Emmener deux chats en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, je vais pas tarder à partir travailler en Nouvelle Calédonie, mais j'ai un problème de conscience à laisser mes deux matous ici... Je ne sais pas si quelqu'un peut me dire si il a emmené son chat en NC, par quelle compagnie et à quel tarif. Et comment ça se passe ? Le voyage est tellement long, j'ai peur qu'ils souffrent voire qu'ils n'y survivent pas... Etant donné le court laps de temps qu'il me reste (eh oui : fin mai !), je suis dans une urgence pas possible et complètement angoissée avec tout ce que j'ai à faire... Mais c'est pour eux que je m'inquiète le plus. Et démarrer une nouvelle vie à l'autre bout du monde sans mes bêbêtes, c'est inhumain ! 🤪 Je pense que je vais partir par Qantas, ça ne fait qu'une escale. Ah oui et j'oubliais après il faut changer de compagnie aérienne, est ce qu'il faut récupérer sa bestiole avant ? Merci d'avance pour votre aide !
Asahi
CU Cubitusafran Regular ·
Bonjour, Tu devrais aller voir certains posts sur ce forum où le sujet a déjà été abordé.... En ce qui me concerne, on va vivre à Nouméa en 2010, ma moitié est originaire de là-bas et compte emmener nos deux chats également....mais c'est cher et il faut s'y prendre à l'avance!!! Tout d'abord, tes chats ne voyageront pas avec toi, ils seront dans un avion spécial et uniquement via Air france pour tout le trajet. De plus, il n'y a pas des départs chaque semaine, et sans vouloir t'inquiéter, il me semble que l'attente est longue : ce n'est pas toi qui décide de la date de départ de tes animaux, ils risquent donc de partir après toi. Il faut bien sur que les vaccins soient en règle( +contrôles vetos quelques jours avant le départ), je crois que par chat le voyage (seulement le trajet avion) coûte vers les 600/700 €. A leur arrivée, tes animaux sont mis en quarantaine durant un mois si mes souvenirs sont bons, tu ne peux les y voir qu'une seule fois durant cette longue période. Bien sûr cette quarantaine est payante, et tu dois fournir la nourriture....Sans me risquer, je pense que par chat, tout compris, çà revient environ à 1000/1200 €. Je vais essayer de trouver des infos plus précises et je te renvoie un post d'ici peu. Ciao, manu
CU Cubitusafran Regular ·
Dans un post récent, j'ai trouvé ces adresses, elle te donneront toutes les infos nécessaires au voyage de tes animaux.... Merci à la personne qui a laissé ces précieuses adresses, a+, manu.

http://www.vet-alfort.fr/...velle-caledonie.html

http://www.spanc.asso.nc/...sier_quarantaine.asp

http://www.zoreille.com/avdepart.sivap.html
JO Josyk ·
Bonjour

Après renseignements à l'aéroport : Pour 1 chat : Le voyage (aller simple entre la France et la Nouvelle Calédonie) coûte environ 180 à 200 € pour un chat de 5 kg (compter 30 € par kg + poids de la cage et le coût de la cage). Il faut que le chat soit vacciné depuis au moins 6 mois. Les 30 jours de quarantaine coûtent 500 € et on ne peut voir son animal qu'une seule fois pendant la quarantaine.

Voilà. J'espère que ces renseignements sont bons.
VA Vahinou ·
Bonjour j'ai moi aussi ce pb de conscience car je déménage pour la NC en aout 2008 et que j'aimerais prendre mes deux chats . 1/ Air France utilise un prestataire pour les envoi d'animaux domestiques en Nouvelle Calédonie. Je te rappelle que les animaux voyagent en avion cargo... Le prestataire s'appelle Kuene Nagell (je l'orthographie toujours mal), je les ai contacté et en fait pour deux chats de moins de 5 kg, cages comprises, il faut compter 970 euros sans la quarantaine (je crois qu'elle s'élève à environ, 600 euros). Il faut que tu demandes un certificat d'importation à nouméa mais la quarantaine est fermée, il ya eu une épidémie de "bévidiose" et les autorités locales ont bloqué et/ou annulé toutes demande d'importations d'animaux. Sinon, quelqu'un connaitrait-il des personnes adorant les chats (hors laboratoires svp) qui voudraient accueillir de gentilles chattes de 10 et 11 ans qui adorent les enfants et n'ont jamais ni griffé ni mordu mes marmots (6 et 4 ans)

merci d'avance a+

Similar discussions

You might also like