Organisation d'une semaine sur Terceira (Açores)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons en août pour une seule semaine aux Açores. Nous avons donc décidé de ne rester que sur une seule île afin de na pas avoir à courir et pouvoir en profiter. C'est notre première visite aux Açores et j'ai plusieurs interrogations:

- pensez-vous que Terceira soit un bon choix pour y rester une semaine? Vu la taille de l'île je pensais prendre un pied à terre à Angra do Heroismo et ensuite bouger au jour le jour.

- avez-vous quelques hôtels à me recommander (à Angra ou autre, rien n'est encore décidé), sympa mais pas forcément 4 étoiles comme ceux que je trouve sur le net!

- et surtout je m'interroge sur le moyen de locomotion. Une location de vélo peut être sympa pour se promener mais limite quand même les déplacements, et niveaux frais la voiture ça va faire un peu trop. Quelqu'un a-t-il déjà loué un scooter sur cette île? Est-ce que ça vous semble suffisant comme moyen de locomotion? Et si quelqu'un a une adresse à me conseiller ça serait super!

Merci à tout ceux qui voudront bien me faire profiter de leur expérience!!
DU Duarte ·
Oui, Terceira c'est une bonne choice. Meilheur rester à la campanhe dans une maison comme celle ci: http://sites.google.com/site/azoresvacation Je vous conseille louer une voiture (35euros/jour), mais une scooter c'est suffisant comme moyen de locomotion.
HA Halo Veteran ·
Terceira est la seule île du groupe central qui a un réseau de bus à peu près correct, tu peux également en profiter. La cote est bien desservie en tout cas. L'intérieur bof. Je me demande effectivement si une semaine sur Terceira ce n'est pas un peu beaucoup. C'est vrai qu'Angra est une ville très intéressante mais le reste de l'ile n'est pas extrêmement dépaysant... c'est l'ile du groupe central où le relief est le plus plat, et la plus "urbanisée" (tout est relatif). Mais c'est vrai que je n'ai pas testé les randos sur Terceira donc mon avis est peut être un peu limité. Une idée est peut être de combiner avec qq jours sur Graciosa pour varier. Ne pas compter faire des excursions d'une journée à San Jorge ou Pico, ça fait trop loin et trop cher pour une journée. Pour la loc de voiture, pour réduire le cout tu n'es pas obligé de prendre une semaine complète si tu organises bien ton programme, en combinant avec le bus pour les jours où tu n'as pas de voiture. Par contre réserver la voiture à l'avance est très fortement conseillé au mois d'aout, quelque soit l'ile. Pour l'hebergement j'ai bien aimé Residencial a Ilha, à Angra, une 50aine d'euros la chambre avec petit déj, confort tout à fait correct sans charme genre hotel ibis qui aurait un peu vieilli, mais sympa et bien placé. Ah oui un bon point, j'oubliais de préciser qu'Angra a beaucoup de bons restaus contrairement aux autres iles!

Sinon une autre idée tu peux te poser une semaine sur Faial à Horta, ville sympa également, et ce qui permet des excursions à Pico ou San Jorge. Par contre sur ces îles se pose la dure question du transport, surtout si tu veux bouger de l'une à l'autre. Les bus sont quasi inexistants, et les distances / dénivelés ne permettent pas de tout faire à vélo. Le stop marche pas mal voire très bien selon les iles.
MI Miniraphy ·
Bonsoir,

nous partons pour Terceira dans quelques jours à Praia da Vitoria exactement. Nous aimerions louer un scooter, savez vous si il y des loc de scooter à Praia? Merci ppur votre réponse
DU Duarte ·
à Angra oui (scooters, bicicletas, etc). Vous pouvez voir ici: http://www.aguiaturazores.com/servicos/ver.php?id=8

Similar discussions

You might also like