La compagnie Air France va mettre en place a compter de début février une cabine Classe Affaire sur une grande partie de ses vols intérieurs francais, ainsi que les vols au depart de province française vers l’international.
Ces vols étaient actuellement opérés en configuration monoclasse.
Seuls les vols opérés en avion ATR 42/72 et Embraer RJ145 ainsi que ce desservant la Corse resteront en configuration monoclasse.
La cabine affaire sera située a l’avant de l’appareil et sur les avions de la famille Airbus le siege central sera neutralise.
L’offre tarifaire en cabine affaire comprendra des tarifs Leisure (billet non flexible), Flex (flexible), Abonnes (pour les titulaires des cartes d’abonnements France, tarifs flexibles) et un tarif Surclassement propose lors de l’enregistrement (mais donnant cumul des points XP statut au niveau de la classe initialement réservée)
Outre le parcours prioritaire SkyPriority (également accessible aux passagers fidélisés sur les statuts supérieurs des programmes Skyteam), le service proposera une restauration a la place.
L’objectif est en particulier d’offrir la classe affaire pour les passagers en correspondance de vols internationaux qui se retrouvaient jusqu'à present en classe économique.
A noter que tous les avions Air France seront équipés du Wifi en 2020, sauf les Canadair CRJ700 (probablement aussi les ATR et Embraer RJ145 en sortie de flotte et/ou location mouillée comme de Amelia)
L’offre Message sera gratuite, l’offre Surf a 3/5/10 euros et Stream a 10/15/20 euros (tarifs pour vols domestique/internationaux jusqu’à 2 heures/internationaux plus de 2 heures) en plus de l offre Air France Play (journaux et videos)
Infos sous (communique de presse de la compagnie):
https://corporate.airfrance.com/fr/actualite/air-france-lance-une-offre-business-sur-son-reseau-domestique
Personnellement je dirai que ce n est pas une mauvaise idée d offrir une classe affaire pour les passagers en correspondance en particulier vers les destinations offrant des pre/post acheminement en concurrence pour d’autres plates formes de correspondances.
Cependant une grande partie de l offre classe affaires est deja accessible gratuitement pour les passagers à statut, ce qui réduit l’intérêt du service a bord.
Contrairement a Lufthansa qui neutralise le siege central sur les appareils régionaux, ne pas le faire (meme si dans les faits cela se fera sur les vols non plein) rend encore moins attractif cette offre.
L’offre Wifi avec le pass message et un intranet gratuit est par contre un grand plus, surtout avec TGV qui l offre aussi (et capte la data en plus).
A voir si dans un environnement ou le passager semble rechercher un prix toujours plus bas, mais une partie non négligeable cherchant un voyage qualitatif a prix raisonnable, a voir si l offre sera attractive.
Si en Europe la prestation affaire que j ai deja eu la chance de tester semble être un bon snack qualitatif, les visuels proposes dans le communique de presse montrent des prestations assez frugales...
Ici ce sont les commentaires (ICI et PAS SUR LE POST CONCOURS SVP)
Ici sont autorisés les paires de baffes, les coups de couteaux dans le dos, les grenades lacrymogènes, les missiles balistiques intercontinentaux, les peaux de bananes, les tirs nourris de Kalachnikov… et même accessoirement les méchancetés gratuites à l’heure du petit déjeuner sans lesquelles les longues journées oisives de quelques VFistes accros à leur drogue quotidienne ne seraient qu’un long fleuve tranquille et monotone, à côté duquel la Mer Morte ferait définitivement figure de torrent de montagne…
Les commentaires de stricte obédience technique photographique (...et donc jugés potentiellement sectaires et subversifs sur ce forum par le comité de censure du gouvernement Vfiste), seront déposés aux seuls risques et périls de leurs auteurs, la Direction actuelle et provisoire du concours ne pouvant plus en assurer moralement les conséquences, qui pourraient être dramatiques et irréversibles sur leur santé mentale…
Je vous laisse donc en de bonnes mains et viendrai joyeusement compter les blessés en compagnie de l’antenne locale de la Croix-Rouge en fin de concours !
