Les Orang Rimba à Sumatra (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je voulais vous faire partager cette petite vidéo réalisée par Chanee, fondateur de l'association Kalaweit à Bornéo et Sumatra.

Les Orang-Rimba vivent dans la forêt et sont gravement menacés à cause de la deforestation, principalement par les grandes compagnies d'huile de palme qui détruisent tout.

Ce film est leur témoignage, émouvant et dur, mais réel.

Ils sont dans l'urgence.

Que faire? Diffuser ce film à un maximum de personnes (il est libre de droits) pour toucher le maximum de monde, et peut-être que parmis eux se trouvera celui ou celle qui aura les moyens de faire bouger les choses.

Ils demandent juste le droit de vivre !!

Merci pour eux...

Partie 1

Partie 2

Blog sur Sumatra : https://sambaladolamak2.wordpress.com/

INDONESIA 🇮🇩
ME Mentawai Veteran ·
salut ANNE

C est pas ici que tu toucheras quelqu un malheureusement, le forum ASE comme bien d autres n en as que faire de la deforestation .Parles leur plus tot de la derniere arnaque a la mode ........Tu feras un carton ici bas ! Bzsssssss a toi et a bientot ailleurs !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
HI Hialle Veteran ·
Merci pour cette vidéo. Le reportage sur la disparition de la forêt en Indonésie mardi soir sur l'A2 participera sans doute à cette prise de conscience.

Et même si les réactions et réponses sont faibles (c'est un euphémisme 😉) sur ce forum, tu auras certainement touché, alerté une poignée de personnes.

Rien que pour ça, cela valait le coup de mettre ce film en ligne.

Continue à y croire .... 🙂
Pascale.
NA Nanig2 Regular ·
Merci à toi, je veux être optimiste et espère que beaucoup de monde lira ton post et regardera ce reportage qui, personnellement m'a beaucoup touchée. J'ai également vu le reportage sur la 2 hier soir. En tant que consommateurs nous avons forcément une part de responsabilité dans ces déforestations massives et toutes les conséquences qui en découlent. Notre ne sommes pas que des touristes, nous sommes citoyens de cette terre qui nous accueille et nous nourris, nous devons la respecter et respecter les différents peuples qui y vivent. C'est grâce à des personnes comme toi, qui diffusent des informations importantes sur des peuples en danger entre autres, que nous éveillons nos consciences et réagissons à ce qui se passe autour de nous.Encore merci, je suis sûre que ton message n'est pas vain.N et GG.
;)
AL Alan Globetrotter ·
Oui, merci à toi d'essayer d'instruire nos forumistes sur les malheurs de ceux qui essayent de préserver leur environnement et leur culture face à l'âpreté du monde moderne ..... même si l'effort sur VF est quasiment vain, on l'a souvent remarqué lors d'autres discussions tout aussi terribles et passionantes, mais sans doute est il utile quand même d'appuyer là ou ça peut faire mal si quelques uns ont la curiosité de lire et de prendre conscience de ces situations d'urgence .....

Merci, et à bientôt là ou tu sais .....
MI MisterThib Regular ·
Oui, la déforestation de Borneo et Sumatra est un vrai problème...

Je me permets d'ajouter cette image, qui montre ce qui reste des forêts sur Borneo, et qui permet de comprendre l'ampleur du phénomène 😕

Merci de partager ce film émouvant.
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
AN Anne92 Veteran ·
Merci à tous pour vos réactions !

Si j'ai pu toucher ne serait ce qu'une personne, c'est déjà ça...

🙂

INDONESIA 🇮🇩
PU Putih ·
Merci beaucoup pour cette vidéo, je suis évidemment touchée par cette catastrophe humanitaire, j'ai donc fait circuler cette vidéo le plus largement possible en incitant les personnes à boycotter l'huile de palme et rechercher une liste de produits qui en contiennent (cosmétiques...) sans parler des nécrocarburants !
AN Anne92 Veteran ·
Merci merci merci ^^

🙂🙂🙂

INDONESIA 🇮🇩

Similar discussions

You might also like