Offre d'emploi aux Caraïbes à Trinidad: vrai ou arnaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Alors voila, je vous explique mon histoire: je suis à la recherche d'un emploi donc j'ai mis mon CV sur le net, après quelques jours, j'ai été contacté par la Société MI- TRINIDAD OU MI-SWACO situé à Trinidad (caraîbes), cette société m'a envoyé une lettre de RDV et un CDD de 2 ans après avoir rempli un questionnaire; ils m'ont proposé un salaire de 11000 Dollars US/mois pour un poste qui n'ont pas précisé, et ils m'ont donné un RDV sur place pour le 19 Octobre 2009.jusque la tout semble correcte(j'ai vérifié l'existence de cette société avec la bonne adresse et tout), seulement hier j'ai reçu un mail ou ils me demande de contacter un bureau qui se trouve à Londres afin que je puisse obtenir un visa d'entrée (ce qu'ils appellent le CARICOM Certificate), et donc j'ai contacté ce bureau comme prévu et LA ils demandent 400 pound de frais de visa, ce qui m'as mis la puce à l'oreille, alors je leur ai pas encore donné de réponse.

C'est pour cette raison que j'aimerai savoir est ce que il y a des personnes comme moi qui ont été contacté par cette même société??? car je pense que c'est une ARNAQUE!!!

En attente de vos réponses. je vous souhaite de passer une excellente journée.
SC Schawna Veteran ·
A cette société m'a envoyé une lettre de RDV et un CDD de 2 ans après avoir rempli un questionnaire; ils m'ont proposé un salaire de 11000 Dollars US/mois pour un poste qui n'ont pas précisé, et ils m'ont donné un RDV sur place pour le 19 Octobre 2009.jusque la tout semble correcte LA ils demandent 400 pound de frais de visa, c'est une ARNAQUE!!!

comment peuvent ils te proposer un poste à 11000$ / mois dont tu ne connais même pas de quoi il s'agit .

personne ne propose un emploi à ce montant là sans même avoir rencontré la personne, je pense que tu devrais oublié ces gens là, et ne pas continué à rêver.

tu précises que pour toi tout semble normal; il faut revenir les pieds sur terre !!!!!!!! GARDE TES 400$, tu risques par la suite de ne plus entendre parler de ces gens!
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MI Mimine84 ·
oui c'est vrai, mais c'est pas que je rêve c'est juste que je n'ai aucune idée de la moyenne des salaires la-bas, et comme c'est une société qui active dans le domaine du pétrole et du gaz, je me suis dis que c'est peut être logique vu qu'ici en algérie, les cadres qui travaillent chez ce genre de société implantées en algérie touchent exactement le même montant en Dinars!
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne comprends pas pourquoi ils te demandent ce document, puisque tu n'as pas encore accepté le poste! 🤪

Et sur le site officiel du gouvernement de Trinidad & Tobago, tu peux obtenir ce visa...gratuitement. 😮

Alors mon conseil est de te déplacer pour l'entrevue, mais de ne pas passer par cette agence qui te demande 400 ponds, dans l'éventualité où tu acceptes le poste préposé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MI Mimine84 ·
merci pour cette information, je viens de consulter le site et effectivement tout est gratuit, donc c'est bel et bien une ARNAQUE, merci bcp Nikky :)
NI Nikky Globetrotter ·
De rien. C'est bien dommage que certaines personnes profitent de la crise actuelle pour tenter d'arnaquer les gens en recherche d'emploi... 😕
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like