Old Orchard Beach sur la côte est des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je planifie actuellement mon premier voyage en camping sur la côte est des États-Unis pendant la première semaine de juillet. J'aimerais m'assurer de faire le bon choix !

Ma première idée était d'aller à Cape Cod mais puisque le temps est limité et que nous devons faire garder un jeune chien, je me suis dit qu'il valait mieux aller plus près car cela représente 2 jours de route !

Nous avons pensé à Old Orchard Beach. J'ai déjà réservé au Paradise Resort mais des personnes me disent que la plage est pleine de gens mais aussi de mégots de cigarettes et que les goélans nous envahissent en raison de la rue commerciale qui gâche le calme de la plage. Aussi, on me dit que le sable est atroce et que la mer n'est pas belle. Bref, ai-je gaffé ? Il n'est pas trop tard pour bien faire...

Est-ce que Old Orchard Beach n'est pas si mal ? Nous conseillez-vous un autre endroit meilleur et pas trop loin (5-6h de route max) où il y a une plage assez jolie et baignable, du calme mais quand même quelque chose à faire ?

Merci à l'avance ! Mirajade
LI LiseDenise Globetrotter ·
Old Orchard, c'est tellement 'kétaine' et laid. Belle place autrefois (trop longtemps que j'y suis allée pour savoir si il y a beaucoup de déchets) mais pour la ville, ouf je n'y retournerai jamais.

Il y a de belles plages (plus petites d'accord) au nord et au sud de Old Orcher. Ex: au nord, un coin très méconnu des québecois, Scarborough Beach tout près de Cape Elizabeth et à peine 20 minutes de la ville de Portland et au sud, il y a Oguinquit, Wells Beach, York Beach, Kennebunkport, etc. Beaucoup plus au nord et à l'est, il y a le vrai Maine, plus sauvage, avec quelques gentilles plages. Tout dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux t'étendre sur la place et profiter du soleil, alors tu es mieux à Ongunquit, Wells ou Kennebunk.

Va visiter www.mainetourism.com et fouille le site pour les plages. Il faut que tu saches que l'eau est très froide tout le long de la côte du Maine. Pas trop loin de chez nous, il y a le Nouveau Brunswick où l'eau est chaude le long de la Baie des Chaleurs et la distance est environ la même sinon moindre.

Mon opinion, naturellement.
MI Mikec19 ·
Bonjour Mirajade,

Pour ma par je suis allé a old orcharl beach 6 fois et je ne regrette en rien tout ses fois. La dernière été ou je suis allé est en 2006 et je suis présentemen a la recherche de motel pour y retouner cette année. Bon oui il est vrais qu'il y a des goélans, mais pas pour dire qu'ils nous envahissent, il est très facile des oublier. Pour les magos de cigarette, on ne peut pas dire qu'il n'y en n'a pas du tout, mais il y en n'a pas extrèmemant. Je me souvien quand j'étais plus jeune je jouais dans le sable est je me souvien pas d'avoir tomber sur des mégos de cicarette. Efectivement il y a beaucoup de monde, mais les gens sons bien respectuer je ne peut pas dire qu'ils dérangeaient mon calme. Un petit truc, ariver un peut plus tôt le matin sur la plage pour vous trouver une place qui vous sera agréable, exemple le plus près de la mer pour bien entendre les vagues. Pour ma part je trouve cette plage très bien entretenue pour une plage municipale a chaque matin les algues son ramasé et le sable replacer. J'ai suis aller en vacance de famille et mes parant réusisaient très bien a se détendre. Ces sur que l'on ne peut pas comparé la plage avec les plage des vacance a forfait ou la plage est entretenue par le proriétaire du motel, il y a mois de monde aussi sur ces plage. Je ne croi pas que ces une mauvaise destination vacance, vous ne le regréterez pas j'en suis sur.

La seul chose que je vous dirait c'est de bien vérifier si vous pouver amenner votre jeune chien en campigne, car l'orsque nous avons voulu faire du campigne au Paradise Resort il était inscrit que nous ne pouvons pas garder de chien dans les tentes, dans les véhiculs récréatifs il n'y avait pas de directives particulières pour les chiens. Vérifier aussi s'il est posible de prendre un autobus pour se rendre a proximité de la plage car le camping est situer asser loin de la plage, soit environ 20-30 minute a pied, si non vous devrez prendre un vélo ou votre voiture pour vous y rendre, les parkings les plus dipendieux que j'ais vue étaient a 10$ la journée les autres varie de 5$ a 7$.

Si toute foi vous avaient encor des craintes pour vortre destination d'old orchard beach, j'ai eu de bon comentaire sur les plage que l'on retrouve au lac saint-jean, moi l'an passé je suis allé faire du camping a Saint luce sur mer, ces également une belle plage municipal, mais mon coup de coeur reste vraiment old orchard beach. Le meilleur conseille que j'ai a vous donner c es de faire votre propre expérience de ce lieux de vacance.

Redonner moi de vos nouvelles

Bonne vacance.
Michael
JO Joséelily ·
Bonjour, ma famille et moi sa fait trois années qu'on vas la bas et quand tout est bien prévue ces super il a plein de chose a faire dans les alentour ces vrai que la mer est froide mais si il ya toujours autant de tourisme ces qu'il a quelque chose de bien là-bas😉. Et la je ne parle pas de la route pour si rendre elle est super avec beaucoup de montagne et même des altes ou on peut nourrir des canard et des chutes. Ils appel sa la mer des pauvres mais moi j'aime bien la place et on y retourne encor cette été a la demande des enfants. les terrains de camping son génial. en tous cas je te souhaite d'avoir du fun autant que ma famille. Bonne vacances

Similar discussions

You might also like