One tow call card achetée en Thaïlande: recharger mon portable en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Me voila de retour en France aprés un merveilleux séjour à korat et à ubon ratchatani!!!! J'ai donc pris une one two call card qui continue de fonctionner en France et qui me permait de recevoir des sms avec mon numero thai ici!!! Voulant conserver ce numero je voulais vous demander s'il est possible de recharger mon portable à partir de la France tout simplement en demandant à des amis en Thailande de m'acheter un ticket de credit à un 7 ELEVEN et de me transmettre le code pin??????? la durée de validité de mon numero est de deux mois sans le recharger je pense merci d avance
on the road again.......
CR Crokchok Veteran ·
Normalement la carte est valide les 12 mois suivant la dernière recharge
Linus
LA Lamiral Regular ·
merci de ta reponse mais tu en es sur?????
on the road again.......
CR Crokchok Veteran ·
C'est le cas avec AIS et DTAC, mais les conditions générales de tous les opérateurs sont presque identiques. Un membre utilisateur 1/2call va certainement t'apporter la réponse.
Linus
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut,

J'ai donc pris une one two call card qui continue de fonctionner en France et qui me permait de recevoir des sms avec mon numero thai ici!!!

Ton tel fonctionne avec une carte SIM thai en France? Etonnant car dès que je sors de Thailande pour une escale a Abu Dhabi par exemple la mienne ne fonctionne plus que ca soit une 12call, une True ou autre? 🙁 Sinon comme dit precedemment la plupart ders SIM card sont valable un an a partir de la dernière recharge (mais ptet que celles gratuites comme les True offertes dans les aeroports ne le sont pas, a verifier 😐)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LA Lamiral Regular ·
merci encore une amie m a envoyé un code pin one two call de thailande par le net et la validité du crédit va jusqu en fevrier 2012 Donc ça marche bien en France
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
Ton tel fonctionne avec une carte SIM thai en France?

Bien sur que oui , perso j'ai une puce 1 2 Call et fonctione très bien ici en France .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LA Lamiral Regular ·
A l'aeroport d'Amsterdam ça ne marchait pas!!!! en France j'ai reçu des sms de thailande dés mon arrivée et je viens de réussir à le recharger mon numero thai en crédit
on the road again.......
PA Parallele33 Globetrotter ·
Tiens, bonne info. J'essaierai de voir à faire pareil en rentrant en France à la fin du mois. Ca peut être intéressant vu les prix des recharges ! 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre pas oublier de recharger le tel si tu veux garder ton N° , ce qui fut mon cas en novembre dernier oublier et de ce fait j'ai eu de la chance qu'un copain vient de partir en Thaïlande 2 semaines de vacances je lui est donner la puce afin qu'il utilise et je lui est donner 600 bahts pour qu'il le recharge ainsi je serais tranquille jusqu'à mon prochain départ .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ton tel fonctionne avec une carte SIM thai en France?

Bien sur que oui , perso j'ai une puce 1 2 Call et fonctione très bien ici en France .

OK merci pour l'info je pensais que non 😮 Ptet que c'était par manque de crédit, les prix ne devant plus être les mêmes en France ou ailleurs qu'en Thailande je suppose 😐
Khun maa jak nai krap?

LA Lamiral Regular ·
hello

tu sais je viens de la recharger à Bordeaux!! une amie m a envoyé un code pin par le net!!
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
hello

tu sais je viens de la recharger à Bordeaux!! une amie m a envoyé un code pin par le net!!

Hello ,

Oui je viens de voir ça , je ne savais pas qu'on pouvait le faire ainsi . Merci de l'info bon a savoir donc tu rentres ton code ici en France alors ? et ça marche .
LA Lamiral Regular ·
* 120* code pine # et appel et ça marche jusqu'à la date anniversaire de la recharge l année suivante
on the road again.......
BA Barbot Globetrotter ·
* 120* code pine # et appel et ça marche jusqu'à la date anniversaire de la recharge l année suivante

Ok merci de l'info . 😉
Oui merci lamiral ca va me permettre de ne plus avoir a acheter une 12call ou prendre une free true a chaque voyage 😉
Khun maa jak nai krap?

PI Pirandy Veteran ·
Super info, merci beaucoup 😉
CR Crokchok Veteran ·
Plus simple si on se rend chaque année en Thailande +/- aux mêmes dates, ce qui est mon cas. Je fais recharger ma carte au 7/11 le jour de mon retour en Europe, et vu que je reviens +/- 11 mois après, ca fait des années que j'ai le même numéro de phone. 😎
Linus
AS Asiawis Globetrotter ·
limiter quand meme votre usage en roaming, c'est chere sourtout pour les carte prepayer...

