

Je sais qu'il s'agit d'une énième demande d'avis sur un séjour en polynésie mais ça fait 1 mois qu'on cogite et c'est toujours aussi flou. Il y a tellement d'iles et si peu de temps là bas que le choix est dur surtout sans connaître!!!

Si des personnes étant déjà allées sur place pouvaient m'éclairer.

Voici ce qu'on a prévu à l'heure actuelle :

Séjour de trois semaines septembre/Octobre

2/3 jours à Moorea 2/3 jours à Huahine ? jours à Tikehau 4 jours à Fakarava 2 jours à Rurutu (pour les baleines) 3/4 jours à Raivavae

C'est un vrai casse tête avec les horaires d'avions inter iles!!!

Est ce que les horaires sont fiables? N'a t on pas le risque de se retrouver coincer à cause d'une annulation ou retard? Est ce fréquent?

On a l'intention de réserver les hotels et pensions en avance (d'ailleurs, il faut qu'on s'y mette!!!) donc si tout est décalé à cause d'un retard... Est ce que les pensions et hôtels sont généralement complets?

Voilà, je suis preneur de tous avis et commentaires, sur le choix des iles (çe fut dur, très dur...), la faisabilité par rapport aux avions, etc...

Merci d'avance et bonne journée à tous Bruno
Open
MA
Manitoba 18 years ago · Benenuts
Cherche logement sympa à Brisbane
Salut a tous je debarque en australie debut aout et plus precisement a brisbane en WHV quelqu un connaitrait il un bon petit backpacker qui soit pas trop "usine" et ou l on peut rester a long terme. Sinon pensez vous qu il est plus economique de trouver un flat avec des collocataires en australie? Merci de vos tuyaux nico
Open
KA
KarineFD 18 years ago · Elo98000
Western Australia: quoi visiter et quoi sauter?
bonjour à vous voyageur de partout,

je suis présentement en australie avec mon copain, nous arrivons à Perth et nous venons de réaliser drastiquement que la vie est TRES cher ici alors nous ne pourrons pas tout visiter comme je l'aurais voulu. Nous sommes des fans de plein air et nous adorons voir de beau paysage, etre dans la nature....Nous recherchons donc des activités à faire a l'extérieur de perth.

Les informations touristiques vendent des centaines de tour pour aller visiter la wave rock, rotness island, le desert, la swan valley, puis nous attendons parler de monley mya, de shark bay, de broome....

Alors je me retourne vers vous et vous demande si vous avez des suggestions d'endroit à visiter, ou a ne pas visiter (car c est pas si fameux), me conseiller si certain sont interessante avec un tour ou non. Je n'utilise normalement pas les tours mais en se moment nous sommes trop serré financièrement pour louer une voiture..a moins que certain endroit soit un incontournable...

j'aimerais vous posez une autre question; quelle cote est la meilleure a visiter celle du nord (broome à cairn) ou la sud (adélaide à sydney). Je dois choisir par où aller pour retourner ver sydney. J'ai la possibilité de prendre mon temps.. je devrais partir dans l'une ou l'autre des directions en mars.

merci de m'aider encore une fois à planifier mon voyage

a bientot

karine
Open
FA
Fabizan 18 years ago · Pataugas
Pourquoi dit-on OZ pour l'Australie?
Bonjour à tous,

A la lecture de plusieurs posts concernant l'Australie, je me demande pourquoi certains d'entre vous l'appelle OZ ou pays d'OZ.

Merci de bien vouloir m'éclairer !

Cordialement
Open
SA
Samy1837 18 years ago · Pataugas
24 heures à Sydney: quoi voir?
Boujous a tous, dans le cadre d'un tour du monde je passe a sydney pour un stop over de 24 hrs. J'aimerais avoir des sugestions, quoi faire, quoi voir en une journée. Merci
Open
PH
Philight 18 years ago · Zenmanvrai
Les Vanuatu en décembre?
Hello les travelers, je suis en train de concocter un itinéraire Océanie-Asie, pour ma femme et moi-même, et je voudrai savoir si le mois de décembre est propice à visiter les îles Vanuatu, car j'ai lu que c'était la saison des pluies et des cyclones, car je n'ai pas trop envie de vivre un enfer au paradis...!

Merci de vos conseils avisés.

Philight
Open
JE
Jen69 18 years ago · Pataugas
Billets d'avion pour un voyage de douze mois en Australie?
Salut tlm,

Je voudrai partir en australie en octobre 2008, pour une duree de 12 mois environ, je vais voyager visiter, et certainement aller egalement en nouvelle zeland. Est ce que qq'un pourrai me conseiller un billet de vol, une companie, quel est le plus simple pour moi, sachant que je dois partir avec une companie qui a des accords avec Air France pour pouvoir cumuler des miles sur ma carte fréquence plus.... Je pensais prendre un aller simple au debut, vu que je ne sais pas du tout quel sera mon parcours, mais c'est super cher... Et en plus j'ai passé les 25 ans, donc plus le droit aux offres avantageuses pour un billet open... Si quelqu'un peut m'aider ce serait génial... merci
Open
CH
Choulliette 18 years ago · Bobz
Passer le permis de conduire en Australie
Voilà, j'ai 17ans et je souhaites partir en Australie (à Perth) cette année pour 6mois.Seulement, je n'aurais 18 qu'une fois là-bas et j'aimerais y passer mon permis de conduire. Savez-vous s'il est possible que je le passes en australie, ou encore si ça vaut le coup (financièrement)?

merci pour vos réponses
Open
AS
Asahi 18 years ago · Vahinou
Emmener deux chats en Nouvelle-Calédonie
Bonjour, je vais pas tarder à partir travailler en Nouvelle Calédonie, mais j'ai un problème de conscience à laisser mes deux matous ici... Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire si il a emmené son chat en NC, par quelle compagnie et à quel tarif. Et comment ça se passe ? Le voyage est tellement long, j'ai peur qu'ils souffrent voire qu'ils n'y survivent pas... Etant donné le court laps de temps qu'il me reste (eh oui : fin mai !), je suis dans une urgence pas possible et complètement angoissée avec tout ce que j'ai à faire... Mais c'est pour eux que je m'inquiète le plus. Et démarrer une nouvelle vie à l'autre bout du monde sans mes bêbêtes, c'est inhumain ! 🤪 Je pense que je vais partir par Qantas, ça ne fait qu'une escale. Ah oui et j'oubliais après il faut changer de compagnie aérienne, est ce qu'il faut récupérer sa bestiole avant ? Merci d'avance pour votre aide !
Open
NO
NoemieEtBao 18 years ago
Liaisons Kuala Lumpur (Malaisie) - Perth (Australie)?
Bonjour,

nous allons visiter la côte Ouest de la Malaisie début Octobre 2008. Nous devons ensuite nous rendre en Australie, à Perth plus précisément, dans le cadre d'un WHV (coucou à tous les backpackers du forum !!!).

Certains d'entre vous auraient-ils des bons plans pour faire la liaison KL - Perth SVP ?
Open

Recommended for you

Previous Page 145 of 194 Next