Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Françoislaut 18 years ago · Nuggets
Choix d'itinéraires en Australie?
😉 Nous hésitons entre (en voiture 4X4) : Sydney ;Melbourne ;Adelaide, Highway, Alice Springs, Odonadata ;Broken Hill, HWY, Sydney en 2 mois. Et Sydney;Brisbane;Townsville;Cap York;Darwin;Alice springs;Broken Hill, HWY, Sydney. Voila qui aurait des idées...pour l’un ou l’autre nous ne voulons pas trop rouler ! 7 à 8 ooo Km de trajet + les excurssions :150 à – de 2oo Km /jour.
Open
ME
Melost03 18 years ago · Nuggets
Réserver le camping en Australie pour janvier/février?
Bonjour,

Nous partons début 2009 en Australie pour 8 semaines. Les permiers jours que nous allons passer à Sydney, nous allons réserver un hôtel (on arrive le 30 décembre). Pour la suite, nous serons en camping-car et partons de Sydney via la cote sud jusqu'à Exmouth. Nous comptons aller en camping tous les 2/3 jours. Faut-il réserver en cette période ou non ?

Merci d'avance.
Open
SC
Scraty 18 years ago · Palma
Lieux incontournables en Australie?
Bonjour,

Dans le cadre de notre tdm, on passera par l'Australie. Je pense rester au moins 2 mois parce qu'il y a tellement à voir!! D'ou ces questions: Quels lieux sont selon vous incontournables? A votre avis doit-on rester sur la cote est ou l'ouest est à voir absolument ?(j'ai lu sur le forum que c'était moins touristique et donc plus sauvage) woofing ou fruit-picking? Je n'ai pas trouvé trop de renseignements sur l ile d'hinchinbrook mais le peu que j'en ai lu sur le forum m'a beaucoup plu, combien de temps passer la-bas? nous comptons passer en tasmanie, peut-on entreprendre l overland trek seuls? 1 semaine est-elle suffisante?

Merci de m'avoir lue et pour votre aide, tous renseignements bienvenus!!!
Open
LI
Lindatouns1 18 years ago · Carthago47
Loger chez l'habitant en Nouvelle-Calédonie
Bonjour à tous!!! Je souhaite réaliser mon rêve et partir un mois en Nouvelle Calédonie en novembre décembre. J'aimerai faire le maximum de choses et d'endroit (comme tout le monde je pense). Mais les logements sont extrêmement chers. Je recherche donc à dormir chez l'habitant pour limiter les frais et me rapprocher le plus possible des habitants. Si quelqu'un a des adresses à me donner ou un hébergement à me proposer....N'hésitez pas Merci d'avance!
Open
JÉ
Jéjédemarol 18 years ago
Recherche bons plans en Nouvelle-Zélande
Salut à tous, Jérôme, je suis journaliste et je rédige un guide de voyages sur le "voyager autrement". J'y parle beaucoup de la communauté des voyageurs, de l'entraide et de ce site précieux qu'est Voyageforum...

A la fin, je propose 10 itinéraires dans 10 pays différents. Voici le premier, en Nouvelle Zélande.

Un circuit de découvert du pays de trois semaines.

Merci de me donner vos commentaires et surtout, vos conseils ou bons plans par endroit (ou même en général si vous avez envie !). Cela aidera tout le monde et, si vous en êtes d'accord, certains seront publiés dans le livre avec votre prénom. Voilà. Merci à tous.

