Original post
Bonjour à tous,
D'abord un merci pour les nombreuses informations sur la Thailande.
Voilà je me fais des noeuds au cerveau car je n'arrive pas à trouver la meilleure solution. Je fais mon premier voyage en Thailande et je vais faire un parcours très classique pendant 3 semaines. Mais voilà, j'ai du mal à coordonner et optimiser les transports entre les différents lieux parce que:
Les impératifs:
- je souhaite privilégier les transports de nuit en train couchette et un seul voyage en vol interne (un aller simple)
-j'arriverai à Bangkok un mercredi soir et je souhaite être le week-end suivant à Chiang mai
- je souhaite me rendre à: Bangkok, Ayutthaya, (Peut-etre Sukhothai), Chiang mai, Kanchanaburi, Koh samui/koh phangan/koh tao
J'ai vu:
- Les trains de nuit pour Chiang mai et pour les embarcadères des îles du Golfe
- le retour vers Bangkok depuis les îles peut se faire en avion depuis Koh Samui
- j'ai vu également l'avion depuis chiang mai pour koh samui
- Pour Kanchanaburi, j'ai vu que le bus était préférable au train mais c'est depuis Bangkok.
- Pour Ayutthaya, j'ai vu le train depuis Bangkok et le train de nuit vers Chiang Mai s'arrête aussi à Ayutthaya.
Je vous remercie de votre aide afin que je puisse optimiser les phases de déplacements.
++
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
Bonjour,
Il y a aussi des liaisons en mini van Ayuttaya > Kanchanaburi (3H environ)
Pour aller à Koh Samui direct en avion c'est très cher, sinon avec Air asia ou Nok air c'est moins cher mais ça veut dire avion, bus, bâteau !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .
Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
Merci pour vos réponse. C'est pas une mauvaise idée l'avion chiang mai -Bangkok.
Le tout est de trouver comment faire la boucle sans repasser au même endroit c'est a dire les retours a Bangkok et de voyager de nuit ou au début/fin de journée.
Ça ferait:
Bangkok - arrivee mercredi soir - nuit Bangkok
Bangkok - journee jeudi - nuit Bangkok
Ayutthaya- vendredi - nuit train couchette
Chiang mai - samedi nuit
Chiang mai - dimanche nuit
Chiang mai - lundi nuit ou départ lundi soir train de nuit ou avion fin de journée
Kanchanaburi ? Je sais pas ou le caser
Reste du séjour les îles + dernière journée Bangkok
J'ai 21 jours et 22 nuits.
J'ai 1-2jours pour Kanchanaburi, 1 jour pour Ayutthaya, 10-12jours dans les îles, 2 jours Bangkok, 2-3jours Chiang mai
Merci de votre aide
Espagne, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Italie, Angleterre, Irlande, Corse, Maroc, Tunisie, Turquie, Slovénie, Slovaquie, république Tchèque, Pologne, USA, Canada, Autriche, Hongrie, Antilles, Émirats, Inde
Hello,
Nous on a fait (23 jours il me semble)
Bangkok > Chiang Mai en avion
Puis on est descendu en bus > Sukkothai (superbe on aurait du rester plus), Ayuttaya, Kanchanaburi et Bangkok (en WE pour aller à Chatuchak.
Puis Bangkok > Koh Phagnan (Air Asia > départ très tôt en avion, puis bus, puis bateau)
Koh Phagnan > Bangkok (Air Asia aussi)
C'est un superbe pays ..
On a fait en gros 2 jours BKK, 5 à Chiang Mai, 1 a Sukkhothai, 2 à Ayuttaya, 3 à Kanchanaburi, 1 jour à BKK (transit), 7 jours sur les îles, 2 jours à BKK.
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .
Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)