Oganiser un voyage de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous! 🙂

Je viens de m'inscrire après avoir été jeter un coup d'oeil aux discussions au sujet de la thaïlande. Je compte vraiment sur votre aide! Voilà, avec des amis on aimerait partir en thaïlande au mois d'août pour 15 jours en organisant notre séjour par nous mêmes. Seulement voilà aucun de nous ne connaît la Thaïlande alors que faut-il obligatoirement voir en Thaïlande en seulement 15 jours? J'ai cru comprendre qu'il valait mieux commencer par le Nord et redescendre vers le Sud!

Pour être plus clair jvais vous faire la liste de toutes mes questions: 🤪 Au mois d'août le climat est plutôt humide! Le temps est-il tout de même agréable? Est-ce que ça vaut le coup? On hésite! Quelles sont les villes incontournables à voir absolument pendant ces 15 jours et les monuments ou activités à faire dans chacune de celles-ci? (en sachant que l'on s'intéresse autant à la culture locale et aux paysages paradisiaques! Le but est la découverte d'un pays totallement dépaysan et riche!) Quel budget faut-il environ compter pour vivre 15 jours en Thaïlande? (sans compter le trajet en avion) Pour l'avion aussi, vu que je n'aime pas du tout ce moyen de transport, quelle compagnie sûre pouvez-vous me conseiller? Pour les hôtels sur place, est-ce difficile d'en trouver de bons et surtout des chambres de libres à cette époque de l'année? J'ai aussi pu voir sur le net qu'il fallait faire attention pour certains types d'hôtels mais je n'ai pas tout saisi!

Bon voilà pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit et c'est déjà pas mal! J'espère vraiment que vous pourrez m'aider! Vos conseils sont précieux!

Merci à tous d'avance!! 😉
SI Sidartha Globetrotter ·
Je crois que tu trouveras la plupart de tes reponses den regardant dans "recherche" mais en gros, laisses tomber la meteo (de toute maniere tes vacances sont en aout...alors ??), visite ce que tu as envie de voircar tout est interessant a partir du moment ou tu t'y interesse😉, prefere le nord pour cette periodede l'annee car le sud te decevra plus a ce moment (because meteo et pas acces a toutes les iles), les meilleurs compagnies sont sans doutes celles du Golfe et les classiques Malaysian/Thai airway's quant au bidget, compte en gros 300/700 baths par jour pour le dodo suivant ce que tu cherches (t'affoles pas pour les reservations, c'est pas la peine) et 20/100 baths pour chaque repas, à toi de calculer😉

bon voyage
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TO Toley ·
HELLO POUR CE QUI EST DU NORD DE LA THAILANDE JE NE PEUX MALHEUREUSEMENT PAS D AIDER MAIS PAS CONTRE POUR LE RESTE AUCUN PROBLEME. TOUT D ABORD LE MOIS D AOUT EST PAS SUPER GENIAL POUR VOYAGER CAR C EST LA FIN DE LA BASSE SAISON ET SURTOUT DANS LE NORD IL PLEUT PLUS QUE CHEZ NOUS ICI A KOH CHANG. LES PRIX SONT MOINS CHERS DONC BIEN SI ON NE VEUT PAS TROP DEPENSER MAIS IL FAUT BIEN PLANIFIER SON VOYAGE AVANT. UNE FOIS SUR PLACE C EST VRAIMENT FACILE DE TROUVER DES HOTELS OU GUEST HOUSES PAS CHERS ET BIEN MOINS CHER QUE DE TOUT PLANIFIER AVEC UNE AGENCE. TOUT EST BIEN INDIQUE SUR PLACE. POUR UN BON REPAS DANS UN RESTO THAI MAXIMUM 50 B CE QUI CORRESPOND A 1 EURO DONC VRAIMENT RIEN DU TOUT......OUPS IL FAUT QUE JE TE LAISSE MON BIG BOSS VIENT D ARRIVER ALORS A PLUS POUR LA SUITE DES REPONSES. AMITIE TOLEY 🤪
TOLEY
LI Lilou2000 Regular ·
Salut, on est partis en Thailande début septembre pendant la saison des pluies, on est surtout resté à Bangkok, on a eu quelques grosses averses qui ne duraient pas très longtemps, en général le soir et une journée entière de pluie et c'est tout, ça ne nous a pas genés du tout (à part se réveiller une fois dans une chambre inondée...). L'avantage de la basse saison c'est que les hôtels dans les îles sont beaucoup moins chers! Bon voyage
lilou

Similar discussions

You might also like