Opticien en Thaïlande
by Champagne51
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, il semblerai que se faire faire des lunettes en thailande ne coute pas cher, qqu'un aurait il des infos sur ce sujet????
non
bonjour, il semblerai que se faire faire des lunettes en thailande ne coute pas cher, qqu'un aurait il des infos sur ce sujet????
Oui les prix sont moins élevés en Thaïlande et suffit d'aller dans un des grands centres commerciaux ou dans une des multiples enseignes dans le pays pour voir le prix et le service proposé. Sinon en Chine, c'est vraiment moins cher... 🙂😕
Oui les prix sont moins élevés en Thaïlande et suffit d'aller dans un des grands centres commerciaux ou dans une des multiples enseignes dans le pays pour voir le prix et le service proposé. Sinon en Chine, c'est vraiment moins cher... 🙂😕
Les verres sont très bon marchés. Par contre les montures de marques sont plus ou moins aux mêmes prix qu'en Suisse.
Au final c'est intéressant de faire faire ses lunnettes en Thaïlande (si tu es sur place bien sur!).
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha
"Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
sur rechercher tu as tout sur les bigleux, , mais pour te donner une idée, 9 euros pour des verres ( en plastiques ) montée, pour un myope moyen,
pas besoin de venir avec son ordonnance, , en asie ils sont bien plus en avance dans ce domaine, on rentre on s'installe d'an l'arrière boutique, on vous analysez, puis on vous dit, le prix, , on est d'accord, ils les font en 2 h, , ( pour un bigleux moyen )
autre chose on peut venir avec sa monture ( a 1 euros ) ils ne font pas la gueule,
oui se payer de nouvelle vitrine n'est pas un luxe en asie, ,
photo une chaîne d'opticiens tes bons
puis l'excentrique ( mon préféré ) opticien et fabricant de saxo en bambou, ,

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Notre than est un véritable conservateur de musée... 😉🙂
une paire de verres optiques ( myopes) vaut dans les 800- 1200 baths la paire et environ 2 à 3 fois plus pour des verres progressifs ...
une monture standard a partir de 600 baths tu as deja de tres belles chose en monture a partir de 2000 - 2500 THb
donc une paire de lunettes ( examen optique sur palce en 5 minutes et si les verres sont disponibles au magasin c'est fait en moins d'1 heure !) pour 60 euro en tout, avec l'étui, le petit chiffon, le sac ... ( non non quand meme pas : la vendeuse c'est en supplément !)
si c'est compliqué comme verres il faut attendre rarement plus de 48 h)
et j'oubliais, comme chez Afflelou, souvent 1 paire achetée = 1 paire de verres gratuits pour la 2ème ( non: pas la vendeuse je vous dis ! )
donc une paire de lunettes ( examen optique sur palce en 5 minutes et si les verres sont disponibles au magasin c'est fait en moins d'1 heure !) pour 60 euro en tout, avec l'étui, le petit chiffon, le sac ... ( non non quand meme pas : la vendeuse c'est en supplément !)
si c'est compliqué comme verres il faut attendre rarement plus de 48 h)
et j'oubliais, comme chez Afflelou, souvent 1 paire achetée = 1 paire de verres gratuits pour la 2ème ( non: pas la vendeuse je vous dis ! )
j'avais testé les lentilles en thailande.
il n'y avait pas ma marque habituelle. Trop contente malgré tout du prix (super pas cher !) j'en ai acheté une boite.
Ben grosse deception : elles me genaient tout le temps, je les sentais dans mes yeux, et ça passait pas. J'ai fini par ne pas les utiliser.. Alors oui pas cher mais attention aux lentilles et aux marques !
Log in first, then come back to this page.