Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bobz 18 years ago · Amzerzo
Voyage à voile de l'Australie vers la Nouvelle-Calédonie dangereux?
Bonjour tout le monde

Je réfléchis en ce moment à faire un voyage Sydney/Nouvelle Calédonie en passant par Papouasie Nouvelle Guinée et les Vanuatu : Est ce qu'un voilier d'occasion 30ft en état correct acheté pour ~20000au$ vous semble 'dangereux' pour faire un tel voyage ? On pense faire du cabotage et pas de traversées de plus de 400km. Quelle vitesse de croisière peut espérer faire un tel bateau ? Est ce que revendre le voilier, après 4/6mois de voyage, en nouvelle calédonie (où la vie est plus chère qu'en australie) pourrai nous permettre de revendre le voilier à notre prix d'achat ? Dernière question : est ce que ce voyage serai réalisable pendant l'hiver de l'hémisphère sud (vers avril 2009) où vaut il mieux le faire pendant l'été pour des raisons de météo en mer, où si aller là-bas est plus agréable en été ?

Voila merci d'avance pour vos réponses !

Bobz
Open
BR
Bristol01 18 years ago · Lucrecia
Agence de voyage pour la Nouvelle-Calédonie?
Bonjour, Je voudrais partir une quinzaine de jours en NC pour mon voyage de noce. J'aimerais savoir s'il est conseillé de passer par une agence de voyage ou pas. Quelqu'un est ik deja passé par voyageurs du monde pour y aller? Je voudrais faire 3 sites différents pendant le voyage mais pas plus pour éviter de faire les valises tous ls 2 jours. quels sont les 3 endroits à ne pas rater selon vous? j'imagine l'ile des pins, mais sinon? Merci beaucoup
Open
FL
Flowers 18 years ago · Fresnais
Itinéraires pour visiter l'Australie en sept mois?
Bonjour à tous !😉

Nous sommes 3 françaises, installées à Sydney depuis mi-janvier. Comme beaucoup, on a décidé de faire le tour du pays de Juin prochain jusque mi-Décembre. On a donc 7 mois devant nous pour cette aventure. Mais par où commencer ??? Bien évidemment, le mieux serait de faire toute l’Australie mais on sait que ça risque d’être court. C’est pour ça qu’il nous faut plusieurs conseils, avis sur des itinéraires que vous avez pu faire, des tuyaux sur des endroits à ne pas manquer, le sens dans lequel le faire et aussi par quel moyen le faire. On serait motivées à faire tout ça en van, mais est ce le meilleur moyen pour voyager à travers tout le pays ?

Autant de questions auxquelles on aimerait avoir des réponses pour planifier au mieux notre « road trip ».

Si on pouvait, en plus, inclure la Tasmanie et la Nouvelle Zélande dans ces 7 mois, ça serait l’idéal !!!

Merci de vos réponses et de vos conseils. 🙂
Open
EX
Extrado 18 years ago
Passe d'accès au lagon de Maupiti par bateau (Polynésie-Française)
Bonjour, Nous louons avec des amis un voilier (monocoque) à Raiatea pour quinze jours en mai. Ce sera notre première expérience du Pacifique, pour l'instant nous avons tous navigué plutôt en Bretagne, Angleterre et Irlande... En préparant notre voyage et idées d'escales, Maupiti semble être un endroit extraordinaire, mais les descriptions de la passe sont assez pessimistes. Nous surveillerons les fenêtres météo et n'irons que si les conditions de houle et de vent sont favorables, mais on hésite quand même, car Maupiti est un peu à l'extérieur de l'archipel. Quelqu'un a-t-il une expérience du passage de cette passe ? Les "fenêtres" d'accès sont-elles vriament rares ou bien est-ce un peu exagéré ? Merci d'avance pour tout retour d'expérience concrète ! Christine.
Open
CH
Chounyy 18 years ago · Flogui
Recherche location à Nouméa (Nouvelle-Calédonie)
bonjour nous sommes à la recherche d une location pour environ 3 à 4 mois ain de nous installer à noumea nous sommes 2 adultes ET 2 enfants nous arrivons sur le cailloux le 24 aout j ai passe beaucoup de email mais les locations sont apparemments beaucoup en F2 peut etre connaitriez vous une adresse merci a vous tous
Open
CR
Crosby 18 years ago · Sapinus95
Sept jours en Australie: Sydney, Brisbane, Cairns?
Bonjour à tous,

