Organisation d'un séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjours a tous,

Voila je viens de faire construire une maison (dans le nord a 30km de lampang) et elle est en court de finition, lorsque ma femme va descendre le 30 mars, elle la verra pour la 1er fois ensuite moi je la rejoint le 6 juin, mais je vais arriver avec mes parents a qui je veus presenter la belle famille et faire une vistite assez complete de la thailand, et nous repartons le 4 juillet. Voici maintenant mes questions. Je souhaite louer une voiture des mon arrive a l aeroport ou ? combien ? dois je booker a l avance et payer d avance ? Je pense descendre directe vers koh Chang 3/4jours ou dormir pour 30euro avec bungalow en bord de mer ? Combien de temps de BKK a Ko Chang ? Ensuite je pense passer a pattaya pour1/2 jours pareil ou dormir manger etc... Combien de Temps Ko Chang a Pattaya ? Puis direction Kanchannaburi 2/3 jour pour bien sur voir le pont de la riviere kwai (pour papa) et aussi les fabuleuse chutes d eau (pour maman) ou dormir ou manger ?... Combien de Temps Pattaya Kanchanaburi ? Puis route avec stop a Sukhotay 1 nuits. pareil ou dormir et manger ? Combien de Temps de Kanchanburi a Sukothai ?

Sachant que je n ai que 9 jours pour arriver a Lampang !!

ensuite arriver chez moi, je vais y rester 7 jours pour faire quelques achats afin d habiller ma nouvel maison, et ensuite je pars faire visiter le nord de la thailand a mes parents mais la ca va je connais toutes les bonnes adresse mais suis preneur des bons plans. puis apres tout ce periple retour sur BKK pour 2 jours shopping et retour en france

voila je vous remercie de votre aide
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis assez étonné que tu emmènes tes parents à Pattaya! 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ Ca va leur donner une drole d'idée de la Thailande!!!! Je suppose que tu t'arretes en route car Koh Chang-Kanchanaburi, c'est pas la porte à coté vu que tu dois traverser tout Bangkok. Alors, pour tes parents, arrete-toi à Jomtiem, 2, 5 km au sud de Pattaya: très belle plage, bons restaux, et pas les tarés alcooliques obsédés sexuels de Pattaya. Je couche toujours au Chanagan au bout du soi 6: très sympa, tenu impeccablement, pas cher (400 baht, 500 pour les grandes chbres air con et tout le reste), calme (rue sans issue) à 3 mn à pied de la plage

Pattaya-Bangkok 2h de route (autoroute tout le temps); Bangok-Kanchanaburi 2h (meme chose), hélas, entre les 2 il y a Bangkok -et la Chao Praya- à traverser!!!! En tout, compte 6h de route (moins si tu ne tombes pas sur trop d'embouteillages ds Bangkok) ATTENTION : Pattaya Bangkok, prends la route 7 (la plus à l'est) car la 3 traverse la zone portuaire et la ville de Chonburi et peut etre bouchée de camions sur des kilometres; la 7 est vide!)

Kanchanaburi très sympa. Deux excellentes adresses : Sugar Cane 2, petits bungalows sur la rivière sympas (a aussi quelques chambres sur un radeau). Plus moderne et plus cher : River Kwai Bridge Resort (bungalows et piscine mais ça n'a pas le charme du Sugar Cane). Restaux : River Kwai Bridge Floating Restaurant (tu descends les marches juste à gauche du pont): grand restau flottant au pied du pont illuminé, super bouffe, surement le meilleur restau de Kan. Aller aussi à Ali Bongo, sur la rue qui longe la rivière, un des meilleurs restaux indous de Thailande, petit, décor charmant (pas le décor indou traditionel tarabiscoté dorures et tout), cuisine supérieure, service impec; c'est un gourmet impénitent qui te parle!). Emmène tes parents au Tiger Temple (sortie des tigres à 15h, y arriver à 14h300, à moins que tes parents aient déja caressé un tigre adulte!

Bon, il est 20h30, je rentre, la suite au prochain numéro
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kabouce ·
merci pour tout Larsay, en faites je passe par pattaya car ma femme veus voir pattaya lol, sinon c est claire que je ni serais pas aller, voila une dizaine d annee que je viens en thailand mais je ne suuis jamais aller a pattaya et phuket donc c etait l occasion ou jamais d y aller, car en general je passe mon temps sur les iles de ko samui et ko phan gan pour ensuite monter dans le nord donc voila pourquoi je demande toutes ses infos car mes parents sont un pretexe lol pour que je visite un peu plus la thailand et je vais en profiter ainsi que ma femme et le petit

Et oui Tiger Temple et au programme ainsi que les chutes Erawan....

donc merci a tous pour vos lumiere qui j en suis sur me seront tres utiles

Cordialement kabouce
KA Kabouce ·
je me permet de remonter le poste pour avoir vos lanternes et essayer de m eclairer merci
KA Kabouce ·
bonjours j ai encore besoin de vous car encore beaucoup de questions sans reponses alors encore merci a tout ceus qui pourrons m aider

Cordialement

Kabouce

Similar discussions

You might also like