Organiser mon séjour à Cuba
by Sylvie3112
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons à La Havane au mois de décembre et j'aimerai organiser notre séjour qui est de 8 nuits .
Nous sommes 4 adultes et dans l'idée ce serait de passer trois nuits à La Havane , partir ensuite à Trinidad pour deux jours et revenir sur La Havane et faisant aussi un passage à Varadero
Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider pour organiser ce séjour
Dans l'idée , dormir chez l'habitant peut être aussi très sympa
sylvie3112
Dommage que vous n'ayez pas plus de temps pour visiter et apprécier ce pays. Vos endroits suggérés se feront bien en 8 jours. Compagnies fiables de location d'autos: Havanautos et Cubacar. Environ 60CUC/jour de location. Santa Clara mériterait le détour, si vous en avez le temps.
Excellent système de casas. Comptez 25-35CUC/jour/chambre + repas.
Important d'effectuer votre réservation d'hôtel ou de casa à La Havane avant d'y arriver.
Pour casas: www.particuba.net et www.cubajunky.com. Il y a apparemment un site français mais j'ignore lequel. Bonne chance.
Bonjour,
Comme le dit Georgie, votre itinéraire est bien pour 8 jours.
Petites suggestions :
Vous êtes 4, cela peut être intéressant de trouver une voiture avec chauffeur plutôt que de louer la vôtre.
En allant de La Havane à Trinidad (ou au retour) vous avez la possibilité de faire une étape à Playa Larga (sur la côte Caraïbe) ou de faire un détour par Santa Clara, ville moins touristique mais tout aussi intéressante. La plupart des casas particulares y sont des coloniales avec patio et il y a une vie culturelle intéressante !
Les propriétaires de casas chez qui vous logerez pourront vous conseiller pour une voiture avec chauffeur à prix négocié.
Si vous voulez des informations sur les activités à La Havane, je ne peux que vous conseiller d'aller voir mon blog (voyez ma signature en bas de message) consacré à la culture cubaine.
Et pour plus d'infos n'hésitez pas à demander (en ce moment je prépare mon 6e séjour pour fin octobre).
Bonne préparation !
Céline serendipia-cc.com
Bonjour
Merci pour les infos , je vais regarder les sites dont vous me parlez, je sais qu'il existe aussi en France cubalinda, mais ils sont fermes jusqu'au 14 septembre.
Bonne journée
sylvie3112
Bonjour
Votre passion de Cuba se ressent rien qu'en lisant votre message :)
Je vais en effet regarder votre blog et je vais aussi faire le point de toute les réponses données par vous et l'autre personne .
Merci encore et bonne journée
sylvie3112
Log in first, then come back to this page.