Je traine générallement sur le forum Asie du nord et compagnie aérienne, mais là j'ai besoin de petit conseils pour l'autralie.

Chose étonante, je vais au Japon pour 8 mois, et le billet jusqu'en Australie avec 2 stopover gratuits au Japon est moin cher que le billet seulement pour le Japon valable 1an... Donc je vais faire une semaine en Autralie et ensuite un stopover de 8 mois au Japon...

J'ai le choix entre Sydney, Brisbane, et Cairns pour mon vol depuis Osaka... Quel région me conseillez vous pour voir la "vrai" Australie, je veux dire par la que les ville genre Tokyo, NYC, Singapour et bla bla je connais. J'ai vraiment envie de voir l'outback, la cote, la nature....quite à me louer une voiture et partir à l'aventure une semaine...

Merci d'avance

Crosby
Open
MA
Matavenga 18 years ago · Chevêche
Vol direct Santiago (Chili) Auckland (Nouvelle- Zélande)
Je serai en octobre au chili et je cherche un billet aller-retour pour la nouvelle zelande. J'ai deja cherché mais j'ai vraiment rien trouvé. Ou je sais pas chercher ou ca existe pas. Si jamais qcq'un aune idée siouplait aidez moi... merci!
Open
PA
Patrick91230 18 years ago
Excursion à Honolulu
bonjour ! je voudrais savoir ou prendre des excursions, quelle agence ? si il y des tours en francais ? idem pour big island et maui. merci
Open
36
3615POD 18 years ago
Honolulu fin septembre: budget, que faire à Hawaï?
BONJOUR

NOUS REGARDONS POUR PARTIR FIN SEPTEMBRE A HAWAI POUR UNE DUREE DE 22 JOURS

NOUS AVONS DU MAL A VOIR LE BUDGET ? ( 2 adultes + 1 enfant de 3ans)

QUE FAUT IL FAIRE A HAWAI ? (on aimes faire de la decouverte et du fariente)

PEUT ON LE PREPARER PAR NOUS MEME

MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE

CDLT CELINE & STEPHANE🙂
Open
PA
Patrick91230 18 years ago · Muypicante
Iles Hawaï en avril/mai 2008
bonjour ! je pars a hawaî le 25 avril prochain, j'ai plusieurs questions ! 1) quel transport de l'aéroport au centre de walkiki ? 2) quel iles au départ de honolulu me conseillez vous d'aller voir ? 2 maxi et avec quel compagnie ? 3) ou acheter des excursions a honolulu ? 4) quel lieu a aller voir en priorité a honolulu ?

merci de vos reponses
Open
PE
Petiechien 18 years ago · Jhet
Iles Marquises: îles à visiter et combien de temps?
bonjour nous retournons en polynédie mais cette fois on fait les marquises, je vlais savoir quelels iles avez vs fait, combien de temps rester par ile? dans quelles pensions ou hotels etiez vous allées et ben sur vos activités(ainsi q si possible leur cout)

merci!
Open
MU
Muypicante 18 years ago · Kamaaina
Hawaï en octobre: prix du billet Paris-Honolulu (aller-retour)?
Bonjour,

Je compte partir à Hawaii du 4 au 31 octobre 2008. Pour le moment j'ai trouvé est un Aller/Retour Paris - Chicago - Los Angeles - Honolulu à 950 euros. Pensez-vous que pour cette période de l'année je puisse trouver moins cher ? Notamment si j'attends d'être plus proche de la date de départ ?

