Organisation d'un voyage d'un mois au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour les voyageurs🙂 Nous partons, mon ami et moi, au Kirghizstan pour un mois (mi-juillet mi-aout). Nous envisageons de faire plusieurs treck de 6 ou 7 jours, voir plus. Sachant que nous ne parlons ni russe, et encore moins kirghize, est-il préférable, selon vous, de prendre un guide sur place? Auquel cas avez-vous des adresses sypa à nous communiquer? Existe-t-il des cartes ou des bouquins de rando sur place en anglais? Nous possédons actuellement le Lonely planet sur l'asie centrale, qui donne déjà un aperçu des trecks à faire. Avez-vous d'autre document ou site internet à me conseiller? MERCI BEAUCOUP. Ann.
CH Chyngyzmuga ·
si vous avez de besoin d'info je peux vous donner quelquennes addresses english22111@mail.ru
VO Voyageur74 Regular ·
Bonjour. je pars Mercredi pour le Kaz et le Kiz. A mon avis il y a obligation, par nécessité de prendre un guide chez un T.O. local. Pour simplement lire et se faire comprendre. Je peux en direct te renseigner henri.dusseau@tele2.fr
henri - voyageur 74
LI Lionel34 Regular ·
Avez-vous d'autre document ou site internet à me conseiller?

Va faire un tour par là http://www.songkol.com/liens.html mais sinon prend le temps de parcourir cette page là du forum http://voyageforum.com/destinations/kirghizistan/. Moi et mon amie y retournons cet été pour marcher et explorer le pays à cheval. Je suivrais cette discussion avec grand interet :-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
AN AnnDN ·
Merci Lionel, merci Henri, pour vos renseigements, effectivement ce forum est vraiment trés riche. Je vais faire le tri et je vous recontacterai probablement prochainement. J'ai pris note, Henri, de ton adresse@. Nous n'avons pas encore bien défini notre itinéraire. Ann.
JI Jinou Regular ·
Salut, Nous sommes partis 1 mois au Kirghizstan l'année dernière, ne ne parlions ni russe, ni kirghize et ça s'est très très bien passé sans guide !! Avec les mots et expression de base du lonely planet, ça suffit pour les 1ères nécessités. Au fur et à mesure du voyage, nous avons appris des mots ou des brides de phrase facilement. Un seul truc vraiment utile avant de partir, c'est d'apprendre l'alphabet, ça t'aidera beaucoup à ton arrivée à Bishkek pour les noms de rues et les plats dans les restos.

Il y a des cartes peu précises de chaque région du pays en vente dan sun bureau à Bishkek près d'un grand centre commercial et ils vendent même une carte assez détaillée de la rando de Djeti-Oguz à Altyn Arashan.

Pour d'autres rando, tu peux aller sur le site du cbt pour voir ce qu'il propose, mais il y a des possibilités infinies dans ce pays... tu peux faire comme nous, on s'est lancé dans un canyon au pif et on a passé un col pour arriver dans une autre vallée, c'était MAGNIFIQUE, les gens étaient super accueillants car c'était la 1ère fois qu'ils voyaient des touristes là !! Le meilleur moment de notre voyage, on a dormi chaque nuit chez des kirghizes et on partageait leur repas.

Va voir sur mon blog, il y a des détails sur les 4 randos qu'on a fait là-bas.

A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
BE Bernardchik ·
ne pas hesiter a contacter (en francais)

kyrgyzdos@elcat.kg

bon sejour
CH Changgulu Veteran ·
Salut

C'est quoi kyrgyzdos?

Je trouve dommage de partir en Kirghizie, de juste pouvoir dire oui ou non, du lait et du pain. D'avoir vu des paysages merveilleux, mais de rien avoir appris sur la culture et les traditions kirghizes. Après avoir acheté un billet d'avion, je pense que c'est bien de dépenser encore 200 USD pour avoir un guide-interprète avec soi.
Peace & ride
CH Chyngyzmuga ·
BONJOUR! JE SAIS UN PERSON QUI PARLER ENGLISH, RUSSE FRANCAIS, KYRGYZ, UZBEK

ET SAIS BEACOUP DE MENTALITE ET CULTURE DES KYRGYZ, ET UZBEK ET QUI ACTUELLEMENT HABITE AU KYRGYZSTAN ET QUI JUST VIEN DE FAIRE VOYAGE SUR DES MONTAIGNES

SI VOUS VOULEZ VOUS POUVEZ CONTACTER LUI

996(0) 503 11 55 67
AL Alternate ·
Bonjour,

Vous n'êtes peut-être plus membre de ce forum. Si vous l'êtes encore, je serais intéressée par les détails des randonnées que vous avez faites sans guide.

Merci d'avance,

Cordialement, Alternate
CH Changgulu Veteran ·
Salut, tu peux trouver plusieurs cartes de trek chez GEOID dans le Centre National de Cartographie, sinon tu peux les télécharger sur internet. Les grands treks qui peuvent être fait sont Chong Kemin vallée à Chong Ak-Suu; de Chong Kyzyl Suu aux hauts plateaux de la syrte Ak-Shirak; de Jukku à Djetim Too; de Tash Rabat à Uzgen; de Kazerman à Arslanbob; de Suusamyr à Song Kul; de Talas à Sary Chelek; le tour du Parmi Alay... c'est 5 x les Alpes, alors ça ne manque pas de possibilités, le problème est surtout dans l'approvisionnement lorsque tu es à plus de 3200-3500 m. A prendre un guide, je prendrais un guide-palefrenier avec son cheval et un autre pour le portage. bonne route
Peace & ride

Similar discussions

You might also like