Origine de vos pseudonymes?
by Caaniball
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour chers membres.
Pourquoi avez-vous choisit ce pseudonyme ?
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
Bonjour,
Je l'ai choisi en raison de cette musique, la "bossanova", que j'ai commencé à découvrir en 2000 et qui a été un véritable coup de coeur. Je l'adore toujours autant : c'est LA rencontre musicale de ma vie jusqu'à aujourd'hui. 😏 Du coup, j'ai trouvé que ce pseudo me correspondrait bien !
Je l'ai choisi en raison de cette musique, la "bossanova", que j'ai commencé à découvrir en 2000 et qui a été un véritable coup de coeur. Je l'adore toujours autant : c'est LA rencontre musicale de ma vie jusqu'à aujourd'hui. 😏 Du coup, j'ai trouvé que ce pseudo me correspondrait bien !
Lire : Que signifie ton pseudo ? Wapiti74 ? Heu... trop compliqué à expliquer ! Il faudrait une vidéo. Sachez juste que frérot, c'est Wapata74... parce que Wapiti, Wapata... 😛
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
Bonjour,
Mon pseudo est la transcription en alphabet latin du mot grec (h) anasa (je n'ai pas trouvé le alpha accentué, pour signaler la place de l'accent tonique), le doublement de la lettre s sert uniquement à maintenir la prononciation.
(h) anasa est un mot qui dit le souffle, la respiration, l'haleine aussi.
En le choisissant je songeais à ces miroirs que l'on plaçait naguère devant les lèvres de corps inertes, attendant anxieusement la formation d'une légère buée.
Catherine
Mon pseudo est la transcription en alphabet latin du mot grec (h) anasa (je n'ai pas trouvé le alpha accentué, pour signaler la place de l'accent tonique), le doublement de la lettre s sert uniquement à maintenir la prononciation.
(h) anasa est un mot qui dit le souffle, la respiration, l'haleine aussi.
En le choisissant je songeais à ces miroirs que l'on plaçait naguère devant les lèvres de corps inertes, attendant anxieusement la formation d'une légère buée.
Catherine
Oui maître. 😉
parce que je manque d'originalité, c'est mon prénom, 🤪🤪
parce que je manque d'originalité, c'est mon prénom, 🤪🤪
@+
Thibaut
Mon pseudo, à l'école, c'était Loulou/Lou.
Mes nièces m'appelant tataloulou, j'ai raccourci 😉
Salut.
Tatalou😎
Salut.
Tatalou😎
Tout est dans mon pseudo... je suis une incorrigible étourdie... je me rends souvent compte trop tard que j'ai oublié de dire merci, et puis j'oublie les gens aussi, des fois... ou de regarder la date d'expiration de mon visa ... les rendez-vous... à peu près tout ce qui est possible d'oublier... Et puis après je fais un classement de mes meilleures étourderies, mieux vaut en rire qu'en pleurer 😎
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
C'était le nom de mon chat, j'étais une fana du Népal et on avait fait un jeu de mot C (K) at Mandou. Donc le chat s'appelait Mandou j'ai repris son nom auquel j'ai accolé le numéro du département 06 (alpes maritimes)
voili voilou! bon week end à tous
voili voilou! bon week end à tous
Une école au Zanskar
http://www.aazanskar.org/
Bonjour chers membres.
Pourquoi avez-vous choisit ce pseudonyme ?
De quoi j'me mèle ? 😛
De quoi j'me mèle ? 😛
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour chers membres.
Pourquoi avez-vous choisit ce pseudonyme ?
De quoi j'me mèle ? 😛
Pardon 🤪
De quoi j'me mèle ? 😛
Pardon 🤪
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
Devines? 😉😛😄😏
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Quand je jouais à CS mon pseudo c'était Le Chinois (celui là va être beaucoup trop long à expliquer, mais c'était un bon délire). Puis de temps en temps ça évoluait en Le Sournois...^^
KaëL
KaëL
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous. Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère. Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère -.-
Et Toi ? tu es cannibale ? tu t'appelles Hannibal ?