Le circuit (que je conseille en voiture ou camping-car) : Auckland - Rotorua - Lac Taupo - Parc du Tongariro - Wellington - les sounds et Nelson - (option Kaïkoura pour les dauphins) - Punakaiki - Franz Joseph - Queenstown - Te Anau - Christchurch
Open
AG
Agathe07 18 years ago
Meilleure période de Cairns à Sydney?
Bonjour à tous! Nous prévoyons de partir un an en Australie début novembre . Nous ne savons pas où atterrir, et j'ai pensé que nous pourrions arriver à Cairns. Ensuite nous descendrions le long de la côte en profitant de la grande barrière de corail, pour arriver à Sydney pour le jour de l'an et son feu d'artifice! Nous prendrions ensuite le train jusqu'à Perth pour revenir en plusieurs mois par la côte sud ( de mi-janvier à avril environ). Ensuite j'aimerais trouver un job à Melbourne..

Bien sûre c'est un itinéraire type, qui sera probablement modifié au fur et à mesure de notre trip et des rencontres..

Mais qu'en pensez vous de manière générale? Notamment par rapport aux saisons? Est-ce que novembre-décembre peut aller pour Cairns-Sydney, ou est-ce qu'on risque de se retrouver sous la pluie?

Toutes vos remarques sur l'ensemble de ce programme sont bien entendu les bienvenues! Merci! Agathe
Open
CF
Cfval75 18 years ago
Partir en Nouvelle-Calédonie avec une agence de voyage américaine?
Bonjour, Nous avons acheté 3 billets pour partir en famille en Nouvelle Calédonie en juillet prochain en passant par l'agence de voyage 1st air net aux USA. Les vols ont bien été réservés sur Air France (Paris osaka Nouméa et retour via Tokyo) comme convenu mais malgré un paiement par virement bancaire de la totalité de la somme dès le mois de février et sa réception par l'agence, aucun accusé réception de la somme ne nous a été adressé et les billets n'ont toujours pas été émis à ce jour. Il était convenu que les billets seraient émis dans les 45 jours précédents le départ... Pour me rassurer (!), 1st air net ne répond pas ni à mes mails, ni à mes coups de fils (la personne qui s'est occupée de mon dossier est constamment absente, les autres pas au courant mais me jurent qu'ils vont transmettre le message !). La Direction ne répond pas non plus. Or j'ai vu sur un site américain de plaintes qu'un couple avait attendu en vain ses billets par 1st air net jusqu'à 24 h avant le départ et avait du en acheter d'autres en urgence ce que 1st air avait considéré comme une rupture de contrat (ils sont actuellement en procés avec eux) !

Connaissez vous 1st air net et êtes vous déjà passés par ce site ? Quelqu'un sait il si un voyagiste américain est tenu de respecter un certain délais d'émission de billets avant la date de départ? Avez vous connaissance d'arnaques par 1st air net et comment y remédier Merci de vos infos, de vos conseils et à défaut de votre soutien !
Open
CA
Carcasses 18 years ago · Pataugas
Prix des vols internes en Australie?
bonjour je souhaiterai connaitre les prix des vols interne en australie svp ???? quel compagnie? quel prix pour : sydney a melbourne? sydney a darwin ? sydney a canberra ? sydney a brisbane? sydney a perth ? ou melbourne a brisbane? melbourne a darwin? melbourne a perth? ou darwin a perth? darwin a brisbane?

et pour finir: sydney a tasmania? sydney a la nouvelle caledonie?

je souhaiterai avoir une idee de prix pour avoir une estimation du budjet a prevoir rien que pour le vol svp merci
Open
SR
Srancourt 18 years ago · Migratrice
Vol entre Denpasar (Bali) et l'Australie
Bonjour, Ma charmante blondinette, ma mignonne petite poupounette et moi-même allons effectuer une belle petite virée l'an prochain (on quitte le Canada pour un grand voyage de 11 mois) et présentement, un problème nous cause des maux de tête. Y a-t-il une compagnie aérienne qui dessert Denpasar (Bali) pour un vol en direction de Darwin ou Cairns en Australie? Je sais que ça doit exister, mais ça semble compliqué en diable de trouver un vol entre ces 2 villes. Merci,
Open
FA
Fannb 18 years ago · ZF
Bons plans pour découvrir l'Australie en six mois?
Bonjour à tous le 1er septembre je m'envolle avec une amie pour l'Australie. Nous allons attérir sur Cairns. Je pensais en fait y passer qq semaines pour s"aclimater un peu au pays, pour se faire un peu s'argent, mais j'ai cru comprendre que tout y était très cher, et qu'il était assez difficile de se trouver du boulot! Est ce que c vraiment vrai?? Parce que ca bouscule un peu nos plans. Sinon on pense longer la cote Est en allant biensur aussi dans les terres, pour repartir par Adelaide, alors si vous avez des bons plans n'h��sitez pas, on est vraiment ouverte à tt pour vraiment découvrir ce pays, et les gens qui y vivent. Merci Fanny
Open
JE
Jentony 18 years ago · Btweb
Quel transport utiliser en Australie?
Bonjour,

