Oceania
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maryeve 21 years ago
Sortir et revenir en Australie
BONJOUR A TOUS!

VOILA JE SUIS CANADIENNE...JE SUIS EN AUSTRALIE DEPUIS 8 MOIS AVEC UN WORKING VISA ET JE SUIS ARRIVEE ICI AVEC UN BILLET ALLE-SIMPLE ET LA IL COMMENCE A ETRE TEMPS A PENSER A MON BILLET DE RETOUR VOILA MA QUESTION....

JE DOIS QUITTER L'AUSTRALIE LE 6 SEPTEMBRE PROCHAIN, MAIS JE NE VEUX PAS RENTRER AU CANADA MAINTENANT....JE VOUDRAIS PARTIR DE DARWIN EN SEPTEMBRE ET ME RENDRE A BALI POUR 3 SEMAINES ET ENSUITE REVENIR EN AUSTRALIE 3 MOIS AVEC UN VISA DE TOURISME. COMMENT MY PRENDRE PUIS-JE REENTER DANS LE PAYS COMME CA SANS QUESTION OU...?????DOIS AVOIR A MON DEPART POUR BALI UN BILLET BALI-AUSTRALIEOU BALI ALLE-SIMPLE POUR NE PAS QU'IL SACHE AUX DOUANES AUSTRALIENNE QUE JE VEUX REVENIR..???? OU DOIS AVOIR MON BILLET POUR LE CANADA ????

VOILA JE DOIS PENSER BIENTOT A ACHETER MAIS JE VEUX ETRE CERTAINE DE MON AFFAIRE.....QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER...!

MERCI MARY-XX- VOICI MON E-MAIL bctrip2003@hotmail.com
Open
TH
Thierry83 21 years ago · Willemspie
Quelle île choisir??
🙂hello!

Je vais visiter l'australie, la new-caledonie et la new.zelande et puis quelques autres petites îles en océanie.Seulement j'arrive pas à me décider quelle île choisir dans tout ces archipels! J'aimerai visiter des îles qui sont "différentes" (et si possible pas trop touristique.)

Alors voilà j'aurais besoin de vos conseils pour me décider à choisir parmis tout ces petit coins de paradis!

Merci à tous d'avance!!

Thierry
Open
BI
Bibi7 21 years ago · Thierry83
Coût de la vie à Brisbane? (Australie)
Hello, Je pense rester quelque temps à Brisbane comment est le coût de la vie par ex. une place de ciné, une bière, un petit repas étc.. pour me faire une idée.

Est-ce qu'on peut se déplacer facilement à vélo ou en bus dans la ville.

merci
Open
ST
Starbuck 21 years ago
Itinéraire Perth-Sydney en 3 mois
Hello !

Je pars en septembre prochain pour un séjour de 6 mois en Australie dont 3 de séjour linguistique à Perth. Mes cours finiront mi-décembre 2005 à Perth et je compte terminer mon périple à Sydney vers mi-mars 2006.

Vu le nombre de site à voir (que je ne pourrais probablement pas avoir le plaisir de totalement visiter à moins d'avoir développer un don de téléportation entre temps 😉), le temps à disposition (c-à-d 3 mois) et sans compter la saison des pluies au Nord de nov ou déc à mai, est-ce que qqn aurait un itinéraire qui me permettrait de pouvoir voir les endroits incontournables (ou qu'on me reprocherait de ne pas avoir vu à mon retour..)?

Pour ma part et en tenant compte du climat saisonnier, je pense pouvoir faire sans compter toute les hâltes et détours d'utilité touristique :

Perth - Darwin (Kakadu & more) / Darwin - Alice Springs (Uluru & more) / Alice Springs - Adelaide (Great Ocean Rd jusqu'à Melbourne) / p.e. un saut en Tasmanie / Melbourne - Cairns (Barrière de corail & more 😎) / Cairns - Sydney (en évitant à tout prix Surfers Paradise vu tout le mal que j'en ai lu).

Cet itinéraire mélangeant avion/voiture/bus avec tout les arrêts qu'il comporte pour visiter vous paraît-il possible et approprié ou totalement irréalisable ??

Merci pour toutes vos précieuses informations !

Bien à vous
Open
FR
Franklin 21 years ago · Seagipsea
Australie: location de voiture ou pas location?
Salut les petits loups!

J'envisage de partir en Australie (pour 5 semaines) vers Novembre 2005 faire Darwin>>>>>>Alice Springs(en bus), >>>>>Cairns(en avion)>>>>>>Sydney(en voiture de location).