BONS COMMENTAIRES 🙂🙂🙂😛
Ici sont autorisés les paires de baffes, les coups de couteaux dans le dos, les grenades lacrymogènes, les missiles balistiques intercontinentaux, les peaux de bananes, les tirs nourris de Kalachnikov… et même accessoirement les méchancetés gratuites à l’heure du petit déjeuner sans lesquelles les longues journées oisives de quelques VFistes accros à leur drogue quotidienne ne seraient qu’un long fleuve tranquille et monotone, à côté duquel la Mer Morte ferait définitivement figure de torrent de montagne…
Les commentaires de stricte obédience technique photographique (...et donc jugés potentiellement sectaires et subversifs sur ce forum par le comité de censure du gouvernement Vfiste), seront déposés aux seuls risques et périls de leurs auteurs, la Direction actuelle et provisoire du concours ne pouvant plus en assurer moralement les conséquences, qui pourraient être dramatiques et irréversibles sur leur santé mentale…
Je vous laisse donc en de bonnes mains et viendrai joyeusement compter les blessés en compagnie de l’antenne locale de la Croix-Rouge en fin de concours !
BONS COMMENTAIRES 🙂🙂🙂😛
Merci d'avance pour toute votre aide et vos astuces...
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI
depuis 1 mois, je suis inscrite au chomage...je vais pas gagné des 1000 et des 100, mais bon, ça aide ! J'ai quand meme des économies depuis un moment pour réaliser un périple un peu plus long que d'hab...pas de soucy à priori de ce côté-là, ce qui est une chance!
Normalement, je voudrais partir 5 mois à partir de fin juin (mongolie, Tibet, Népal, Inde )
Donc, je dois faire quoi par rapport aux assedic et à l'anpe qui convoque 6 mois après l'inscription ? Faut-il le signaler au risque de perdre les avantages? Si on me les sucre pendant cette période, est ce que je pourrais les récupérer à mon retour?
A qui poser poser ce genre de questions à part vous...? (les contribuables...)
Je sens que je vais m'attirer la foudre !!
MERCI
😉 Bonjour, 😉
Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.
Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.
Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)
Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?
Merci de vos réponses.
FILOU🙂
Nous sommes enregistrés pour la croisière Transatlantique 🏴☠️ avec la compagnie COSTA sur le bateau "le DELIZIOSA" pour un départ le 25 février 2016.
Cette croisière était prévue à l'origine pour un départ de Miami du 06 Mars 16 au 03 Avril 2016 (29 jours). COSTA a modifié ces dates (le départ de Port Everglades) ainsi que quelques escales.