Nous sommes 3 adultes ( les 3 ont permis de conduite) et un bébé. Prévu de partir en Australie pour 1 mois. J'hésite entre location de camping-car et voyager par le car et l'avion. Je cherche le moins cher et si possible le plus pratique.

Si avec Camping-car, on dépense les essences+des courses à manger. Si avec le car et l'avion, on dépense les hotels+resto.

Itinéaire souhaité: Sydney Blues Mountains Melbourne Great Ocean Road Kangaroo Island Flinders Rangers Ayers Rock-Uluru- Mont Olga-Alice Springs Parc national de Kakadu Grande barrière de corail Whitsunday Island Brisbane

Merci de votre aide.

Une question: le mois de septembre est bonne période pour visiter et se baigner!!

Jen
Open
JE
Jessica54 18 years ago · Bleumarine55
Vingt-six jours en Nouvelle-Zélande avec un organisme
Bonjour,

Je pars en Nouvelle Zélande avec l'organisme "Adéo - aux confins du monde" pour 26 jours en novembre 2008, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec cet organisme? et si oui ce qu'ils en pensent? Merci beaucoup Jessica
Open
SU
Sudiste13 18 years ago · Chaucer
Budget pour un voyage de vingt-quatre jours en Australie?
Bonjour à tous,

On part avec ma compagne en Australie, on restera sur place 24 jours.

Les hôtel sont réservés et payés, ainsi que les principales excursions.

Reste à payer sur place : les repas, les boissons, les entrées des visites dans les villes qu'on visite seuls (Sydney, Melbourne, Cairns ... ) et les souvenirs !

A votre avis, quel budget faut-il prévoir ?

Merci beaucoup pour vos conseils
Open
ZO
Zombeni 18 years ago · Filiptrop
Océanie: quelle(s) île(s) choisir entre Tonga, Fidji, Cook et Samoa?
Bonjour, je vais sans doute prendre un billet tour du monde avec "The great escapade" pour rejoindre la Nouvelle Zélande. En chemin j'ai le choix entre -Rarotonga -Apia -Nadi (fidji) -Tongatapu Je ne compte pas rester plus de 3-4 jours. Pouvez vous me renseignez sur ces îles, me conseiller? Sachant que mon critère le plus important est d'ordre financier. (cela ne me pose pas de problème de dormir sur la plage...).

Merci beaucoup!!😎
Open
CH
Channaly 18 years ago · Palma
Achat de billets d'avion pour l'Océanie: paiement en ligne et plafond de débit?
Bonjour à tous ! Déjà je tiens à souligner que ce site est vraiment génial, et très utile...et tout ça surtout grâce aux nombreux membres du forum !

Et je vais en profiter pour y aller de mes petits problèmes...

Nous souhaitons partir en couple en Océanie pour 3 mois de spetembre à décembre, et l'heure de prendre les billets à sonner, vu que les vols de décembre sont presque tous complets. Seulement nos cartes banquaires respectives ne peuvent être débitées à plus de 2500€...On fait des pieds et des mains pour remonter les plafonds mais c'est bien la galère... Je me demandais comment font la plupart d'entre vous, qui, n'étant pas tous Parisiens, je suppose, prenne les billets sur internet en particulier pour les companies comme Qantas ou Cathay Pacific...