Je voudrais, primo, avoir des bons tuyaux sur des agences de location qui ne soient pas trop excessives pour ma bourse de routard.😕

Secundo, je laisse le champ libre à vos suggestions et expériences concernant les autres aspects du voyage (hébergement, paysages, à voir, à ne pas voir....)

Merki
Open
WA
WallyGator 21 years ago · Maryeve
Environs de Sydney
Hello,

Pour x raisons, on va devoir se contenter d un court sejour (3 semaines) dans Sydney et ses environs. Petit budget oblige, on va pas trop pouvoir prendre l avion pour se deplacer.

On pense donc passer 1 semaine a Sydney et ensuite, essayer d aller faire une ou deux randos dans l Outback et/ou dans un parc national.

Auriez vous quelque choses a conseiller pas trop loin de Sydney (qqs centaines de km max) et pas trop cher.

Merci,

Seb
Open
DE
Delbretto 21 years ago · Seagipsea
Guide de voyage sydney
Bonjour!! que me conseillez vous comme guide de voyages francophone pour juste Sydney ?

merci
Open
LI
Lilisse2004 21 years ago · Lexpatrié
Logement chez l'habitant à Sydney
Salut tout le monde,

J'aimerais avoir des infos sur les prix des prestations pour être héberger chez l'habitant à Sydney et aussi les durées de logement.

Merci d'avance!😉

A très vite,

Clara.

"La terre n'est qu'un seul pays et tous les hommes en sont les citoyens". Bahau'llah.
Open
LE
Leras 21 years ago · Lexpatrié
quel sac de couchage pour l'Australie?
je pars le 18 juillet pour l'australie. je vais faire cains>>brisbane en bus puis la nvelle calédonie. Je souhaite prendre un sac d couchage pour cette partie du voyage car je compte voyager de nuit et souvent mes trajet ne durerons pas plus de 3 heures. Je pensais donc finir ma nuit ou la commencer à la belle étoile là où je pourrai. En fait j'aimerai savoir à combien descend la température sur la cote pendant la nuit pendant l'hiver australien.
Open
AU
Aurélili 21 years ago · Lexpatrié
Le rêve Australien
Je m'appel aurélie j'ai 18 ans et je rêve partir en australie pour étudier l'anglais pendant quelque mois,

J'aimerai bien correspondre avec du monde, et avoir des bonnes adresses et de bons conseilles.

Missthelili.selle@laposte.net
Open
ZA
Zabinouk 21 years ago · Lexpatrié
Adelaide et Melbourne, Australie
Bonjour à tous,

Je pars en Australie en nov 2005, je loue en principe une voiture en janvier pour découvrir la région entre Adelaide et Melbourne. Y a t'ils des incontournables, quels ont vos coups de coeur... Merci de vos conseils.
Open
HU
Hutch 21 years ago · Lexpatrié
across the desert visite de l'Australie
bonjour

j`aimerais visiter l`australie de la cote ouest (nord ou sud peu importe) jusqu`a la cote est (sydney) en passant par le centre du pays (ayers rock)

toutes les suggestions sont les bienvenues

ps : fin octobre, debut novembre est-elle une bonne periode ? et selon vous quel est le meilleur bouquin le lonelly planete ou le petit fute ?

merci yan
Open
AC
Activa 21 years ago · FàTahiti
Questions diverses sur la Nouvelle-Zélande
bonjour,

j'avance dans mon projet de séjour en NZ et voici mes questions du jour:

1.Savez vous si l’on peut laisser en toute sécurité son sac à dos dans les backpackers, si je veux faire une virée de 2 ou 3 jours à partir d’un point fixe; j’ai vu que des backpackers proposaient ce type de « facility ». Connaissez vous d’autres solutions ou astuces ?

2.J’ai le projet de voyager essentiellement avec un travelpass et je me dis qu’une fois dans le village ou la ville il va bien falloir que je me déplace pour visiter, aller aux départs de rando…Est-ce que la location de vélo est très répandue ? puis je envisager de me déplacer en vélo pour faire des virées ou est-ce farfelu ? à cause des distances ? du climat ? de l’état des routes ? ( et ceci pour changer de mode de déplacement et notamment du bus).

4.Une question qui me trotte dans la tête : Savez vous pourquoi les treks /rando guidés ( type Milford Track) sont vraiment si chers ? quasiment inabordables : 965 euros pour 5 jours/4 nuits !

