Odisha et permis pour y entrer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Est ce qu' il faut papier particulier pour entrer et circuler dans cette partie de l'Inde ? Une agence qui organise des séjours en Inde me dit que oui . Pourquoi ?
Evelyne
AN Ananastasia Regular ·
Bonjour Evelyne, Il faut un permis pour aller rendre visite aux indiens Adivasi (des origines) : une cinquantaine d'ethnies, situées dans la moitié Ouest de cet état d'Orissa. Pour obtenir ce "permis", il faut s'offrir les services d'un guide, officiel aussi. Il s'agit de préserver certaines ethnies, soucieuses de leur identité et tranquillité d'une part, qui peuvent être inhospitalières d'autre part si on ne respecte pas certaines règles. Le nouveau venu, l'étranger, n'est pas forcément apprécié, surtout s'il est seul. Ces ethnies ont pu se quereller et s'affronter dans le passé mais aujourd'hui leur dangerosité est relative, moins importante que celle des rebelles maoïstes (rebellion naxalite) qui sévit dans l’extrême Ouest de l'Orissa, vers sa frontière avec le Chattisgarh, vers Jeypore et Jagdalpur. Les services d'un guide permettent d'éviter des endroits dangereux, d'être tenu informé (par son intermédiaire, ses liens avec certains autochtones) de la présence d'individus armés et peu recommandables. Les naxalites procèdent par enlèvements de personnes. Un séjour itinérant permettant de visiter une dizaine d'ethnies sur deux semaines revient aux alentours de 100 euros par jour. Nuits sous la tente ou en maison forestière gouvernementale. Une ou deux agences locales (avec contact sur Dehli) en font leur spécialité. Se renseigner à Delhi et Bhubaneswar. Le pays, à la géographie de collines et savanes boisées, est souvent beau. L'activité agricole fréquente, les marchés des bourgs et petites villes animés et spécifiques des peuples qui les fréquentent. Ce sont des lieux de rencontres et d'échanges. Donc en résumé : pourquoi un permis et un guide ? 1 - préservation de l'originalité et de la quiétude des populations locales et 2 - sécurité des voyageurs-touristes. Actualité : un typhon vient de s'abattre sur Puri et a fait beaucoup de dégâts. Il se peut que certains services soient momentanément désorganisés, pour les trois mois qui viennent (estimation). bonne suite.
EV Evelyne26 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. J'avais envisagé ce séjour pour janvier ou février prochain mais ça peut aussi se faire à un autre moment . Je suis une amoureuse de l'Inde et j'ai maintenant 2 points d'attache ( 1 au Kerala et 1 au Tamil Nadu ) oùj'ai des amis indiens donc l'idée c'était d'aller d'abord dans une autre région de l'Inde et ensuite cap au sud !

J'en suis au tout début de ma réflexion donc toutes les infos et tous les conseils sont les bienvenus .
Evelyne
EN Encorelle Regular ·
Bonjour Evelyne Je suis actuellement Dans le tamil Nadu et demain retour sur le Kerala. Le 26 je m’envole pour Visag et je ferai certainement un tour en Odhissa. Pour aller en tribuS oui il faut une autorisation mais Léon de chandoorisai guest house se charge de le fournir à la demande. Par contre son lieu d’hébergement est cher, très beau mais cher( environ 70 e par nuit) mais c’est un bon point de départ pour aller en tribus. Voilà, si d’autres questions n’hésites pas
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel
EV Evelyne26 Regular ·
Depuis mon dernier message j'ai pu trouvé une compagne de voyage et un tour de 4 jours pas trop cher et qui a l'air sympa.Ce sera pour début février 2020. Quand je suis en Inde ( et en France d'ailleurs) je ne suis pas prête à payer 70 euros la nuit pour un hébergement mais merci pour l'information. Bon séjour en Inde, je serai aussi au Kerala et Tamil Nadu dans 3 semaines.
Evelyne
EN Encorelle Regular ·
Je comprends moi non plus je ne mets pas ces sommes là.Mais je fais passer des infos que je possède. Bon voyage à vous!
"Je vous souhaite de rêver à n'en plus finir, et l'envie d'en réaliser quelques uns...je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier." Jacques Brel

You might also like