Merci pour vos conseils 😎

Claire
Open
GI
Ginoux 18 years ago · Colysee
Arrivée tôt le matin à Sydney: problème des bagages à l'hôtel
Bonjour à tous, 😎

Nous devons arriver vers la nuit du 21 au 22 juin prochain mon mari et moi à SYDNEY un matin vers 7 h 40 donc ce qui nous amène le temps de sortir vers les 9 h am. connaissez-vous des hôtels à SYDNEY qui acceptent de nous prendre dès le matin pour qu'on puisse déjà déposer nos bagages dans notre chambre ??😕 Les check-in étant fixés à 14 heures, j'ai lu les déboires de plusieurs personnes ayant réservé et ayant l'approbation de l'hôtel et à l'arrivée, ils ont fait choux gras jusqu'à 15 heures, je trouve cela incroyable !! Quelqu'un connaît il donc un hôtel qui veuille bien de nous dès le matin sans problème, sinon avez-vous d'autres solutions à nous proposer ??😛 Nous avons pris contact avec trois hôtels à SYDNEY, mais cela fait presque une semaine que nous n'avons aucune réponse, sans doute car après nous n'y resterons qu'une seule nuit 😊 Merci à tous ceux qui pourront nous répondre, bonne journée à tous et à très bientôt j'espère. GINOUX😉
Open
PH
Phuket122004 18 years ago · 3615POD
Maui: visite du volcan Haleakala (Hawaï)
une merveille ce volcan à visiter et vue époustouflante (nous avons eu la chance) c'était pas nuageux comme la plupart du temps juste très frais...

de ce volcan on a pu apperçoir au loin big island avec ces deux grandes montagnes ...

il ya énormément de choses à voir à maui comme à ohau mais c'est plus sauvage et véhicule impératif.. belles balades et cascades spectaculaires
Open
FI
Fifi2 18 years ago · Marcetflo
Excursion de deux jours en dehors de Sydney (Australie)
Bonjour,

nous cherchons à organiser une excursion de 2 jours 1/2 au départ de sydney pour un groupe de jeunes de 17 ans : 55 personnes. Notre budget n'est pas énorme mais nous aimerions aller soit à cairns, soit à ayers roc. Pensez-vous que cela soit possible et savez-vous comment nous pourrions l'organiser et pour combien nous en aurions? merci beaucoup
Open
MI
Migration 18 years ago · Bobcat
Installation en Polynésie-Française ou DOM TOM
Bonjour

J'ai bien lu ce qui se dit à propos de la Polynésie Française ou des dom tom.Toutefois je souhaiterai des réponses pour mon cas.Je vis à Paris avec mon amie.J'ai une expérience des métiers de la sécurité (ancien Policier...) et j'exerce un peu dans les affaires actuellement, j'ai eu un bon niveau en Boxe anglaise (ancien boxeur 1ère série ) j'ai un niveau 2 en plongée sous marine.Mon amie est Ingénieur Marketting Santé elle peut exercer comme Responsable qualité dans les cliniques, hôpitaux, entreprises, ou être assistante de recherche...elle est actuellement directrice d'un parashop. Quelqu'un peut il me donner un contact, une info, un conseil pour obtenir un emploi ou activité rémunérée en Polynésie avec nos qualifications?Au pire dans d'autres secteurs d'activités? Je vous remercie.
Open
CE
Cedriana 18 years ago
Avis sur itinéraire en Australie en juillet-août 2008
Bonjour amis voyageurs,