5.Qu’appelle t’on un billet d’avion modulable ; est-ce la possibilité de changer la date de retour par exemple en cas de nécessité ou d’envie…

merci de vos avis et réponses
Open
MA
Maryeve 21 years ago · Ratatouille
Coût de la vie aux iles Fidji
Salut a tous,

je ne reussis pas a trouver aucune info sur les iles fiji....pour nos 2 ans moi et mon chum voulons alles passer 1 mois la-bas. Nous sommes deja en australie donc notre billet d'avion ne nous coute pas tres cher...mais nous n'avons vraiment pas beaucoup d'$. nous cherchons une destination ou le cout de la vie est tres minime pour pouvoir rester longtemps et profiter de la vie. Nous ne connaisons pas du tout fiji et nous voudrions savoir ou aller koi visiter? les transports, les plages, la nourriture, les boutiques souvenirs est-ce que c'est cher? combien peu nous couter une hotel de niveau raisonnable?

nous voulons partir au milieu novembre et passer noel la-bas est-ce une bonne idee ou nous serions mieux d'aller ailleur ou de trouver autre chose!!!

j'attends de vos nouvelles avec impatience y faut faire vite car nous devons booker notre vol!!!

merci beaucoup

mary
Open
MA
Marie63 21 years ago · Tib
Voyage de noces en Australie
Bonjour à tous,

Mon futur mari et moi souhaiterions faire notre voyage de noces en Australie. 😉

Quelle est, selon vous, la meilleure période pour partir?

Nous souhaiterions allier tourismes culturel, architectural et bien sûr un peu de détente. Quelles sont les endroits que vous nous conseilleriez de voir absolument pour un séjour de 15 jours?

Toutes vos suggestions sont, bien entendu, les bienvenues et d'avance merci pour vos réponses. 🙂

A bientot

Marie
Open
VO
Voyagebosin 21 years ago
traversée Indonésie - Australie
Kikou crapuzécrapautes, 😉

Vous qui voyagez partout et de toutes les façons, pouvez me dire s'il est possible de voyager depuis l'indonésie (ou mieux depuis la Papouasie-Nouvelle-Guinée) vers l'Australie par bateau??? Et pour ceux qui connaissent bien la Papouasie, peuvent-ils me donner qq tuyaux car les infos sur cette destination sont plutôt pauvres.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... votre aide me serait d'une aide très précieuse!

Stefy.
Open
VI
Viaz 21 years ago · Misteralain
Alice Spring - Birsbane
Bonjour,

Cela va être notre premier séjour dans cet immense pays et pourtant il faut faire des choix !!

Après une semaine aux alentours de Perth, nous souhaitons faire un itinéraire en voiture d'Alice Springs à Birsbane pendant 1 mois. Que pensez-vous de cet itinéraire ? Merci de faire partager votre expérience. Nous prévoyons d'y être en février 2006.
Open
LE
Letiti 21 years ago · Willemspie
Voiture de location Nouvelle Zelande
Bonjour! Nous partons en NouvelleZelande le 25 avril - connaissez vous des bons plans pour une voiture de location pas chere pour 5-6 semaines. Nous partons de Christchurch et repartons d Auckland.

Merce d avance Letiti
Open
CA
Calou33 21 years ago · Jelto
compagnie asie-nouvelle zélande
bonjour,

j'ai besoin de conseils : je dois relier l'inde et la nouvelle zélande. que me conseillez-vous : fractionner mon billet et prendre un dehli-bkk puis bkk-NZ ou un billet dehli-NZ via BKK ?

par ailleurs, connaissez-vous la compagnie la moins chere ?

par avance merci pour les infos

bises - calou
Open
WA
WallyGator 21 years ago · Willemspie
Milford track
On a rencontre 2 NeoZelandaises qui nous ont dit qu il n etait pas forcement necessaire de reserver pour le Milford Track car pas vraiment de limite en nombre de randonneurs et qu il y avait moyen de camper... Bizarre non ? Qu en pensez vous ?

Seb
Open
BE
Befamao 21 years ago · Melville
Australie - Help!! conseils
Bonjour bonsoir !🙂

Nous prévoyons de voyager entre 3 semaines /1 mois en Australie en commençant par Cairns. Nous pensions louer un camping-car pour nous faciliter la vie.

Quel est le mieux selon vous : se faire un trajet d'une ville à une autre ?( genre Cairns-Darwin ou Cairns-Birsbane) ou plutôt se faire une grande boucle autour de Cairns ? (apparemment il y a déjà pas mal de choses à découvrir)

On se pose la question car c'est peut-être un peu perdre du temps sur la route entre deux villes, plutot que de profiter pleinement d'une région....