Croisière de 27 jours détaillée ci dessous (Num jour - Jour ... Escales ... (H arrivée / H départ) 1 - Jeudi 25/02/16.................................PORT EVERGLADES (Floride)...........(06h00 / 23h00) 2 - Vendredi 26/02/16...............................NASSAU (Bahamas).......................(12h00 / 18h00) 3 - Samedi 27/02/16.................................Plaisirs en mer😎 4 - Dimanche 28/02/16.............................AMBER COVE (Rep. Dominicaine)......(08h00 / 13h00) 5 - Lundi 29/02/16...................................OCHO RIOS (Jamaïque)....................(12h00 / 18h00) 6 - Mardi 01/03/16...................................GRAND CAYMAN (Iles Cayman).........(09h00 / 21h00) 7 - Mercredi 02/03/16...............................Plaisirs en mer😎 8 - Jeudi 03/03/16....................................ROATAN (Honduras).......................(08h00 / 16h00) 9 - Vendredi 04/03/16...............................COZUMEL (Mexico).........................(08h00 / 19h00) 10 - Samedi 05/03/16...............................Plaisirs en mer😎 11 - Dimanche 06/03/16............................PORT EVERGLADES (Floride)............(06h00 / 23h00) 12 - Lundi 07/03/16..................................Plaisirs en mer😎 13 - Mardi 08/03/16..................................Plaisirs en mer😎 14 - Mercredi 09/03/16.............................SAN JUAN (Puerto Rico)..................(14h00 / 23h00) 15 - Jeudi 10/03/16..................................ST. THOMAS (Iles vierges States)....(08h00 / 17h00) 16 - Vendredi 11/03/16.............................ANTIGUA St.John's......................(08h00 / 17h00) 17 - Samedi 12/03/16...............................Plaisirs en mer😎 18 - Dimanche 13/03/16............................Plaisirs en mer😎 19 - Lundi 14/03/16..................................Plaisirs en mer😎 20 - Mardi 15/03/16..................................Plaisirs en mer😎 21 - Mercredi 16/03/16..............................Plaisirs en mer😎 22 - Jeudi 17/03/16...................................Plaisirs en mer😎 23 - Vendredi 18/03/16..............................ST CRUZ TENERIFE (Canaries)........(09h00 / 17h00) 24 - Samedi 19/03/16................................Plaisirs en mer😎 25 - Dimanche 20/03/16............................MALAGA (Andalousie).....................(14h00 / 20h00) 26 - Lundi 21/03/16...................................Plaisirs en mer😎 27 - Mardi 22/03/16...................................MARSEILLE (Arrêt pour nous)..........(13h00 / 18h00) 28 - Mercredi 23/03/16..........................SAVONE (Italie).............................(08h00 / 16h30)
Nous souhaitons avoir plus de renseignements sur les croisières transatlantiques avec COSTA. Connaître les propositions de packs boissons sur ce bateau ? Prix des excursions par COSTA (avec des packs selon la quantité) ? Des conseils pour réaliser soi même certaines excursions ? Les astuces pour ce genre de croisières ? Passer 1 mois sur un bateau, que faut il prévoir (médicaments, forfait téléphonique international, ...) ? Le service de pressing est il cher sur ces croisières ?
Merci de vos réponses.
FILOU🙂
Bonjour,
Nous serons en birmanie vers octobre novembre 2013.On voudrait plonger mais on hesite entre les iles mergui ou similians (ou autres si vous connaissez) Apparement toutes les croisieres partent de Thailande. Quels sont les differences entre les deux endroits??????Quels sont les meilleures spots???? Cela vaut-il le coup si on compare avec l'indonesie(bunaken par exemple)?????? Sur les differents forums, on parle beaucoup de macros.les plongées sont-elles fort concentrés sur le macro ou il y a de tout??????
d'avance merci pour vos reponses et infos
Nous serons en birmanie vers octobre novembre 2013.On voudrait plonger mais on hesite entre les iles mergui ou similians (ou autres si vous connaissez) Apparement toutes les croisieres partent de Thailande. Quels sont les differences entre les deux endroits??????Quels sont les meilleures spots???? Cela vaut-il le coup si on compare avec l'indonesie(bunaken par exemple)?????? Sur les differents forums, on parle beaucoup de macros.les plongées sont-elles fort concentrés sur le macro ou il y a de tout??????
d'avance merci pour vos reponses et infos
Je sais qu'il a déjà eu une discution la dessus mais je voudrais savoir si dernièrement il en a parmis vous qui ont apporté leur ami ou amie cubain à l'hôtel.
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Je voulais apporter mon novio avec moi à l'hôtel car j'y vais une semaine avec ma famille, mais il me dit que la sécurité va le surveiller, que c'est compliqué, il veut pas vraiment venir.
Les Cubains sont souvent mal informé c'est pour ça que je veux vos commentaires.
Et pour ceux qui pourrait poser cette question, il s'est inscrit à plusieurs reprises en Casa à Matanzas avec moi.
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci
Bonjour à tous.