Une école au Zanskar
http://www.aazanskar.org/
Et Toi ? tu es cannibale ? tu t'appelles Hannibal ?
xD
Non, en fait, je venais de m'inscrire sur un site très populaire. Je devais créer une bestiole. Je l'ai fait, je voulais qu'elle ai un air méchant. Pour accentuer le tout je lui ai mis comme nom : " Canibale "... Etant donné l'immense réputation du site, ce pseudo était déjà pris. Alors " Caaniball ". J'ai été fidèl au site pendant quelques années et ce pseudo est resté :)
xD
Non, en fait, je venais de m'inscrire sur un site très populaire. Je devais créer une bestiole. Je l'ai fait, je voulais qu'elle ai un air méchant. Pour accentuer le tout je lui ai mis comme nom : " Canibale "... Etant donné l'immense réputation du site, ce pseudo était déjà pris. Alors " Caaniball ". J'ai été fidèl au site pendant quelques années et ce pseudo est resté :)
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
Pas très original non plus, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à mon grand-père d'origine arménienne, mes racines négligées et souvent cachées dans mon adolescence refont surface avec le temps qui passe, va savoir pourquoi......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
😉donc, ton nom de famille doit se terminer par Ian, tous les Arméniens que je connais, Sont comme Monsieur Devedjian (pour le nom uniquement).
Moi, je rêve de tipis et de belles Indiennes aux longues nattes, je me vois bien danser comme les sioux et ruser aussi. les Arrawak étaient une tribu pacifique.
Moi, je rêve de tipis et de belles Indiennes aux longues nattes, je me vois bien danser comme les sioux et ruser aussi. les Arrawak étaient une tribu pacifique.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉tu dois aussi oublier où tu as garé ta voiture, mais je te rassure, cela n'arrive pas qu'à toi.
Tant que tu te souviens de ton domicile c'est l'essentiel.
Mais porte toujours un papier sur toi mentionnant les infos, on ne sait jamais.................😏😏
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
La déduction est logique et elle doit s'approcher de la vérité..... par contre, tous n'ont pas heureusement les mêmes affinités politiques que ce personnage cité qui, même s'il fait partie de cette diaspora, n'a pas le soutien unanime de celle-ci.....C'est un peu la tendance des gens d'associer un représentant avec la totalité de sa communauté quelle qu'elle soit par l'intermédiaire son engagement personnel, mais ce n'est pas ton cas, bien évidemment !
C'est vrai aussi que les belles indiennes ont peuplé ma jeunesse avec la lecture de black lerock ( pas bien sûr de l'orthographe ...) mais j'ai peur qu'aujourd'hui, elles doivent plutôt lutter contre la mal bouffe et l'embonpoint ...encore un mythe qui s'écroule !
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
bonsoir,
tous les armeniens n'ont pas de nom qui se termine par djian qui signifie "fils de". Et notre "fameux devedjian" signifie "fils du chameau" 😎
tous les armeniens n'ont pas de nom qui se termine par djian qui signifie "fils de". Et notre "fameux devedjian" signifie "fils du chameau" 😎
Je ne suis pas un spécialiste de la culture arménienne puisque je ne parle pas cette langue....mais je crois savoir que 95 % des noms de famille arméniens se terminent par ian qui correspond à l'article le, la, les....
Mais, je suis un peu court sur le sujet, paradoxalement......
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
Nachwa, c'est le synonyme de mon prénom, Leila
ça veut dire, en arabe : euphorie
😉 Bonsoir Caaniball !!!
Amusante ta question posée par un "caanibal" ...!!!
N'ayant pu entrer de trait d'union en rédigeant mon profil sur VF, mon véritable pseudo s'écrit Archi-made, Archi pour la partie créative de mon activité, et made pour la partie réalisation.