vous payer quand vous recevez des sms ou envoyer, mais ca permet de l'allumer de temps a autre voir si il y a des sms ;p
CR Crokchok Veteran ·
C'est bien clair. Je ne l'utilise qu'un mois par année. Le reste du temps, je me fais arnaquer par l'incontournable Swisscom. 😉
Linus
je me fais arnaquer par l'incontournable Swisscom. 😉

pas une arnaque... c'est juste la bonne mentaliter suisse, payer chere donne l'impresion d'avoir de la qualiter ;p et ca c'est pour tout.. sauf les employers, moin c'est chere plus ils sont productif haha ;p
BA Barbot Globetrotter ·
Plus simple si on se rend chaque année en Thailande +/- aux mêmes dates, ce qui est mon cas. Je fais recharger ma carte au 7/11 le jour de mon retour en Europe, et vu que je reviens +/- 11 mois après, ca fait des années que j'ai le même numéro de phone. 😎

Oui je sais , mais en novembre dernier complètement oublier .
LO Locosurf34 Veteran ·
La mienne arrive a expiration très bientôt ... Qui veut bien me faire cadeau de 50 thb en recharge ? A charge de revanche. J'y serais sans doute en avril.
XX Xxslyxx ·
Bonjour,

j'ai essayé votre technique à savoir carte 12call dans mon portable [ desimlocké ] et composé *120*xxxx-xxxx-xxxx-xxxx# puis appelé...

Résultat : Erreur pas de réseau disponible...

Quel est donc votre secret ?

😄
Ngao taam tua
KA Kamille06 Regular ·
Si j'ai bien compris c'est seulement pour recevoir/envoyer des sms. Peut on appeler avec de France?
Si j'ai bien compris c'est seulement pour recevoir/envoyer des sms. Peut on appeler avec de France?

j'imagine mais ton credit va vraiment s'envoler... pas rentable
LA Lamiral Regular ·
hello je peux pas te donner de reponse!!!! Mais effectivement il y a des endroits en France er en Europe ou la couverture réseau ne se fait pas!!! je sais pas ou tu habites mais essayes dans une grande ville proche de chez toi peut etre tu auras plus de chance!! Dans tous les cas ma carte a été reconnu immédiatement quand je suis arrivé sur Bordeaux!!! J'ai besoin d'informations complementaires sur le cout d utilisation de ce numero à partir de la France je t 'en ferais part !!!
on the road again.......
LA Lamiral Regular ·
j'ai essayé seulemement d'envoyer des sms et d'en recevoir !!!!ça marche !!!le seul interet c est de pouvoir garder mon numero trés facile à retenir !! je vais me renseigner sur les couts d appel!!!!
on the road again.......
Les gars, j'ai une ch'tite question complémentaire liée à cette histoire de téléphone, carte SIM thaïe, numéro local et recharges 1-2-Call... Quand on reçoit un message, parfois c'est du thaï, de la pub, bon j'efface. Mais quand j'interroge mon solde par le numéro "Balance" le *121# j'ai une réponse en anglais avec une date. Et cette date, est-ce qu'elle est aussi "à la mode" anglaise, c'est-à-dire que le mois et le jour sont inverses des nôtres ? Je veux dire : si je lis "the balance of xxx is valid until 05/07/11", ça veut dire jusqu'au 7 mai ou jusqu'au 5 juillet ? A question bête réponse intelligente svp, merci ! 😎
BA Barbot Globetrotter ·
Bonne question , a mon avis c'est jusqu'au 7 mai , les anglais font tout le contraire de nous . 😏😉
sur mon tel j'ai 27/10/11

donc ca semble etre jours/mois/annee

Ouf, ça m'arrangerait ! J'ai à peu près 1000 bahts de crédit, je pars dans 11 jours et ne reviens que début juin. Ce serait bête de perdre ça pour quelques jours si c'est mai et pas juillet. Maintenant, si jamais c'est bien mai, le mieux serait encore que j'ajoute un chouïa et ça prolongerait le délai ?
Bonne question , a mon avis c'est jusqu'au 7 mai , les anglais font tout le contraire de nous . 😏😉

Tu as comme nous Barbot ? Essaie voir la balance *120#, des fois que tu aurais un mois en 10, 11 ou 12 ou un jour entre 13 et 31 pour confirmer ! 😎

Ouf, ça m'arrangerait ! J'ai à peu près 1000 bahts de crédit, je pars dans 11 jours et ne reviens que début juin.

si tu es tjrs en thailande rajoute 100bahts regarde quelle chiffre change (ca donne 1 semaines) ou 300bahts pour 1 mois sup..
BA Barbot Globetrotter ·

Tu as comme nous Barbot ? Essaie voir la balance *120#, des fois que tu aurais un mois en 10, 11 ou 12 ou un jour entre 13 et 31 pour confirmer ! 😎

J'ai pas ma puce thai avec moi je l'ai prêter à un ami qui est parti en Thaïlande ainsi il va me le recharger .
CO Comtois Veteran ·
C'est bien jour/mois/année.
C'est bien jour/mois/année.

Super ! Merci asiawis, Barbot et comtois ! 😉

Similar discussions

You might also like