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un immense plaisir.
Nous avons réservé notre croisière pour le tour du monde austral 2015 sur le Costa Deliziosa.
Nous avons fait le tour du monde 2012 sur ce même navire. C'était un rêve que nous avons réalisé.
En voici un autre que nous réaliserons.
Nous partirons en janvier 2015 pour 113 jours au lieu des 123 jours effectués par le NeoRomantica en 2013.
Merci à Jacques et Bernadette (Esculape) de nous avoir informés sur l'existence de cette nouvelle croisière.
Nous serons très heureux de les retrouver à bord après le TDM de 2012.
Nous reverrons avec plaisir la Nouvelle-Zélande et l'Australie.
Nous arrivons d'une croisière de 50 jours sur le Grand Princess autour de l'Amérique du Sud.
Le Grand Princess est nettement de moindre qualité que le Costa Deliziosa.
Nous reverrons aussi Rio de Janeiro, Buenos Aires, le Cap Horn, Ushuaia et Santiago. Nous avons fait plusieurs excursions et pourrons vous donner nos avis aux intéressés et les comparer avec celles que Chamadou aura effectué sur le NeoRomantica en 2013-2014.
Il est tôt mais le temps passe vite et le navire se remplit rapidement.
Bien cordialement.
CIBC
CIBC
Bonjour,
Nouvelle galere en perspective pour les USA.
Avec l'introduction de Secure Flight, les USA demandent à ce que ce soit le nom de jeune fille qui apparaisse sur les billets d'avion sinon il n'y aura pas de concordance avec l'ESTA.
C'est un peu la panique générale à tous les niveaux (agences et compagnies aeriennes). Dans les agences, les profils sont fait au nom d'épouse, dans les compagnies, les cartes de fidélité aussi.
Tout le monde semble faire pression aupres du consul à Paris.
C'est egalement problematique pour les reservations en cours et non émises.
Plus d'info à venir.
Nouvelle galere en perspective pour les USA.
Avec l'introduction de Secure Flight, les USA demandent à ce que ce soit le nom de jeune fille qui apparaisse sur les billets d'avion sinon il n'y aura pas de concordance avec l'ESTA.
C'est un peu la panique générale à tous les niveaux (agences et compagnies aeriennes). Dans les agences, les profils sont fait au nom d'épouse, dans les compagnies, les cartes de fidélité aussi.
Tout le monde semble faire pression aupres du consul à Paris.
C'est egalement problematique pour les reservations en cours et non émises.
Plus d'info à venir.
Bonjour,
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Je ne connais absolument pas l'Amérique du nord, et j'aimerai, un jour, visiter le Canada. En particulier le Québec. Je rêve de voir l'été indien... Mais, au Québec, j'imagine surtout rencontrer des gens décontractés, "cool", avec une certaine convivialité... Je crois qu'il y a aussi le tutoiement spontané ?!?
La mentalité est-elle bien différente par rapport à celle en France, en Europe ?
Je sais qu'il y a énormément de québecois sur le forum, je pense que je serai bien renseigné.
Merci !
Je crois qu'à l'avenir elle va s'abstenir de faire de l'humour.
https://www.lapresse.ca/actualites/201902/14/01-5214775-blague-de-bombe-a-laeroport-une-quebecoise-arretee-en-floride.php
https://www.lapresse.ca/actualites/201902/14/01-5214775-blague-de-bombe-a-laeroport-une-quebecoise-arretee-en-floride.php
Je pense que je ne suis pas le seul à être confronté à ce problème - ou plutôt à cette question, puisque le terme problème serait quand même exagéré.
Il m'arrive assez souvent de recevoir des messages privés me demandant des informations pratiques sur telle ou telle destination, dont mon profil laisse supposer que je la connais. Les questions sur Shanghai et la Chine reviennent évidemment plus souvent, mais ce ne sont pas les seules.
