Organisation d'un voyage en Guinée et au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour à tous,

je projette de partir en guinée prochainement pou un mois et je débute mes recherches et l'organisation de mon voyage. je pense arriver à dakar car je dois aller rendre visite à de la famille au sénégal.

je me pose donc beaucoup de questions comme quelles sont les régions à visiter? en un mois est ce possible de visiter une bonne partie de la guinée, de la guinée bissau et revenir au sénégal par la casamance ? auriez vous un parcours à suggérer ? je suis donc preneuse de TOUS les conseils, infos, lectures et adresses que vous pourrez partager. merci a tous et a bientot

flo
CA Catigali ·
Salut!

J'ai vécu trois ans en Guinée dans le cadre de la coopération humanitaire dans la région du Badiar. Une région merveilleuse si on prend le temps de connaître les gens, de comprendre leurs traditions et d'accepter qu'ils vivent de leurs rites ancestraux dont les rites d'initiation. Il ne faut pas hésiter à laisser passer le temps, boire le thé sous le manguier, s'asseoir et observer. Trois ans sans télé, ni électricité, peu ou pas de communication mais quel bohneur de vivre chaque instant. Des imprévus :les pannes de taxi, les maladies, les décès ou des fêtes:les danses des femmes, les rites d'initiation, les masques, les tam-tam... et un quotidien qui vous fait tout oublier. Rien à organiser. Tout est programmé selon leur vie. Pas de montre... Le soleil est notre seul répère ! Une amie est partie en ce moment et elle me fait part des coupeurs de route et des nombreux barrages où l'on doit payer. La route Labé vers le Sénégal est commencé par les Chinois mais on sait comment ça se passe. très peu de projets se sont concrétisés. Labé vers le Sénégal a toujours été une piste cahotique!
GE Geli Veteran ·
Bonjour, On ne parle pas de distances à parcourir mais du temps passé à attendre taxis brousse qui roulent dans des conditions difficiles, surtout en saison des pluies ! Attention à ne pas jouer la course contre la montre qui vous ferait manquer l'essentiel : les rencontres ! Je ne suis jamais allée en Bissau, mais connais bien la Basse Casamance qui mérite qu'on y passe un peu de temps pour partager le quotidien des populations ! Venant de Bissau, je me permets de vous conseiller la visite du "pays Kassa", zone d'OUssouye, berceau de la culture diola, marquée dans son histoire par la reine Aline Sitoë Diatta, "la Jeanne d'Arc" de Casamance. Pour plus d'infos, me rejoindre par mail : asso.un@gmail.com

Cordialement, Geli 😉
TI Timack ·
salut Flo!!

je ne sais si je suis en retard, mais je trouve votre projet de voye trés intéressant, je connais bien les zones où vous voulez vous rendre pour être aller en mission de travail, mais je suis au sénégal précisément e casamance ou je fais du bénévolat pour une association d'enfant et jeunes travailleurs, comme conseil ou orientation de voyage, si vous avez les moyens j'aurai préféré que vous preniez un vol pour allez en Guinée conakry et car la route et trop longue et chaotique sans compter les tracasseries routière et une fois là bas vous pourez visité bcp de lieu, pour ce qui est de la guinée bissau et de la casamance, c'est vrais que à partir de là bas vous pouvez rallié directement la guinée Bissau ou la casamance car ces pays font frontiéres avec le sénégal à partir de la casamance, mais je te conseillerais si les moyens existe de revenir à Dakar et ensuite prendre le bateau ou la route pour la casamance où il y'a de bon endroit à visiter et ensuite a partir de là bas rejoindre la guinée Bissau.......... pour le sénégal ayez avec le guide du routard il vous serz d'une grande utilité!! bonne chance!!!

Timack

ps: pour de plus amples informations laissez vos coordonnés je vous contacterez
Timack on ne détruis jamais sa vie en aidant quelqu'un à survivre

Similar discussions

You might also like