Ordinateur portable et adaptateur pour le sud de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, dans 1mois jour pour jour nous serons à phuket , nous voulons prendre notre ordinateur portable car à l'hotel de phuket ilya le wifii gratuit. qu'en pensez vous? est ce que sa craint ou pas par rapport a phuket mais aussi koh phi phi koh lanta et krabi? guest house ou hotel !! j'hésite quand meme mais avec le wifii gratuit sa donne envie. au niveau des adaptateur , justement de lordi portable mais aussi appareil photo pour nos destinations, pensez vous qu'en en aura besoin? si oui est ce que c'est mieux de l'acheté labas pour le prix? on en trouve dans les seven eleven? merci beaucoup
NO Nouenovoyage Regular ·
Salut aucun problème pour ton ordi , nous nous voyageons toujours avec le notre que ce soit a Koh phi phi ou ailleurs en Thaïlande pas de soucis, pense a prendre une multi prises car les guests houses ne sont pas très riche en prises🙁

Bon Voyage....
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
MA Mafplanete91 Veteran ·
Tu as vraiment besoin d'un ordinateur sur place ? tu te paie un voyage pour aller de l'autre coté de la planete , et le soir ou en journée , tu as tellement peur de t'embêter que tu veux prendre ton ordi juste parce qu'il y a le WIfi gratuit 😮

Profite de la plage , profite des restau , profite de tes vacances de ton voyage lache internet , et si vraiment il te faut de quoi consulter des mail ou autre , y a des pc partout la bas , ton hotel en aura forcément et pour une misère

Au mieux avec ton pc , tu passera du temps devant ton écran plutôt que de voir des choses , au pire tu te le ferras braquer dans ta chambre bêtement .... A toi de voir
LA Lanamars Regular ·
ben cest pour pouvoir mettre les photos sur lordi, donné des nouvelles a mes parents(on part 3semaines) etc.. ben pour la multiprise on en a prendra pas au pire on fera un coup lordi un coup l'appareil photo pour chargé!!😉 tu n'a pas eu de soucis pour les prises labas?
Non pas de souci de prise ... mais bon je maintiens , tu auras des ordinateurs partout pour envoyer mail et autre , pour les photos , avec les cartes qu'on a maintenant , tu devrais prendre des photos pendant 2 h par jours pour remplir 4/5 carte d'un giga ...

Sans oublier que dans les aéroports ton pc va te faire chier plus qu'autre choses , m'enfin , tu vois 😉
LA Lanamars Regular ·
ben c'est ce que je pensé quil va nous encombré mais bon mon chéri y tien!!lol et par contre je viens de voir que desgens disent quil faut des adaptateurs car le voltage est le meme qu'en france mais pas les prises
Non , jamais eu de problème pour mes appareils ( recharge de pile de batterie pour apn , ou tondeuse )

franchement convainc le de laisser cela chez vous , quand vous serez sur place que vous verrez les 10ene de pc a votre disposition et au prix de l'utilisation , se faire "chier" a balader un ordi en vacances , c'est risqué de l'abimer , puis bon , autant je veux bien croire qu'on ait besoin de slip autant au pc 😏
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu as des cybercafés absolument partout et pas cher. Ne t'encombre pas. Déjà tu as l'appareil photo, tes papiers, ton argent... pourquoi un soucis de plus et un risque de vol inutile. Internet est très très développé partout. Tu peux transférer tes photos sur une clé USB.
daisy
DA Daisyone Globetrotter ·
Coucou Gisèle, ça va ?😉 as tu chopé le virus de la Thailande ?? Amitiés
daisy
PA Parallele33 Globetrotter ·
Moi je comprends lanamars, j'avais emporté mon tout petit Eeepc pour 2 semaines à Samui, et on a été hyper heureux de pouvoir faire de la webcam avec nos enfants et leurs enfants le soir depuis la chambre. Ne serait-ce que pour ça. Qu'on ne peut pas faire avec la multitude (c'est vrai) de cyber-cafés et autres hotspots du pays. Pas de souci de voltage ou de fréquence, ni d'adaptateur qui se trouve en 7/11 ou dans n'importe quelle quicaillerie de bord de route. Enjoy !
LA Lanamars Regular ·
ben moi en fait ce nest pas un petit pc ja un écran 17pouces donc bon cest pas un petit mac ou autre!! et le soir je ne pense pas avoir le temps de parlé a la webcam on ne sera pas en meme temps nous et mes parents sur lordi maisleur envoyé un email avec une photo de la journée cest pas mal!! fin bon je me tate!!!
nous et mes parents sur lordi mais leur envoyé un email avec une photo de la journée cest pas mal!!