Ma question donc - puisque ce n'est pas un problème - est, comment y répondre? Je pense pour ma part que cette approche n'est pas souhaitable, car VF est un forum et non pas un annuaire de quelques dizaines de milliers de membres aux connaissances diverses et complémentaires. Sauf exception, je pense que les questions sur le voyage doivent être posées en public: celui qui pose la question recevra ainsi potentiellement plus de réponses, tout le monde pourra en profiter
C'est donc souvent ce que je réponds, en ajoutant que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises, et qu'il suffit de fouiller un peu dans les discussions antérieures pour avoir toutes les réponses. Parfois, je ne suis pas mauvais bougre, et je réponds malgré tout. Je trouve quand même cette approche un peu dérangeante: en isolant un ou quelques membres du forum pour leur poser les questions directement, on les oblige en quelque sorte à répondre, tandis que si on pose la question en public, il est possible que personne ne daigne répondre. Je comprends donc cette démarche, mais je la trouve assez inconfortable pour celui qui se fait ainsi solliciter.
Qu'il soit bien clair ici que je ne me plains pas de toutes ces questions reçues en MP et qui auraient parfaitement pu être posées en public puisqu'elles ne concernaient pas vraiment mon expérience personnelle. Je ne souhaite régler ici aucun compte ni laisser entendre que j'ai été importuné, ce n'est pas le cas.
Et pourtant, certaines personnes (parmi celles qui daignent répondre à ma réponse, ce qui ne représente peut-être même pas la majorité!) semblent vexées que je les renvoie au forum public. J'essaie de ne jamais dire les choses méchamment, mais sur le net, les incompréhensions sont très faciles, et on aura peut-être pu percevoir de l'agressivité de ma part, alors qu'il n'y en avait pas.
Comment réagissez-vous tous dans ce genre de situation? Vous jouez le jeu et répondez dans le détail comme si la discussion était publique, ou bien vous bottez en touche comme je le fais souvent?
Il m'arrive assez souvent de recevoir des messages privés me demandant des informations pratiques sur telle ou telle destination, dont mon profil laisse supposer que je la connais. Les questions sur Shanghai et la Chine reviennent évidemment plus souvent, mais ce ne sont pas les seules.
Ma question donc - puisque ce n'est pas un problème - est, comment y répondre? Je pense pour ma part que cette approche n'est pas souhaitable, car VF est un forum et non pas un annuaire de quelques dizaines de milliers de membres aux connaissances diverses et complémentaires. Sauf exception, je pense que les questions sur le voyage doivent être posées en public: celui qui pose la question recevra ainsi potentiellement plus de réponses, tout le monde pourra en profiter
C'est donc souvent ce que je réponds, en ajoutant que le sujet a déjà été abordé à de nombreuses reprises, et qu'il suffit de fouiller un peu dans les discussions antérieures pour avoir toutes les réponses. Parfois, je ne suis pas mauvais bougre, et je réponds malgré tout. Je trouve quand même cette approche un peu dérangeante: en isolant un ou quelques membres du forum pour leur poser les questions directement, on les oblige en quelque sorte à répondre, tandis que si on pose la question en public, il est possible que personne ne daigne répondre. Je comprends donc cette démarche, mais je la trouve assez inconfortable pour celui qui se fait ainsi solliciter.
Qu'il soit bien clair ici que je ne me plains pas de toutes ces questions reçues en MP et qui auraient parfaitement pu être posées en public puisqu'elles ne concernaient pas vraiment mon expérience personnelle. Je ne souhaite régler ici aucun compte ni laisser entendre que j'ai été importuné, ce n'est pas le cas.
Et pourtant, certaines personnes (parmi celles qui daignent répondre à ma réponse, ce qui ne représente peut-être même pas la majorité!) semblent vexées que je les renvoie au forum public. J'essaie de ne jamais dire les choses méchamment, mais sur le net, les incompréhensions sont très faciles, et on aura peut-être pu percevoir de l'agressivité de ma part, alors qu'il n'y en avait pas.