Tchoups
Open
WI
Will48 18 years ago · Willemspie
Locomotion et incontournables en Nouvelle-Zélande?
bonjour a tous!

petit voyage cet hiver en nouvelle zélande. J'explique rapidement le topo. On reste un mois sur place sans moyende locomotion personnel si ce n'est nos 4 pieds! Un mois c'est court et je voulais voir avec un connaisseur du pays si il lui semble possible de parcourir un maximum de terrain sur un mois. Avec bus, auto-stop, train et ferry pour joindre chaque ile. vu que le pays grouille de coin intournable, je prends tout les conseils!!

merci!! Will
Open
TO
Touyou 18 years ago · Lilie82
Sydney en juillet: visites, excursions d'une journée, transports
Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant et je pars en Australie tout le mois de juillet (un peu moins de 4 semaines). Sur place, je suis hébergé par de la famille à Sydney, en proche banlieue.

Auriez vous de bonnes visites / lieux à visiter et adresses intéressantes ? que ce soit en ville, ou bien autour. J'aimerais pratiquer l'anglais, où puis-je me rendre comme lieux animés (même si c'est l'hiver).

Je précise que je ne connais pas Sydney, que j'aimerais la découvrir en profondeur (j'ai le temps !), et que je suis également intéressé par les randos (les Blue Mountains m'intéresseraient, y a t il d'autres activités du genre ?). De plus, je pense que je vais rentrer tous les soirs à Sydney, donc pas de long déplacement local (sauf peut être 2-3 nuits à l'extérieur, si ça en vaut la peine ! )

Autre chose : pour me rendre en ville, il y a des cartes (type carte orange) ? Et vous auriez un guide à conseiller ? > petit futé, lonely ... ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Et si vous visitez aussi la région durant cette période, manifestez vous aussi ! 😉
Open
YS
Ysatis43 18 years ago · Honeywell
Vol pour Nouméa
bonjour! Voilà je suis à la recherche de billet a/r pour Nouméa! je n'ai pas trop le choix au niveau des dates! au meilleur pris j'ai trouver 3598 euros pour deux personnes! pour la période du 31/07/08 au 01/09/08 sur billet discount! Seulement çà me parait peu!je n'ai pas trouver d'infos pour savoir si il était sérieux! y a t-il des personnes qui pourrait me donner des renseignements! je suis vraiment perdue dans mes recherches! merci
Open
IO
Ioda100 18 years ago
Hélicoptère pour Big Island à Hawaï
Bonjour,

J'aimerais faire le tour du parc des volcans et aussi de ce qu'il y a a voir sur Big Island.

J'ai vu ces 2 compagnie qui organisent cela :

http://www.sunshinehelicopters.com/hawaii/tours/pmsnorkel.html helicopter+ snorkel pour +/- 240$ (c'est de la plongee ds ce cas ci snorkel?)

http://www.safarihelicopters.com/bigislandtours.html tour en helicopter seul pour +/- 135-150$

Qqun a deja essaye une de ces 2 options (ou une autre)? j'hesite vu le prix.

Ca serait pour mi juillet.

Merci.
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · Greenocean
Visiter des parcs nationaux sur la côte est du Queensland?
Bonjour

Voilà je pense durant mon voyage descendre de Cairns vers Brisbane en faisant une escale dans une île coralienne.

Je ne souhaite pas rester trop sur la côte, j'ai pas envie de me trouver au mileu de backpackers pendant mon voyage de noce (sans vouloir vous vexer hein 😉 )

Mais je souhaite surtout pouvoir visiter aussi quelques uns des parcs nationaux qui se trouvent dans cette partie de l'Australie. Je me remet donc à votre experience et à vos conseils pour m'indiquer quels sont les beaux endroits à voir absoluement et éviter les pièges à touristes.

