Octroi de mer pour l'envoie d'un 4x4 en Guyane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
84
bonjour, je prépare actuellement un road trip pour l'Amérique du sud. Je souhaite envoyer mon land rover en container a destination de la Guyane pour début octobre 2018 (oui oui suis un peu a la bourre !!!) Je ne vais pas rester longtemps sur place a peu près 15jours, j'ai entendue dire que je n'aurais pas a payer l'octroi de mer si je reste moins de 6mois dans le pays? est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça??? la Guyane me paraissait être moins galère pour moi qui ne parle pas espagnol, peu être moins corrompu, moins cher au niveau des cargos et billets d'avions, plus rapide et parfait pour mon itinéraire car je veux traverser le Brésil. si quelqu'un a un retour d'expérience!!!! merciiii
RI Rienk2cv ·
Bonjour 84Justine, En 2015, j'avais pris contact avec les douanes (Direction Régionale des douanes de la Guyane), il m'a été répondu que pour une importation temporaire (séjour à but touristique) il fallait faire, préalablement avant la procédure douanière d'importation temporaire (IFT) et qu'il n'y avait pas d'octroi de mer. Contact : Dir. régionale des douanes de la Guyane - Service de la églementation et du SRA - 8, Louis Blanc - BP 5026 - 95305 Cayenne Bon voyage. JY
84 84justine ·
Merci beaucoup je vais me renseigner pour ce fameux papier!!

Similar discussions

You might also like