Comment réagissez-vous tous dans ce genre de situation? Vous jouez le jeu et répondez dans le détail comme si la discussion était publique, ou bien vous bottez en touche comme je le fais souvent?
JE VAIS EN VOYAGE AU MOIS DE SEPT.ET J AIMRAIS APPRENDRE QUELQUES MOTS COMME BONJOUR , MERCI ..OU SONT LES TOILETTES VOUS VOYEZ .😉..L UTILE A L AGRÉABLE😏 ...JE VAIS EN POLOGNE AUTRICHE, HONGRIE, RÉPUPLIQUE TCHEQUE...MERCI
Bonjour!
J'ai besoin d'aide et d'information svp. Pouvez-vous m'aider ?😊🙂
Je me présente et vous met en contexte 😉. Je me nomme Katerine, je suis âgée de 32 ans, technicienne en travail social en milieu hospitalier au Québec depuis 2003. En 2002, un peu avant de compléter mes études, avec mon institution scolaire j'avais eu la chance de faire un stage en aide humanitaire au Sénégal à l'ASBEF (Association pour le bien-être familial). Je faisais principalement des interventions de sensibilisation, prévention concernant le VIH SIDA. J'ai adoré cette expérience, le plus beau voyage de ma vie encore à ce jour.
Je recherche un projet ou mission ou bénévolat en aide humanitaire pour le printemps ou été ou automne 2010, cela reste encore à définir de mon côté. Cela dépendra des projets que je trouverais. En fait je voudrais partir un à deux mois pour commencer et planifie de prendre congé de mon boulot actuelle pour ce projet d'aide humanitaire. Je suis ouverte, j'ai envie d'explorer. Les domaines ne sont pas obligés d'être dirigé vers le social/santé. Je suis surtout motivé par l'envie d'offrir ma contribution, mon soutien au changement, de découvrir une nouvelle culture, d'échanger et de partager. Je n'ai aucune utopie, mon expérience au Sénégal m'a bien apprise que le plus souvent c'est nous qui ressortons davantage enrichi.
Je ne connais pas d'organisme prêt à accueillir des coopérants/volontaires/bénévoles un ou deux mois seulement. Biensure cela doit bien exister mais j'ai surtout trouvé des organisme Français. Y a t'il des organismes québécois qui sont intermédiaire avec différents pays où il est possible de faire de l'aide humanitaire pour une période de 1 a 2 mois? Avez vous des organismes coup de coeur? Des projets qui gagnerait à être connu? Aussi je suis craintive des organismes mal connu, comment s'assurer du sérieux de ces derniers?
Beaucoup de Questions, je sais 😊. Quand je suis allé au Sénégal je ne m'étais pas questionné autant puisque c'est mon école qui organisait le lien avec l'association où nous avions été. Je vous remercie mille fois d'avance de m'éclairer et ainsi de m'offrir vos lanternes 😉.
Au plaisir de vous lire!
Katerine xxx
J'ai besoin d'aide et d'information svp. Pouvez-vous m'aider ?😊🙂
Je me présente et vous met en contexte 😉. Je me nomme Katerine, je suis âgée de 32 ans, technicienne en travail social en milieu hospitalier au Québec depuis 2003. En 2002, un peu avant de compléter mes études, avec mon institution scolaire j'avais eu la chance de faire un stage en aide humanitaire au Sénégal à l'ASBEF (Association pour le bien-être familial). Je faisais principalement des interventions de sensibilisation, prévention concernant le VIH SIDA. J'ai adoré cette expérience, le plus beau voyage de ma vie encore à ce jour.