Merci d'avance !😎
Open
VI
Viaz 21 years ago · Qsdfghjklm
Quelle (s) ile(s) choisir?
Bonjour,

Dans le cadre de notre TDM nous envisageons de passer une quinzaine de jours dans les iles du pacifique. Je n'arrive pas à me décider sur une ile plus qu'une autre. Même si le choix est bien évidement très perso, quelle ile me conseillez-vous pour environs 15 jours ? (Nouvelle Calédonie, la Polynésie française...)

Merci pour vos précieux conseils !!

Viaz
Open
AC
Activa 21 years ago · FàTahiti
Vols pour la Noouvelle Zélande
Je cherche les meilleurs tarifs et compagnies pour faire Paris Christchurch / Auckland Paris ; Korean ne semble plus faire...

Je ne trouve pas beaucoup d'offres intéressantes pour le moment.

Si vous avez des tuyaux merci de me renseigner.
Open
GA
GabrielleH 21 years ago
Camping Nouvelle-Zélande et Australie
Je pars pour 2-3 mois en N-Z et en australie durant les mois de mai à juillet. J'aimerais faire beaucoup de camping pour économiser sur l'hébergement.

J'aimerais savoir si c'est facile de camper un peu partout (et pas seulement dans les terrains de camping).

Merci, j'attends vos réponses!!

Gabrielle😎
Open
KE
Keechie 21 years ago · Yoyoyo
Adresse d'une Backpacker à Sydney
Bonjour je pars à sydney du 28 mars au 1er avril. ca me fait un peu moins de 5 jours pour découvrir la ville. Que me conseillez vous d'original et de pas original à faire? Ce qui me préoccupe le plus pour le moment c'est de trouver une bonne backpacker. Si vous en connaissez une bien et pas chere... ca m'interresse beaucoup!
Open
KE
Keechie 21 years ago · Nanie5
sydney
bonjour je suis a sydney du 28 mars au 1er avril. si vous voulez des infos, pas de probleme.
Open
BL
Blos 21 years ago · Willemspie
Budget pour un voyage en Nouvelle-Zélande et en Australie
Bonjour à tous!

Je pars bientôt pour la N-Z et l'australie avec ma copine. Nous partons au début mai et revenons à la mi-juillet. On va voyager léger avec le sac à dos et dormir sous la tente dès qu'on le peut.

Nos billets d'avion sont déjà achetés et on compte arriver là-bas avec environ 4000 CAD$ chacun. Le côté budget de ce voyage m'inquiète un peu, croyez-vous qu'on s'en sortira bien?

See ya!! 😛
Open
MA
Manzanette 21 years ago · Hutch
Itinéraire en Nouvelle Zélande en avril
Bonjour à tous,

Je pars avec des amis en NZ en avril : on pense rester une petite semaine en Ile du Nord et deux semaines en Iles du Sud.

Pensez-vous que ça vaut la peine de rester une semaine dans l'île du nord ? que faut-il ne pas rater dans les deux îles ?

Existe-t-il des vols pas cher Ile du Sud --> Auckland car nous arrivons d'auckland et repartons d'auckland ?

Merci d'avance pour vos conseils
Open
CO
Corentin44 21 years ago · Letiti
Moorea, avis Hotel Hibiscus et autres?
Bonjour a tous,

sur le chemin du retour vers la Nouvelle Zelande (ou nous residons actuellement), nous ferons escale debut Juin a Papeete et de la nous comptons passer 8 jours a Moorea. quelqu'un aurait il une experience de l'Hotel Hibiscus ? sinon que penser du Moorea village hotel ? commentaires positifs et negatifs sur ces hotels et sur Moorea sont les bienvenus. Pour les Hotels ne me vante pas les Sofitel, Moorea pearl and Co... qui sont peut etre tres bien mais je ne veux pas depenser une fortune .... (pas non plus de camping, avec maintenant 2 jeunes enfants je cherche tout de meme un minimun de confort, surtout pour eux) Concernant les motus de la pointe d'Hauru, peut on les aborder hors circuit ray and shark feeding ? (je m'explique peut on prendre ou louer un bateau, pirogue et y aller soit sans meme se faire refouler ? (le snorkeling est parait il top entre les 2 motus).Sinon quel sont les meilleurs coins pour le snorkeling ?

merci d'avance pour les renseignements

Corentin
Open

Recommended for you

Previous Page 188 of 194 Next