Organisation d'une virée entre la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Malaisie!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir à tous,

Voila, j'ai eu la chance de pas mal voyager dans ma vie cependant, il y a un coin du globe qui m'est inconnu, l'Asie. Bon c'est tellement vaste qu'on ne peut pas tout voir en une fois.

Paradoxalement je ne suis que peu attiré par la Chine. Ce que je voudrais, ca serait des avis, des retours d'expérience de personnes ayant eu l'occasion de passer par la Thailande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et la Malaisie. C'est un circuit que j'envisage à la fin de l'année prochaine.

Je n'ai pas encore pris de décision concernant la durée, mais je pense que cela se réalisera sur une période d'un à deux mois.

Ce qui m'intéresse particulièrement ce sont les moyens de transport entre chaque pays, le coût, le meilleur rapport qualité prix ou des petites adresses, des lieux a ne pas manquer, bref toute expérience est bonne à prendre!

Merci d'avance à tous!
BA Bababobito Regular ·
Bonjour, 1 à 2 mois pour autant de pays?

Même en privilégiant l'avion tu ne verras pas grand chose de ces différents pays. Si le contact avec la population t'es indispensable, le train ou le bus sont plus appropriés mais là si le temps dont tu disposes ne change pas il te faudra revoir tes ambitions à la baisse: un mois : un pays; deux mois : deux pays...

Et même là, ce sera encore un survol très superficiel;
Si jamais il m'arrive de mourir un jour...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le lonely planet asie du sud est t aidera a degrossir tout ca en moins de 1000pages, ainsi que la fonction rechercher de voyageforum, mais la en plusieurs dizaines de milliers de pages meme remarque que ci dessus, la surface de la thailande est equivalente a celle de la france, vietnam et thailande: pres de 2000km du nord au sud, laos pas loin, mais avec un reseau routier plein de pistes, des reliefs et des bus qui rendent les temps de transport encore plus longs. la malaisie peninsulaire est deja vaste, mais j ai bcp plus flashe sur borneo, la aussi un mois te permet a peine de papillonner et de survoler le coin

Similar discussions

You might also like