Je recherche un projet ou mission ou bénévolat en aide humanitaire pour le printemps ou été ou automne 2010, cela reste encore à définir de mon côté. Cela dépendra des projets que je trouverais. En fait je voudrais partir un à deux mois pour commencer et planifie de prendre congé de mon boulot actuelle pour ce projet d'aide humanitaire. Je suis ouverte, j'ai envie d'explorer. Les domaines ne sont pas obligés d'être dirigé vers le social/santé. Je suis surtout motivé par l'envie d'offrir ma contribution, mon soutien au changement, de découvrir une nouvelle culture, d'échanger et de partager. Je n'ai aucune utopie, mon expérience au Sénégal m'a bien apprise que le plus souvent c'est nous qui ressortons davantage enrichi.
Je ne connais pas d'organisme prêt à accueillir des coopérants/volontaires/bénévoles un ou deux mois seulement. Biensure cela doit bien exister mais j'ai surtout trouvé des organisme Français. Y a t'il des organismes québécois qui sont intermédiaire avec différents pays où il est possible de faire de l'aide humanitaire pour une période de 1 a 2 mois? Avez vous des organismes coup de coeur? Des projets qui gagnerait à être connu? Aussi je suis craintive des organismes mal connu, comment s'assurer du sérieux de ces derniers?
Beaucoup de Questions, je sais 😊. Quand je suis allé au Sénégal je ne m'étais pas questionné autant puisque c'est mon école qui organisait le lien avec l'association où nous avions été. Je vous remercie mille fois d'avance de m'éclairer et ainsi de m'offrir vos lanternes 😉.
Au plaisir de vous lire!
Katerine xxx
Salut tout le monde,
Quelles sont vos 5 plus belles villes d'Europe ? Le choix est très difficile, donc c'est avec courage que vous allez vous lancer. Comme critères, je propose le paysage urbain, le site, les monuments, les gens, l'ambiance générale et enfin l'impression ressentie.
Pour moi, il s'agit (dans le désordre) de Rome, Prague, Lisbonne, Dubrovnik (sans les touristes), Marseille (et je ne suis pas supporter de l'OM, sanf en coupe d'Europe !)
Quelle sera la ville la plus citée ?
Quelles sont vos 5 plus belles villes d'Europe ? Le choix est très difficile, donc c'est avec courage que vous allez vous lancer. Comme critères, je propose le paysage urbain, le site, les monuments, les gens, l'ambiance générale et enfin l'impression ressentie.
Pour moi, il s'agit (dans le désordre) de Rome, Prague, Lisbonne, Dubrovnik (sans les touristes), Marseille (et je ne suis pas supporter de l'OM, sanf en coupe d'Europe !)
Quelle sera la ville la plus citée ?
Bonjour,
Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges, la découverte (mon mari est ethnologue, et les enfants adorent jouer). Nous avons prévu d'aller à Bac Ha et sillonner autour de Bac Ha en visitant marchés et villages puis de passer vers le lac de Ba Be. Du coup, j'ai quelques petites questions pour des connaisseurs :
- si on passe 3 ou 4 jours à Bac Ha, à part les marchés à bac Ha et Can Cau, qu'est-ce qui est vraiment sympa à voir ? On a entendu parler du lac de Co Tien, est-ce que ça vaut le coup ? NB. on n'a visité Sa Pa il y a longtemps et pas prévu d'y retourner (trop touristique).
- avez-vous un hôtel à nous recommander ?
- on voudrait ensuite partir sur Ba Be. Apparement les routes sont assez sinueuses en venant de Hanoi, j'imagine que ce doit être aussi le cas en venant de Bac Ha ?
- par ailleurs, j'ai compris qu'il n'y a pas de transport en commun direct. Avez-vous un contact local / une idée de la durée de transfert / du coût en location de voiture privée ?
- autre question : est-il possible d'aller de Bac Ha à Mu Cang Chai ? si oui, comment ? prendre le train à Lao Cai puis un bus ? combien de temps faut-il prévoir ? est-ce accidenté comme parcours ?
- à Ba Be, est-ce qu'il y a des moustiques ? est-ce impaludé ? et à Bac Ha ?
