Offices du tourisme de tous les pays visités lors des escales de notre croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir à tous,

suite à une info de BRUNO 06220, j'ai fait une petite recherche sur le net pour les adresses des différents offices du tourisme de tous les pays que nous allions visiter.

j'ai appris pendant mes recherches qu'il existe une office du tourisme de chaque pays sur PARIS.

j'ai donc envoyé un mail à celui de CHYPRE et de GRECE.

le mail est parti dimanche et mardi j'ai reçu des brochres concernant CHYPRE et pour la GRECE c'est arrivé aujourd'hui.

plus rapide que l'éclair😛

concernant la documentation sur la Grèce cela est très bien fait avec des plans des différents endroits à visiter, le plan de la ville d'ATHENES, les excursions que nous pouvons faire, les restaurants, les bars, la température selon les mois de l'année, le prix du carburant ....

je vous conseille donc pour tous ceux qui ne le savait pas d'écrire à ces offices :

pour CHYPRE : cto.chypre.paris@wanadoo.fr

pour GRECE : eot@club-internet.fr

pour EGYPTE : info.fr@egypt.travel

j'ai envoyé ma demande pour l'EGUPTE ce soir, je ne peux donc pas vous dire s'ils vont me répondre rapidement mais je pense que cela doit être comme les autres.

si cela intérresse du monde j'ai des adresses pour faire de la plongée à CHYPRE, sur LIMASSOL, ils sont près du port et peuvent venir nous chercher en voiture, apparement cela serait de l'ordre de 70€ pour la journée et c'est en mer.

je n'ai pas encore toutes les infos mais je vous les ferai passer.

pour RHODES, je suis entrée en contact avec une société de taxi MERCEDES qui peut vous récupérer au bateau et vous faire faire le tour des sites à votre convenance les tarifs sont de l'ordre de 45€ de l'heure

je vous joins l'adresse du site pour une excursion sur la demi-journée : http://rhodesprivatetours.com/Lesplusbelles_vues_de_Rhodes_Grece.htm

j'espère que ces infos seront utiles à d'autres personnes😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir,

Voici en attendant vos réponses de jolies photos que j'ai capturé sur le net à votre attention.

C'est une région que je ne connaissais pas et qui demande un coup d'œil quand même.

Bonne continuation.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
JE Jealtica ·
merci ALCATI pour ces magnifiques photos, il me tarde de voir tout ça de mes propres yeux.

le départ est dans un mois, dernière ligne droite😎
TI Titi77310 Globetrotter ·
Office du tourisme

ICI
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
GE Geerts ·
Petite info supplémentaire concernant les taxis à Rhodes. Nous nous sommes adressés à www.rhodesprivatetours.com et nous avons été enchantés et du tour proposé et de la gentillesse du conducteur. Nous avions Vasilis comme guide-chauffeur qui parlait un français très correct. Il nous a fait voir des petits coins qui ne seront jamais vu par le tour en autocar. Nous avions pris un tour de 4 heures, tout d'abord dans Rhodes, ensuite dans la campagne et retour à Rhodes pour déjeuner. Il nous a aussi donné de bons conseils pour poursuivre la visite de Rhodes l'après-midi. Bonne croisière.
le visiteur curieux
JE Jealtica ·
merci c'est avec eux que je suis rentrée en contact, ils ont l'air tout à fait sérieux.

mais le tarif est un peu cher pour nous. pour la balade de 4 heures il faut compter 180€ à deux.

une chose est sur si pouvions je pense que nous aurions fait le tour avec eux

à plus😏
JE Jealtica ·
Bonjour à tous,

je viens de recevoir la documentation de l'office du tourisme d'EGYPTE. c'est assez bien fait. j'ai reçu un livret sur ALEXANDRIE avec tous les sites à voir, une carte du CAIRE, et un livret guide touristique qui reprend tous les sites à voir, des infos diverses sur le pays.

en tout cas moi je suis ravie des infos, ça ne prend pas beaucoup de place et comme on a l'intention de visiter ALEXANDRIE par nous même, on pourra l'emmener avec nous.

je conseille donc à tous ceux qui veulent des infos d'écrire avant le départ e réponse assurer rapidement.😛
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

merci pour les infos sur les offices du tourisme.je viens de demander de la documentation pour la grece et l' egypte.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026

Similar discussions

You might also like