Ordinateur sans facture et douane indienne?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".

Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.

Merci d'avance.
FR Franc75 Regular ·
Bonjour, Les appareils high-tech sont aussi chers par fois meme plus chers qu'ici. En généréle , à la douane moins de controle mais on ne sait jamais. Comment vous allez faire s'il tombe en panne?
MO Mo6 ·
L’ordinateur, que je possède déjà, sera toujours garanti durant mon voyage. C'est un Lenovo, je pense que c'est une garantie internationale, à vérifier.

Ce que je crains c’est qu'à mon retour, ou mon arrivé, je sois contrôlé par la douane indienne et qu'on me demande la facture de cet ordinateur. Et là je serais bien embêté.

Est ce qu'ils peuvent me le confisquer ou ruser pour me soutirer quelques roupies ?
EL Elgordo Veteran ·
En général le numéro de série permet de savoir précisément d'où vient le portable. Je n'ai jamais entendu personne rapportant que la facture de son PC lui avait été demandée. Pr contre, il m'est arrivé qu'un douanier, à Roissy, regarde le numéro de série. 30 secondes et je suis passé sans problèmes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
MO Mo6 ·
Effectivement, on peut trouver cette information sur le site internet du constructeur, je viens tester. Me voilà rassuré - Merci -
WI Williamworld ·
Je suppose que ton ordinateur a un clavier français, non?
AD Adye Veteran ·
Bonjour,

j'ai prévu de partir pour la première fois en Inde. J'ai trouvé et acheté le portable idéal mais le précédent propriétaire ne possédant plus la facture, je n'ai pas de preuve d'achat "officielle".

Je voulais donc savoir si je risque d'avoir des soucis avec les autorités locales.

Merci d'avance.

Salut !

Si il fallait que je me ballade avec toutes mes factures ....

Aucun problème , tu peux partir tranquille . [:)]
MI Milou2008 Globetrotter ·
ça fait quoi ? Mon Mac acheté en Inde a un clavier AZERTY, et il a fait au moins une trentaine d'AR sans problèmes.
JA Jacquesdu06 Regular ·
En douze années d'aller/retour en Inde, jamais l'on m'a demandé les factures de ce que je timballais: ordi, scanners, appareils à photos, perceuses ou tout autre appareils de bricolage!

dans les escales, le probleme peut etre différent lorsque tu as ton ordi avec toi en cabine, mais je n'ai jamais eu de controles, d'autan plus que j'ai toujours des ordi d'occase.

faut pas s'en inquieter jacques de pondi
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, je ne pense pas au problème en Inde , mais au retour en France, j'ai été contrôlé 2 fois à la sortie de l'aéroport, mais comme j'ai toujours la carte de Libre Circulation à jour, pas de problème. C'est une carte qu'il faut demander aux services des douanes en se présentant avec les factures de tous les appareils, (photo, caméra, jumelles, ordi etc...) ainsi plus besoin de se balader avec les factures. Bon voyage. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/inde.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

You might also like