Organiser son voyage en Thaïlande: réservation d'hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour/Bonsoir à tous,

Mon mari et moi prévoyons de faire un beau voyage en amoureux en Thaïlande sur la période janvier/février 2011 pour 3 semaines. J'ai commencé à regarder sur les sites de réservations d'hôtels (agoda, booking, ..) pour avoir une idée de prix et ce qui m'inquiète c'est que plusieurs hôtels affiche déjà la mention "Plus que 2 ou 3 chambres disponibles". J'ai bien conscience que Février est la très haute saison en Thaïlande mais cela m'inquiète . D'autant plus que pour des raisons professionnelles il faut que j'attende Septembre pour réserver mon billet et les hôtels (pour la confirmation de l'acceptation de mes congés!) J'ai peur d'attendre et qu'ensuite tout les hôtels affichent complets!

Pensez-vous qu'en attendant Septembre je risque de ne plus avoir bcp de choix?

Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterai.
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Il est vrai qu'en janvier, fécrier c'est la haute saison mais il arrive souvent de voir sur un site tel que booking ou agoda "reste 2 chambres"... C'est un truc pour vendre. Pour la Thaïlande vous pouvez aussi consulter des sites très fiables comme asiarooms.com, directrooms.com, hoteltravel.com, asiatravel.com, sawadee.com. J'ai souvent réservé avec les 3ers et aucun prb. Pour un même hôtel, regardez les prix sur les différents sites car il peut y avoir une grande différence.
Estiu
SH Shera1 Regular ·
Merci pour votre réponse rapide!

Je me doutais aussi qu'il s'agissait d'une ruse commerciale! Je vais consulter aussi les sites que vous m'avez donné.

Autres questions j'ai une amie qui est allé en Thaïlande cette année au mois de mars/avril, elle m'a donner des noms d'hôtels ainsi que le prix auquel elle a payer la chambre. Les prix sur les centrales de réservations et les prix qu'elle m'a donné passe du simple au double voir triple. Est-ce aussi la saison qui veut ça?
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

je confirme ce qui a été dit, j'ai à plusieurs reprises réservé par asiarooms aucun problème. S' y prendre en septembre pour janvier à mon avis est suffisant, l'offre est quand même assez vaste. Pour certains hotels on peut même essayer directement sur le site de l'hotel .

j'ai aussi constaté que certains hotels ne figuraient pas ou était soi disant complet ou pas réservable via une centrale de réservation pour éviter une commission alors qu'en réalité en les contactant directement il y avait de la place
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

J'étais cette année en février en Thaïlande. Je n'avais rien réservé à l'avance (à part les éléphants chez Ganesha). Nous étions 2. (J'ai fait un circuit en individuel du nord de Kanchanaburi jusqu'en redescendant vers K. Lanta)

Sur place je n'ai eu aucun problème (même à K. Phi Phi qu'on disait archi surbooké).

Souvent lorsqu'on arrive qq part (je pense à K. Lanta par exemple) il y a plein de "représentants" des hôtels qui attendent les clients. Ca peut être un peu oppressant mais on s'y fait vite et ça permet de négocier sur le terrain. On prend une nuit en arrivant si on est crevé (et on profite d'un transfert gratuit par la même occasion) et on change si ça ne va pas pour la nuit suivante...

J'habite à Montreuil, nous sommes donc dans le même coin. Je suis à ta disposition pour tout renseignement.

Bien cordialement.

Martine /Rockee
rockee
SH Shera1 Regular ·
Merci bcp Martine pour tes explications et ta gentillesse! Ca me rassure! Quand a tu reserver tes billets pour partir en Février? Car à l'heure actuelle le billet le moins cher est sur Royal Jordanian à environ 600€. J'ai lu des avis négatifs sur cette compagnie, j'aurai préféré partir avec Etihad ou Emirates ou Qatar mais les prix sont carrément plus haut entre 726€ et 826€ à l'heure actuelle! Je me demande si les prix vont augmenter ou au contraire baissé, sachant que je ne peux pas réserver avant Septembre!
RO Rockee Regular ·
Bonjour,

Je crois que j'avais réservé en octobre pour partir en férier.

600 euros : ça me parait tout à fait correct

Royal Jordanian : c'est avec eux que j'ai voyagé et, comme toi, j'avais lu les pires critiques... En fait, tout s'est bien passé (pas de retard, repas ok, alcool gratuit pour l'apéro et pendant les repas, ....). Le seul bémol c'est que sur le vol Aman/Bkk il n'y avait pas de petites télés individuelles.

Evidemment cela n'a rien avoir avec les prestations d'Emirates mais moi j'avais fait le choix d'une sélection par le tarif. Au moment où j'ai réservé, l'écart de prix était important. Je me suis dit : tant pis pour le petit écran durant le vol !

Pour savoir comment vont évoluer les tarifs : c'est un coup de poker avec de multiples facteurs (parité euro, taxes, etc) que l'on ne maîtrise pas. Par contre, regarde bien quand tu vas te décider à réserver de façon définitive car il peut y avoir un gros écart de prix à quelques jours près et c'est à ce moment là qu'il est intéressant d'avoir des dates flexibles (pas toujours possible suivant le boulot et les impératifs de chacun).

Ne t'inquiète pas et pose moi toutes les questions que tu veux (rien n'est stupide).

Tiens moi au courant de l'évolution de ton projet.

Bien amicalement.

Martine/Rockee
rockee

Similar discussions

You might also like