De plus Archimède était non seulement le savant grec de génie que l'on sait, mais il fût également le premier homme à imaginer un planétarium pour observer le mouvement des astres. Quel plus beau symbole du voyage...???😉???
Bonne soirée...
Amusante ta question posée par un "caanibal" ...!!!
N'ayant pu entrer de trait d'union en rédigeant mon profil sur VF, mon véritable pseudo s'écrit Archi-made, Archi pour la partie créative de mon activité, et made pour la partie réalisation.
De plus Archimède était non seulement le savant grec de génie que l'on sait, mais il fût également le premier homme à imaginer un planétarium pour observer le mouvement des astres. Quel plus beau symbole du voyage...???😉???
Bonne soirée...
😉 Bonsoir Caaniball !!!
Amusante ta question posée par un "caanibal" ...!!!
[...] Bonne soirée...
__
Encore plus amusant pour moi de lire toutes vos réponses 🙂 Merci, bonne soirée à toi aussi.
Amusante ta question posée par un "caanibal" ...!!!
[...] Bonne soirée...
__
Encore plus amusant pour moi de lire toutes vos réponses 🙂 Merci, bonne soirée à toi aussi.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
😉non bien sûr, je ne voulais pas faire de politique..................
Mais j'aurais pu citer Aznavourian devenu Aznavour.
Je n'ai pas osé mettre ici le nom de mes nombreux amis Arméniens, en public;
c'est pourquoi j'ai cité Devedjian.
Pour arrawak, j'ai dumettre deux R, car la bonne orthographe arawak était déjà prise.
ta diaspora, je m'y suis intéressée, en lisant le journal l'Haïastan, mais ceci est un autre sujet.
Merci pour ta réponse.
Ah le bon café servi dans la jesvé (là aussi pas sûr de l'orthographe) où les grands mères lisent dans le marc de café..........
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
😉Le principe d'Archimède
Tout corps plongé dans un liquide en équilibre non remonté à la surface au bout de trosi heures peut être considéré comme perdu.
Je sais, c'est nul mais je n'ai pu résister.
Je ne connaissais pas le planétarium d'Archimède, comme quoi, toutes les découvertes d'aujourd'hui datent d'hier.
Je ne connaissais pas le planétarium d'Archimède, comme quoi, toutes les découvertes d'aujourd'hui datent d'hier.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
salut,
En france, on appelle certaines femmes des "chameaux", lorsqu'elles ont font voir a leur maris .....
En france, on appelle certaines femmes des "chameaux", lorsqu'elles ont font voir a leur maris .....
tout être a besoin d'un complément a son soi pour s'épanouir, et non d'un contraire.
J'ai toujours mis un certaine distance avec mes origines pour éviter de tomber dans le piège du corporatisme même si je sens encore certaines affinités indiscutables avec la diaspora, ne serait-ce qu'avec la reconnaissance du génocide arménien....pour le reste, je suis moins intéressé par les problèmes qui touchent cette diaspora et c'est à mon avis, le vrai critère de l'intégration, si souvent chantée à tue-tête, celui de se détacher de ceux de ses origines pour épouser ceux de son pays d'accueil....mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui d'en parler.....
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre...
Georges Santayana 1935
😉Le principe d'Archimède
Tout corps plongé dans un liquide en équilibre non remonté à la surface au bout de trosi heures peut être considéré comme perdu.
Je ne connaissais pas le planétarium d'Archimède, comme quoi, toutes les découvertes d'aujourd'hui datent d'hier.
Exact...
il existe également une version plus populaire et aussi simple à expérimenter .... "Tout corps éthylique plongé dans un tonneau en bois de cirrhose, subit une poussée irrésistible dirigée du foie vers la cuvette des toilettes" 😛
Bon appétit à tous....😉
Je ne connaissais pas le planétarium d'Archimède, comme quoi, toutes les découvertes d'aujourd'hui datent d'hier.
