Organiser un voyage en Tunisie par soi-même?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Devant me rendre en Tunisie pour la première fois, au mois de septembre, je souhaite pouvoir des personnes Hommes ou Femmes pouvant me donner des conseils pour pouvoir organiser moi- même mon séjour. J'ai l'habitude de voyager seul. Merci d'avance.Mon mail est jacques.nav@wanadoo.fr
TA Tafarabo Regular ·
Salut, Une fois arrivé, tu t'organises comme tu veux, en fonction de tes besoins et de tes goûts. Comment arrives-tu en Tunisie? C'est ca qui est important. Selon que tu y arrives en avion, bateau ou par la route, les décisions et priorités ne seront pas du tout les même. Pour ma part, ce que je trouve le plus important en arrivant quelque part: c'est d'être motorisé. Si tu arrives avec ta voiture, tu n'as plus qu'à te diriger au feeling, et t'arrêter là où ca te plait. On peut toujours demander aux passants, les hôtels, restaurants, les monuments ou autres, mais pour ca les guides édités sont généralement très bien faits (Guide du routard, Michelin, Lonely etc...etc... il y en a des tonnes!) En avion ou en Bateau, une fois la location d'une voiture effectuée, tu n'as plus besoin de personne pour choisir l'endroit qui te convient de visiter ou laisser de coté! Voilà mon point de vue. et c'est le mien! Bon séjour, tu verras la Tunisie est très chouette, malgré le nombre effrayant de touristes qui gâchent certains coins. Mais bon, faut faire avec!
JU Juanito31 Regular ·
😉 Bonsoir, nous avons organisé nous même notre circuit au mois d'avril et moyennant un guide papier et quelques contacts forum c'est relativement simple. Par contre, c'est quand même plus simple d'avoir son propre véhicule, sinon il existe des solutions bus ou bien véhicules de louage (un mini-bus taxi qui prend plusieurs passagers). De notre point de vue, nous étions 4, la résa dans les hôtels ne nous semble pas indispensable. J'ai commencé à détailler notre séjour sur notre blog mais j'ai un peu de mal à y passer le temps nécessaire ... Tu peux quand même aller y jeter un petit coup d'oeil cela te donnera quelques idées... N'hésites-pas à nous envoyer un message privé sur ce forum, nous y répondrons du meiux possible. A bientôt et bons préparatifs 😎
Nos photos de voyage : https://www.flickr.com/photos/65862044@N02/
LU Lubec Regular ·
trés facile à organiser soi-même de retour au mois de mai du sud de la tunisie nous avons loués une clio avec clim et siège bb avec camelcar , pas d'accomptes à verser , réglement sur place (cb ou liquide) (280 euros pour 14 jours) nous avons loués une maison pour 2 semaines à zarzis via le site homelidays (offre 33104) excellent accueil , maison grande et bien située les balades depuis zarzis pour le djebel demmer (tataouine, douiret, chenini...) peuvent se faire à la journée idem en direction de matmata prévoir plusieurs jours pour tozeur ou ksar guilanne (agences et guides sur place)
tujoh gunong ;sembilan lautan kalau ta-mati , sahaya turitkan
AL Alclodo07 Veteran ·
Salut 😉

Comme dit précédemment, rien de plus simple..... Se munir de bons guides :Routard, Lonely Planet, Petit Futé....etc... Etre motorisé est un GROS plus ! Pas de contraintes d'horaires....

Ensuite.......En fonctions de tes envies et de tes goûts.....Laisses toi porter !😎

Bon voyage !😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
AT Atoll Regular ·
salut frederic, la tunisie est un pays tres facile à faire en individuel et hors saison touristique tu n' auras aucun problème pour trouver un hébergement en faisant de l' itinérance..nous y allons tres tres souvent en vols sec et loc de voiture sur place...mais tu ne nous dit pas dans quelle région tu souhaites allez ? plus d' infos sur notre blog... bon voyage christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
LU Lu2 Regular ·
Bonjour, Si jamais vous ne louez pas de voiture, les possibilités de transports sont nombreuses en Tunisie. Evidemment, on ne peut pas aller partout et dans les moindres recoins mais c'est aussi une manière de voyager avec les gens puisque les transports collectifs sont vraiment utilisés par tous, des jeunes aux personnes âgées. Voyez si vos dates de séjour "tombent" pendant le ramadan : c'est une bonne occasion aussi de voir le pays. Il faut juste vivre au rythme du moment. Bons préparatifs.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
TI Tijani ·
Bonsoir Frederic........................D'ici le mois de septembre , vous auriez une bonne idée pour ce voyage prevu..........Choisissez zarzis comme point de depart pour la decouverte des montagnes à matmata et tataouine , les oasis à douz et tozeur , aussi , les dunes de sable...................Tijani (association des retraités de zarzis )..............Bienvenue..........................
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

tu penses rester combien de temps en Tunisie?

tout est beau et très différent d'une région à l'autre, aussi - consulte un des guides papiers pour te faire une idée

- combien serez-vous à voyager?, quel style de voyage aimes-tu faire?, si tu es seul, une voiture n'est pas indispensable, il y a de nombreux moyens de transport, ce qui n'empêche pas de louer à la journée pour une excursion précise

- achète le vol sec où c'est le moins cher (il y a souvent des bonnes occases à faire) l'aéroport d'arrivée pouvant être différent de celui du retour Tunis, Monastir, Djerba, Tozeur

si ton avion arrive tard le tard, tu fais une réservation pour la première nuit, sinon, voyager en Tunisie, c'est sans problème

bon voyage
france
FR Frederic974 Regular ·
Bonsoir, je viens de prendre connaissance de votre réponse. Je pense un peu comme vous. Je pensais arriver à Djerba et repartir de Tunis. Mais j'arriverai et repartirai de Tunis. J'organiserai , une fois sur place. Merci encore et Bonne soirée.
FR Frederic974 Regular ·
Bonsoir, J'arrive et repars de Tunis. Je pense descendre au Sud pour une visite de 3 à 4 jours, dans les meilleures conditions. Je suis retraité moi- même. Merci de me faire avoir un peu les tarifs. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like