Nous avons la chance de partir 25 jours en Australie l'été prochain, pays que je ne connais pas du tout. En ce qui concerne le trajet, nous arrivons le 15 juillet à Melbourne et repartons le 9 août, pour le reste, comme disais l'autre, pas de planning! Ceci étant, notre souhait d'éviter de faire uniquement le trajet côtier Sud-Nord trop touristique et (peut-être) trop monotone entre Mel et Cairns. D'autre part, ayant dans l'idée qu'un voyage en Australie sans voir Uluru et le Red Centre ne serait pas tout à fais un voyage en Australie et ayant aussi envie de voir la faune de Kakadu, d'autant que j'ai lu que la période était idéale pour le visiter, j'ai pensé faire:

2-3 jours Victoria Départ pour Sydney (bus) et 2-3 jours sur place et dans la région. Avion jusqu'à Alice Springs Uluru et Katja 3-4 jours Départ pour Darwin (voiture) Darwin-Kakadu 4-5 jours- Darwin-Cairns (voiture) Cairns et région ( environ 5 jours)

Cela vous paraît-il faisable? Avez-vous des expériences à partager concernant les lieux en question? J'ai pensé faire le trajet Alice-Darwin et Darwin-Cairns en voiture afin d'avoir plus de liberté du point de vue horaire et rythme de voyage. Ceci étant, est qu'une simple voiture (je compte louer une épave d'occaz sur place) permet-elle de faire les trajets mentionnés ou faut-il prévoir un 4x4? Toutes remarques et conseils seront fortement appréciés. Merci d'avance aux âmes charitables qui daigneront répondre à ce message.

Excellente journée à tous!
Open
Mémépat 18 years ago · Vazyvite
Questions diverses pour un séjour en Australie du 1 au 29 août
Bonjour,

L’organisation du voyage se précise mais certaines questions restent en suspend.😛 Voici notre itinéraire ( les bonnes idées ont été prises sur le site de Vazyvite) Arrivé le 1/8 à Sydney 3 jours pour la visite de la ville Le 4/08 départ pour Alice Springs où nous avons loué un camping car, il nous a été impossible de trouver un 4x4 avec tentes sur le toit tout est déjà réservé. Nous avons donc fait quelques changement à notre itinéraire… plus de Mereenie Loop road ni de Jim Jim Fall. Du 4 au 18 remonté jusqu’à Darwin ( 15 jours pleins de location) nous avons retenu les différents conseils du site et nous resterons 2 jours et 2 nuits à Uluru pour faire des différentes randos. Puis 1 jour au Kings Canyon. 19/08 départ tôt le matin sur Cainrs ou rien n’est encore organisé. Départ de Cairns le matin 29/08 pour Sydney. Avion pour Paris le soir.😠

Voilà donc mes questions : Avec le camping-car nous avons des duvets mais cela suffit-il ? Fait-il vraiment froid dans le centre rouge ? Anorak, gants et bonnet sont-ils indispensables ? Y-a-t-il beaucoup de moustique fait-il donc prendre des anti moustiques ? Faut-il réserver le logement sur Cainrs ? Nous pensons aller sur Port Douglas et aimerions faire la grande barrière 2 nuits 3 jours sur un bateau ? Avez-vous des bonnes adresses à un prix abordable ? ( nous ne plongeons pas avec bouteilles mais nous avons l’habitude des masques et tubas cela nous posent aucun problème) Faut-il réserver avant de partir ? Quels sont les endroits à ne pas manquer autour (100 km voir 200) de Cairns ? Nous restons 10 jours dans la région et nous aimerions rester 2 /3 jours tranquilles, seul prés d’une belle plage. Vous avez compris un coin perdu mais magique.😇 Est-il possible de louer sur place un camping car pour 5 Jour ?

Merci de vos réponses

D’autres questions viendront par la suite.
Open
VA
Vanouk 18 years ago · Ginoux
Australie: réserver les hôtels ou pas?
Salut à tous, j'ai besoin de conseils😛

En novembre et déc. 08 je serai à Singapour-Perth-Alice Spring-Darwin-Cairns-Sydney-Christchurch et Auckland,

C'est mieux de réserver depuis l'Europe dans chaque villes l'hôtel ou bien c'est de voir à l'arrivée sur place?