Exact...
il existe également une version plus populaire et aussi simple à expérimenter .... "Tout corps éthylique plongé dans un tonneau en bois de cirrhose, subit une poussée irrésistible dirigée du foie vers la cuvette des toilettes" 😛
Bon appétit à tous....😉
SIFAKA ? PARCE que c'est un animal doux, fantasque et qui danse lorsqu'il marche ; en plus il est une d'une douceur...c'est un animal parmi tant d'autres que j'adore.'ailleurs la photo ne correspd pas, car j'en ai ms elles étaitent trop lourdes.
"Nikos Kazantzaki" est le Nom d'un écrivain dont je viens de finir le livre: "Alexis Zorba".
un grand moment... histoire sur les étèrnels questionnements humains, tout à fait en accord avec mon état d'ésprit du moment...
" Avec sa sagesse brutale et limpide, sa pensée labyrinthique et rigoureuse, son bon sens oraculaire, Zorba, ce Zarathoustra cousu dans la peau de Sindbad le Marin, représente le triomphe des forces brutes de l'instinct sur l'intelligence pervertie par les morales et les idéologies."
Voila. (mais ça n'en fait pas mon écrivain préferé... j'aurais pu choisir aussi; Fante, Celine, Bukowsky, Valles, Murakami, Camus, Orwell, Kafka, et d'autres!!...) je crois qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
J'aime bien ta question Caaniball (je ne te renvoie pas la question puisque j'ai deja lu la réponse...)
Voila. (mais ça n'en fait pas mon écrivain préferé... j'aurais pu choisir aussi; Fante, Celine, Bukowsky, Valles, Murakami, Camus, Orwell, Kafka, et d'autres!!...) je crois qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
J'aime bien ta question Caaniball (je ne te renvoie pas la question puisque j'ai deja lu la réponse...)
(mais ça n'en fait pas mon écrivain préferé... j'aurais pu choisir aussi; Fante, Celine, Bukowsky, Valles, Murakami, Camus, Orwell, Kafka, et d'autres!!...)
je crois qu'ils ont beaucoup à nous apprendre.
J'aime bien ta question Caaniball (je ne te renvoie pas la question puisque j'ai deja lu la réponse...)
Merci :) Tiens, j'ai acheté ce matin un livre de M. Céline :)
J'aime bien ta question Caaniball (je ne te renvoie pas la question puisque j'ai deja lu la réponse...)
Merci :) Tiens, j'ai acheté ce matin un livre de M. Céline :)
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
Auteur que tu découvres? ou c'est par envie d'y revenir...
J'ai commencé par "Voyage au bout de la nuit", un grand bouquin, vraiment étonnant ... et je continuerais bien par "Mort à crédit" ou "d'un chateau l'autre"... il à de sacrés beaux Titres en plus du style!.
J'ai commencé par "Voyage au bout de la nuit", un grand bouquin, vraiment étonnant ... et je continuerais bien par "Mort à crédit" ou "d'un chateau l'autre"... il à de sacrés beaux Titres en plus du style!.
Auteur que tu découvres? ou c'est par envie d'y revenir...
J'ai commencé par "Voyage au bout de la nuit", un grand bouquin, vraiment étonnant ... et je continuerais bien par "Mort à crédit" ou "d'un chateau l'autre"... il à de sacrés beaux Titres en plus du style!.
Auteur que je découvre ^^ J'ai acheté " Voyage au bout de la nuit "; Mais j'en ai acheté plusieurs : Camus " les justes ", Pennac " La fée carabine " ...etc.
J'ai commencé par "Voyage au bout de la nuit", un grand bouquin, vraiment étonnant ... et je continuerais bien par "Mort à crédit" ou "d'un chateau l'autre"... il à de sacrés beaux Titres en plus du style!.