Dans ce cas, effectivement, pas besoin de trimballer l'engin. Ca va vous encombrer plus qu'autre chose ! 😎
LA Lanamars Regular ·
on va y réfléchir pour lordi!!! et pour ce qui est de ladaptateur je pourait en acheté dans un seven eleven???
on va y réfléchir pour lordi!!! et pour ce qui est de ladaptateur je pourait en acheté dans un seven eleven???

Juste un peu plus haut, j'ai écrit :

adaptateur qui se trouve en 7/11 ou dans n'importe quelle quicaillerie de bord de route

7/11 se dit seven eleven 😏😏😏
NO Nouenovoyage Regular ·
Hello Daisy, Comme tu vois on à bien chopé le virus 😏 et cette fois on emmène des amis pour leur faire découvrir la Thaïlande (enfin un petit bout ) mais après je me tâte pour retourner aux philippines... a voir !!! et toi je constate que vous bourlinguer toujours autant 🙂 Une bise a vous deux et bon voyage
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
CA Cartmanwb Regular ·
Perso, j'avais peur aussi pour les prise mais finalement pas besoin d'adaptateur, j'ai pu recharger tout ce que je voulais sans problème.
HO HohYao Veteran ·
Perso je l'emene tjs avec moi, pour le boulot et pour y mettre les photos. Aucun souci dans le sud de la Thailande pour les adaptateurs (ceci dit j'en ai un) et je le mettais dans mon sac de voyage (fermé avec un petit cadenas). Bon voyage 😏
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
CA Cartmanwb Regular ·
C'est sûr que si vous en avez un, c'est plus pratique 😉
LA Lanamars Regular ·
bon filanalement mon fiançé s'en fou de l'enmené il est c'est pas ou il a mal lui!! lol je ne cest pas cest à voir mais il est quand meme gros cest pas un petit pc
GR Gregouze Regular ·
je suis partis en début d'année en Thailande et avait lancé exactement la même discussion.

Tous le monde m'avait dit que ça ne craignait rien niveau vol et autre.... en effet, je confirme, durant un mois à voyager sac à dos avec l'ordinateur dedans dans le sud de la Thailande, je n'ai eut aucun souci.

Si vous voyager d'Iles en Iles vous pouvez acheter des grosses pochettes résistante à l'eau pour le mettre dedans, on ne sait jamais.

Maintenant, comme beaucoup de gens te l'on conseillé, je laisserais l'ordinateur à la maison.. c'est vrai que c'est un souci en plus, et que tu risques quand même souvent de pensé si quelqu'un n'est pas en train de te voler ton ordinateur dans ta chambre pendant que t'es en excursion ou sur la plage, chose qui peut arriver, certain ici en on déjà fait les frais je crois.

c'est vrai que tu as des café Internet à peut près tout les 10 mètres là bas, où tu as tout de disponible, webcam, impression de document etc... pour vraiment rien du tout de l'heure.

Moi je repare ce jeudi pour 3 semaines et cette fois je suis encore en train de me demander si je le prends avec ou non, mais je crois que cette fois il reste à la maison 😉.

Mais franchement, ça ne risque rien, même si un vol peut toujours arriver, mais ça c'est pas que en Thailande, c'est partout!
PI Pirandy Veteran ·
bon filanalement mon fiançé s'en fou de l'enmené il est c'est pas ou il a mal lui!! lol je ne cest pas cest à voir mais il est quand meme gros cest pas un petit pc

En français ça veut dire quoi ? 😉
LA Lanamars Regular ·
oui mais comme tu le dit, sa fait un soucis en moins !!!! donc je pense quil restera sagement a la maison!!🙂
LY Lyance Regular ·
Bonjour lanamars

Effectivement tu auras besoin d'un adaptateur. Nous voyageons toujours avec l'ordi et jamais eu de problèmes.
VO Voileux Regular ·
Laisse l ordi à la maison ! comme certain te l ont dit tu peux tout faire dans un cyber café(qui pullulent!)nous étions 2 mois en THAILANDE et 2 fois par semaine on allait sur SKYPE dialoguer et voir nos petits enfants .20 baths les 20 MINUTES= 20/40= 0,5 E j espere que le temps que ton fiancé ne passeras pas rivé devant son ecran il le consacrera à s occuper de toi!!
launaygerar@gmail.com
MI Michoux59 ·
Bonjour,

Il vous faut effectivement un adaptateur et optez pour un modele universel car je suppose que vous irez surement dans d autres pays a l avenir.

Je vous donne un site ou vous pourrez voir comment c est.

http://www.cavalier-adapter.com/