Peut-être qu'il existe un système plus économique, si je prends par exemple la même chaîne d'hôtels pour toutes les villes citées, je peux avoir un meilleur tarif??.

Je compte sur vous pour les conseils😉

A+ Vanouk
Open
LA
Laforce 18 years ago · Wewon
En Australie de mi-juin à mi-août
Bonjour à tous !

Nous sommes deux amis qui allons partir en Australie cet été de mi-juin à mi-août. On est en pleine programmation de notre séjour (qui s’avère bien chargé !) et je viens sur ce forum pour bénéficier de vos expériences et conseils qui pourraient peut être nous faciliter un brin la tâche ! On a prévu de visiter toute la partie Est du continent, d’Alice Springs à Sydney, en passant par Cairns et Adélaïde.

Tout d’abord, pauvres étudiants miséreux que nous sommes, on aimerait beaucoup trouver de petits boulots pendant notre passage pour gonfler notre budget anorexique. On a entendu parler du fruit-picking, est ce vraiment intéressant ? Est-ce qu’on est logé et nourri (j’ai bien le droit de rêver…) ? Ca paye à peu près combien pour, disons, deux semaines de travail ? Et si jamais vous avez des infos sur des employeurs, ce serait gentil de les indiquer ! On a aussi eu vent du Woofing. Mais ce n’est pas rémunéré. Ceci dit, si ça laisse le temps de se balader dans le coin entre temps pourquoi pas… Avez-vous testé ? Et sinon qu’est ce qu’il y aurait d’autre de temporaire ?

Ensuite, on a prévu de mêler trajet en bus (avec Pass pour se poser aux arrêts de nos choix) et trajet en trains, mais on hésite encore un peu pour certaines zones où on a le choix entre les deux… Alors, d’après vous, qu’est ce qui est le mieux ?

Côté hébergement, on a choisi l’option des backpapers qu’on trouvera sur notre route. On compte aussi rester deux ou trois semaines à Sydney pour visiter tranquillement et faire un tour par Canberra. Si jamais vous connaissez des auberges de jeunesse bien tenues ou d’autres opportunités de logements dans le coin, ça nous aiderait beaucoup ! En plus, il me semble qu’il y a les Journées Mondiales de la Jeunesse à Sydney en juillet, alors si on peut s’en occuper tout de suite, ça nous évitera de tout trouver complet et de dormir à la belle étoile, ou plutôt au beau lampadaire…

Voilà, j’espère ne pas vous avoir noyé sous toutes ces questions de petit touriste tout excité ! Ne vous sentez pas obligé de répondre à tout, la moindre petite infos sera la bienvenue. Et si jamais vous êtes dans cette partie de l’Australie pendant cette période, laissez-moi vos coordonnées ! Ca nous ferait plaisir d’avoir des correspondants et des contacts sur place, histoire de découvrir un petit peu plus que des paysages !

Merci à vous !
Open
ST
Stteph 18 years ago · Colysee
Tahiti: vols inter-îles et hébergement
Bonjour à tous et MERCI D'avance pour vos réponses! je pars sac à dos à Tahiti vers le 20 Octobre prochain, pouvez vous me dire si je peux arriver à Papeete sans avoir rien programmé???? Est-il préférable d' acheter le Pass Air Tahiti de FRANCE, (je souhaite faire 5-6 iles), les vols inter-iles en dernière minute sur place sont-ils très chargés ? Est-ce que le pass est + où - cher à Papeete? Est-ce que j'aurai des difficultés à trouver sur place des pensions pas chères sans réserver de FRANCE? Y-a t-il des places de campings où en dortoirs à Ranguiroa, à Manihi, à Tikehau, et à Bora Bora. Est ce que je peux risquer de débarquer sur chaque atoll sans avoir réserver une chambre au préalable????? UN GRAND MERCI POUR VOS REPONSES! STEPHANE
Open
KA
Katia14 18 years ago · Saintaise
Sydney en juillet et août
Bonjour, je vais 1 mois à Sydney entre le 15 juillet et le 15 aout seule avec mon fils de 13 ans, quel temps ? quelles rendonnées de 2 ou 3 jours pouvons nous faire ? ou se baigner ? Bref quelques bon conseils SVP Merci Katia
Open
SI
Sidartha 18 years ago · Frenchi
Vos avis sur la Tasmanie? (Australie)
Bonjour a tous... nouveau dans cette rubrique, je voudrai avoir votre avis ... qui connait ce pays et qu'en avez vous penser ?