Auteur que je découvre ^^ J'ai acheté " Voyage au bout de la nuit "; Mais j'en ai acheté plusieurs : Camus " les justes ", Pennac " La fée carabine " ...etc.
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
SLT 🙂
Depuis toute gamine, je rêvai de faire "les routes du monde" !!!!!! 😇
C'est devenu "world macadam" transformé en "WORDMACADAM". 😏😉
J'ai enlevé "L" car je n'ai pas fait le tour de la terre !!!!!!! 😛
J'aime bien votre question et surtout l'avatar !!!!!!! 😄
Depuis toute gamine, je rêvai de faire "les routes du monde" !!!!!! 😇
C'est devenu "world macadam" transformé en "WORDMACADAM". 😏😉
J'ai enlevé "L" car je n'ai pas fait le tour de la terre !!!!!!! 😛
J'aime bien votre question et surtout l'avatar !!!!!!! 😄
Cha&Gab
Lol merci ^^ C'est quelqu'un qui l'a fait pour mon forum 🙂
Mais vos réponses sont plus intéressantes que la question 🙂
Mais vos réponses sont plus intéressantes que la question 🙂
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
Ah le bon café servi dans la jesvé (là aussi pas sûr de l'orthographe) où les grands mères lisent dans le marc de café..........
cela se dit "djezvé"
cela se dit "djezvé"
Bonjour,
j'ai choisi mon pseudo du titre d'un oeuvre de Goya; c'est une peinture enigmatique; on ne sait pas pourquoi ce titre. En plus j'aime la peinture du peintre de Fuendetodos, surtout ses peintures noires.
j'ai choisi mon pseudo du titre d'un oeuvre de Goya; c'est une peinture enigmatique; on ne sait pas pourquoi ce titre. En plus j'aime la peinture du peintre de Fuendetodos, surtout ses peintures noires.
Bonjour,
La réponse se trouve dans mon profil ! Passionné d'Asie, du Népal et surtout du Tibet, et habitant prés de la méditerranée, je suis le "Kundun" du 06 !!! 😏 C'est à dire "L'océan de Sagesse" des Alpes-Maritimes 😎 !!!
Salut et surtout n'oubliez jamais que: Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.
😉😉😉
La réponse se trouve dans mon profil ! Passionné d'Asie, du Népal et surtout du Tibet, et habitant prés de la méditerranée, je suis le "Kundun" du 06 !!! 😏 C'est à dire "L'océan de Sagesse" des Alpes-Maritimes 😎 !!!
Salut et surtout n'oubliez jamais que: Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non : il est plus important qu'il soit bon.
😉😉😉
« Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples. »
[ Dalaï-lama ]
😉super, je la retiens celle là.
Je connaissais le bois de rose, pas celui de cyrrhose.
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
Mon pseudo vient d’une peuplade de la région nord-nord-ouest du Spitzberg et signifie
« celle qui fait fondre la banquise et participe au réchauffement de la planète polaire dès que son lover est dans les parages ».
__
Excellent !! xD
__
Excellent !! xD
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
😉Apparemment, il n'y a pas que la banquise que tu fasses fondre........................Souviens toi de la discu de Aristo...........😏😏😏😏
Tout vient à point pour qui sait attendre
Bonjour à tous ARRAWAK
Bonjour à tous ARRAWAK
L'explication du mien, c'est bien trop dur ! Gautier tu ne trouveras pas ....😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
😄 Peut être que ça a un rapport avec le pays " Vénézuela " qui ressemble à ton pseudo...
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
beaucoup plus simple ...J'en connais une aussi qui me nomme "Venezuela " N'est ce pas Aristo????
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
... " Venezia " ... " Venez-ia " ... " Venez, il y a " 😄 C'est bon ?
Forum des langues : http://glottophile.forumperso.com
Pas plus simple que ça : Ma ville préfére d'Europe : Venise apres .....PARIS !!!!
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose."
Léo Férré
Log in first, then come back to this page.











