Organisation d'un premier voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous je suis toutes nouvelles dans le forum!!!

je pars pour la première fois en thaillande en janvier et je suis perdue quant à l'organistaion!!!!je vais de bruxelles à bangkok, je reste là 3 jours là bas et puis je vais à chiang mai puis dans le sud me reposer d'une année époustouflante!!!!

si vous avez des bons plans hotel, des plans anti arnaque, des guest house, des restos faites moi en part et surtout les trajets d'une ville à l'autre c'est mieux en train, bus ou avion????mis à part la différence de temps de trajet!!!

merci à tous
AZ Azerty013 Globetrotter ·
BIEN, mais il ne faut tout de même pas attendre que tout te tombe tout cuit comme ça sans chercher un minimum il ya une mine de renseignements sur cette rubrique, donc déjà ton budget il est de combien combien de jours en tout pour ton voyage si tu as la folie des grandeurs pour le logement ou si tu aimes la simplicité ... 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
un post récent avec de nombreuses réponses = http://voyageforum.com/v.f?post=2806675 😉😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BE Benkassem ·
qui vous as dit que je voulais que tombe du ciel et cuit en plus!!!!!!!!!!!!!!chui tt les jours sur le net et je cherche et je cherche mais quand on est nul sur le net c'est pas top!!!!!j'aimerais juste savoir si vous avez des trucs c'est tout rrroooooooo

budget ok pas de soucis mais on voulait pas trop depenser dans le nord en hôtel pour pouvoir se payer des petits luxe dans les sud!!!pour les trajets vous avez des choses à nous suggerer????

merci monsieur raleur hihihih
CE Centurion666 Regular ·
ces deux derniers jours, il y a du avoir 15 topic sur la thailande chiang mai/sud thailande, dont le mien... ptete pour çà que les modos en ont marre et je les comprends
ces deux derniers jours, il y a du avoir 15 topic sur la thailande chiang mai/sud thailande, dont le mien... ptete pour çà que les modos en ont marre et je les comprends

Tu veux dire les Gentils Membres 😉 ?? Y a des jours comme ca..... Explique lui comment TOI tu as pu avoir des réponses et avancer dans ton projet ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
budget ok pas de soucis mais on voulait pas trop depenser dans le nord en hôtel pour pouvoir se payer des petits luxe dans les sud!!!pour les trajets vous avez des choses à nous suggerer???? merci monsieur raleur hihihih

TOUT est dans les messages plus anciens : il te suffit de LIRE pour recueillir de bonnes adresses et donc de bons tuyaux !!

Je t'aide : fonction RECHERCHER : tu tapes ensuite : GH (ou guest house ou hotel) Chiang Mai et tu auras une mine de renseignements

MERKI qui ?
et bien donne des détails tu mets toujours rien et je râle pas si tu veux pas que l'on te tombe dessus à bras raccourcis soit plus clair....
ba moi j'utlise directement le raccourci à droite en tapant "guesthouse chiang mai", "krabi samui".... çà marche bien c'est long et fastidueux mais on trouve pas mal de chose je me muni également d'une feuille de papier et je note, j'emporterais çà en voyage. de toute façon dès que j'aurais un vrai itinéraire bien détaillé je le soumettrais aux "anciens" ;)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut Benkassem je te sens un peu perdu(e) (est-tu homme ou femme ? ) et un peu dépassé par les événements.

Je te conseille fortement de ne pas te formaliser cela ne sert strictement à rien de se formaliser sur des infos du net je te conseille plutot de suivre le cours naturel des choses..

Je te conseille d'y aller au feeling le minimum c'est de réserver une nuit ou 2 dans un hotel de bangkok pour arriver.. Ensuite tu peux y aller au petit bohneur la chance ce sera plus enrichissant.. il est très facile de trouver des petits hébergements en Thailande tu vas au bout du monde certes mais la Thailande est un pays assez bien développé, les gens y sont accueillants, très peu d'aggressions. Pour les arnaques oui tu risques de te faire arnaquer pour 2 ou 3 euros qu'est ce que c'est par rapport à un billet d'avion d'un millier d'euros ? Plus tu vas réflêchir à ce sujet plus tu seras perdu donc un minimum de confiance et tout se passera bien.
FA Farang61 Globetrotter ·
BJr, ...à tous les amis de ce pays qui a la frite en toute occasion. N'hésite pas à envoyer des posts généraux, voire contradictoires...! Mais précise un tant soit peu tes desiderata; qu'aimes -tu?... visites?rencontres? nuit? archéologie?...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Mathews Globetrotter ·
budget ok pas de soucis mais on voulait pas trop depenser dans le nord en hôtel pour pouvoir se payer des petits luxe dans les sud!!!pour les trajets vous avez des choses à nous suggerer????