Merci!!
Open
CA
Canelle07 18 years ago
Site intéressant à visiter pour trois jours à Honolulu?
Bonjour, j'aimerais savoir ce qu'il y a d'intéressant à voir en 3 jours ou + sur l'île d'Honolulu. Nous avons jamais vu cette île et nous voudrions voir des choses différentes de Maui et Big Island et qui n'est quand même pas trop coûteux?. (plage etc.) Merci à l'avance j'attends de vos réponses nous partons le 10 juillet et nous sommes 4 personnes.
Open
FR
Fred110mh 18 years ago
Trajet Darwin - Alice Spring en douze jours
Bonjour, Je vais faire le trajet Darwin Alice Spring en camping car en Septembre avec ma famille ( femme et deux enfants de 1 et 4 ans ). Je suis à la recherche de coins à visiter et de beaux campings pour passer les nuits. J'aimerai savoir si quelqu'un à fait ce voyage pour m'aider à organiser les étapes sachant que j'ai 12 jours.

Merci à tous. FRED 110mh
Open
CY
Cyril95 18 years ago · KarineFD
Itinéraire de la côte Ouest australienne en un mois
Bonjour

Voila je compte faire la côte ouest en 1 mois en camping car 4*4 de Perth à broome, mais j'aimerai faire une virée dans le sud Margaret River et la vallée des géants, je me demandais si cet itineraire était faisable en 1 mois si ça ne risque pas d'être juste avec ce détour dans le sud.
Open
PH
Phino 18 years ago · Françoislaut
Deux mois en Nouvelle-Zélande sans camping-car!
Bonjour, Nous prévoyons un voyage d' environ 2 mois en Nouvelle Zélande de mi-novembre à mi-janvier; comme nous voyageons avec nos 2 petits garçons (3 et 5 ans), notre première idée était de louer un camping car . Mais après étude des tarifs (hors de prix vu la période et la taille du camping car!!) on se demande s'il ne serait pas plus économique de louer simplement une voiture et de s'arrêter dans les campings ou B&B; cette formule nous paraît aussi plus sympa pour les rencontres et les échanges avec les kiwis ! Alors voici les quelques questions que l'on se pose : est-il indispensable de réserver ses hebergements avant le départ ou est-ce qu'un coup de fil quelques jours avant suffira ? n y a t il pas de difficultés pour trouver des logements pour 4 personnes, avec cuisine et sdb ? enfin, cette formule est elle réellement plus économique ? Voilà ! Alors si quelqu'un a vécu cette expérience en famille, nous serons heureux de recevoir vos conseils et de partager votre expérience !
Open
PA
Patchenko 18 years ago
Papiers à ne pas oublier et se loger en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Nous partons dans un mois et demi et nous nous demandons quels papiers ne surtout pas oublier :

Assurance voiture extrait de casier judiciaire etc...

Si quelqu'un à une liste exhaustive c'est magnifique😉

De plus ou se loger?

Visiblement on partirai pour l'anse vata, baie des citrons, trianon ou motor pool.

Que conseillez-vous?

D'avance merci!
Open
TR
Trinity78000 18 years ago · Deedou
Voyage de noces de trois/quatre semaines en Australie
Hello,

Pour notre voyage de noce, nous souhaiterions partir en Australie, cela concrétiserais mon rêve d'enfance🙂

Nous disposons de 4 semaines maxi. Je ne souhaite pas passer par un TO, j'ai trop peur de m retrouver bloquer par des visites guidées et autres bêtises du genre.

Seulement je ne sais pas trop comment m'y prendre pour organiser tout ça. Autant les USA je l'ai fait sans soucis mais là, je bloque, peur de louper des trucs, de me planter sur le nombre de jours à passer dans certains endroits...

Si vous avez des conseils je prend! Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 144 of 194 Next