est il vrai que les autorites sont tres tres ennuyeuses avec les conditions d'hygienes .....? La météo est de quel ordre et est ce que par hasard, l'un d'entres vous aurait déjà fait un peu d'escalade dans le coin ... a ce moment là, si vous avez des voies à conseiller 😉.

Merci par avance
Open
DA
Danini 18 years ago · Bobcat
Situation en Polynésie?
Iaorana à tous !

Juste une petite question à ceux qui ont la chance de pouvoir séjourner en Polynésie.

Comment se fait ressentir la situation politique et économique en ce moment sur le moral général des polynésiens ? Le pays étant devenu très instable depuis quelques années.

En 2006 j'ai complètement raté ma tentative de vivre la bas, le manque de dynamisme et d'optimisme en économie locale en a été une des causes. Je n'ai pas trouvé de job intéressant me permettant d'y vivre correctement pendant les deux mois sur place (dur dur le retour en métropole!)

alors voila .... j'attends des jours meilleures pour prendre ma revanche !!! 😉

maururu + nana Daniel
Open
MA
Marylou88 18 years ago · Aply123
Voyage en Nouvelle-Calédonie et en Nouvelle-Zélande pour au moins six mois
Salut ! Je pense me lancer dans un voyage à partir de septembre 2008. Mon projet est de partir au moins 6 mois, avec 3 mois en Nouvelle Calédonie et 3 autres mois en Nouvelle-Zélande. Je n’ai pas jeté mon dévolu au hasard sur ces destinations. La nouvelle Calédonie : collectivité rattachée à la France, donc pas de paperasse à faire, et surtout francophone, pour une première expérience seule, ça rassure de bien pouvoir communiquer avec les gens. La nouvelle Zélande : pas trop loin de la première, je pense y faire du Wwoofing, pour améliorer mon anglais et découvrir cette culture qui m’attire beaucoup. De plus, pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. J’aimerais savoir si certains d’entre vous sont déjà partis dans ces magnifiques pays et si vous avez des conseils à me donner. Notamment pour l’avion : quelle compagnie la moins cher ? quel prix ? y en a-t-il qui ont fait du Wwoofing là-bas, ou trouver du monde chez qui dormir via couchsurfing ou hospitality club ?... de plus, est-il possible de rejoindre la Nouvelle Zélande en bateau depuis la nouvelle calédonie? est-ce plus intéressant que l'avion? est surtout est-ce possible en bateau stop? Enfin, voilà, j’ai beaucoup de questions… je ne sais pas encore si ça se fera mais j’ai très envie !! mon principal problème est le budget pour ces pays là…
Open
MA
Madinino 18 years ago · Bobcat
Achat d'une boutiques à Bora-Bora (Polynésie Française)
Nous sommes actuellement commercants en Martinique et envisageons l'achat d'une boutique à Bora Bora. J'ai lu sur le Forum qu'une personne déconseillait d'investir en PF car trop risqué. Ainsi que montée du racisme. J'aimerai avoir d'autres avis. Bobcat, si tu lis ce message, j'aimerai ton avis. Tes commentaires, en réponse à d'autres personnes, m'ont beaucoup intéressé.
Open

Recommended for you

Previous Page 148 of 194 Next