tu ne dépenseras pas beaucoup si tu fais attention ; il y a profusion de guesthouses à Chiang Mai.. les prix sont à peu près les mêmes. Je trouve vraiment stupide les gens qui font 10 hôtels pour trouver celui qui coutera 5 ou 10 euros de moins.. de toute façon dans un hotel en général tu n'y passes qu'une nuit en général c'est du provisoire et tu est en voyage
j'utlise directement le raccourci à droite en tapant "guesthouse chiang mai", "krabi samui".... çà marche bien c'est long et fastidueux mais on trouve pas mal de chose je me muni également d'une feuille de papier et je note, j'emporterais çà en voyage. de toute façon dès que j'aurais un vrai itinéraire bien détaillé je le soumettrais aux "anciens" ;)

J'ose espérer qu'"elle" va te lire et comprendre le message... 😉
j'ai oublié, après coup : si tu donnes pas la durée de ton voyage personne ne pourra te dire si il vaut mieux l'avion ou bus par ex, si tu restes 10 jours l'avion c'est mieux évidemment si tu restes 1 mois et bien un bus peut-être sympa

bref des détails que nous ne pouvons pas deviner et là c'est normal que l'on râle dans ces cas là...

pour philgbo, avec toutes tes réponses là sur ce post tu aurai pu faire un effort et en lui donnant tes petites adresses au lieu de faire l'égoiste et le moqueur (je te taquine)....😛
ZE Zephire ·
Bonjour,

Je pars également début janvier en Thaïlande et c'est aussi mon premier voyage là bas !🙂 Je pensais directement partir sur Chiang Mai dès mon arrivée à Bangkok et réserver à l'avance une nuit d'hôtel ou GH (je commence tout juste mon organisation...) Je pensais ensuite voir au fur et à mesure pour me loger pour pouvoir rester plus libre dans mes déplacements... pensez-vous que je trouverai des logements facilement (hôtels ou GH) sachant que se sera la haute saison? ou vaut-il mieux tout réserver à l'avance? Pareil pour le train ou le bus, sera-t-il facile de voir tout ça une fois sur place ou bien tout sera surbooké si je ne m'y prends pas suffisamment à l'avance?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
BE Benkassem ·
merci tt de même, monsieur taquin!!!!!!!
Lis ce post récent avec pleins de trucs interessants sur Phuket : http://voyageforum.com/v.f?post=2750620#2750620

😉😉😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Philgbo,

a ça y est tu donne un post???😛😄😏

Pour Benkassem moi je dis le train de nuit!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BE Benkassem ·
je suis une femme et marié!!!j'ai 27 ans et voilà....merci en tout cas, je pense que je vais écouter vos precieux conseil, j'irai au feeling c'est mieux car chui entraine de me prendre la tête pour rien...je reste 15 jours en thaillande donc par hasard connaissez vous les temps de trajet en train de nuit de bangkok à chiang mai????

merci
tu auras te réponses là

http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

pour la northern line

pour info j'ai trouvé çà sur le site du routard... tu as n'a pas bien cherché
KE Kevrad Regular ·
par hasard connaissez vous les temps de trajet en train de nuit de bangkok à chiang mai????

merci

En fevrier dernier j'ai mis pres de 18h pour faire ce trajet en train de nuit. Un gros bordel. Mais ce fut sympa tout de meme. Normalement c'est 12h je crois.

Concernant le sud je te conseille d'aller gouter aux joies de la plongée à Koh Tao (Island dive club tenue par JJ, un francais).

Koh Samui est deja trop touristique à mon gout.

Si tu peux concilier avec la full moon party de koh phan ghan, tente le coup! bye
BE Benkassem ·
ooohhhhhhhhhh 12H DE TRAIN MAIS c'est la folie!!!!oohh ma petite terre que je t'aime mais là je vais t'être infidèle à ta protection mais en avion c'est 2 heures!!!!!je suis triste mais bon pas le temps je reste que 15 jours!!!merci beaucoup à tous !!!

kao tao on y arrive en partant d'où????merci
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Perso le train de nuit pour Chiang Mai c'est cool, un peu long mais bon t'économise une nuit d'hotel!!!

Pour aller a Kho Tao soit tu va a Surathani prendre un bateau, ou Chumphon!!!

Ou alors tu prend un avion pour Kho Samui, puis un bateau...

Mais a tu acheté un guide papier??? Pour commencer ça serait pas mal, puis apres tu reviens demander des précisions sur VF!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
KE Kevrad Regular ·
Oui achete le lonely c pratique

pour la bangkok-chiang mai tu peux aussi prendre le bus de nuit. Tres confortable et mois onereux que l'avion (en plus tu economise une nuit d'hotel comme l'a dit RRR).

de chiang mai pour aller à koh tao moi j'avais pris bangkok airways juska koh samui puis le bateau

arrive avant midi pour etre sûr d'avoir un bateau pour koh tao (2h de traversée)

Similar discussions

You might also like