- à Ba Be, on a lu qu'on pouvait se baigner ? l'eau est-elle propre ?
Merci d'avance mille fois pour vos réponses,
Muriel
Nous partons cet été avec mon mari (d'origine vietnamienne) et nos deux enfants (8 et 10 ans). Nous avons déjà visité le sud Vietnam il ya deux ans (delta du mékong) et essayons d'éviter les coins trop touristiques et privilégions le contact, les échanges, la découverte (mon mari est ethnologue, et les enfants adorent jouer). Nous avons prévu d'aller à Bac Ha et sillonner autour de Bac Ha en visitant marchés et villages puis de passer vers le lac de Ba Be. Du coup, j'ai quelques petites questions pour des connaisseurs :
- si on passe 3 ou 4 jours à Bac Ha, à part les marchés à bac Ha et Can Cau, qu'est-ce qui est vraiment sympa à voir ? On a entendu parler du lac de Co Tien, est-ce que ça vaut le coup ? NB. on n'a visité Sa Pa il y a longtemps et pas prévu d'y retourner (trop touristique).
- avez-vous un hôtel à nous recommander ?
- on voudrait ensuite partir sur Ba Be. Apparement les routes sont assez sinueuses en venant de Hanoi, j'imagine que ce doit être aussi le cas en venant de Bac Ha ?
- par ailleurs, j'ai compris qu'il n'y a pas de transport en commun direct. Avez-vous un contact local / une idée de la durée de transfert / du coût en location de voiture privée ?
- autre question : est-il possible d'aller de Bac Ha à Mu Cang Chai ? si oui, comment ? prendre le train à Lao Cai puis un bus ? combien de temps faut-il prévoir ? est-ce accidenté comme parcours ?
- à Ba Be, est-ce qu'il y a des moustiques ? est-ce impaludé ? et à Bac Ha ?
- à Ba Be, on a lu qu'on pouvait se baigner ? l'eau est-elle propre ?
Merci d'avance mille fois pour vos réponses,
Muriel
Une personne vient de recevoir ce courrier:
Ivry sur Seine, le 12 Août 2009
Monsieur,
Le fait de proposer à la vente tout ou partie de vos Miles sur Internet ( Annonce N° ******, sur le site www.eBay.fr, ainsi que sur le site "voyageForum.com" sous le pseudonyme "*****") est en complète contradiction avec les termes des Contions Générales qui régissent le programme auquel vous avez souscrit.
Nous vous rappelons que de tels agissements sont contraires à l’article1.4.7 des Conditions Générales du Programme, qui stipule: 1.4.7 "La vente, l’achat, le courtage, la revente, le troc ou l’échange de Miles-Statut et de Miles-Prime, de billets primes ou bons en l’échange d’une quelconque contrepartie sont interdits. Les contrevenants, y compris tout passager utilisant une Prime achetée ou troquée, pourront être tenus de payer des dommages et intérêts ainsi que les frais de justice. Les Miles-Statut, les Miles-Prime et les Primes n’ont pas de valeur marchande et ne peuvent en aucun cas être convertis en argent."
A ce titre, et par application de l'article 1.4.8 de ces mêmes Conditions Générales qui stipule, 1.4.8 "La violation des conditions de transport ou des conditions tarifaires d’AIR FRANCE, de KLM, ou de tous partenaires Aériens – SkyTeam y compris -, des conditions générales des Partenaires Non-Aériens, la violation grave des Conditions Générales, l’utilisation abusive du Programme - notamment le non-respect des politiques et procédures du programme -, la vente ou le troc de Primes ou de billets, et toute fausse déclaration de faits relativement aux présentes, tout comportement répréhensible - notamment tout comportement fâcheux ou malveillant à l’égard de tout employé d’AIR FRANCE, KLM ou de leurs Partenaires, tout comportement indiscipliné à bord ou dans les salons, ou tout refus de suivre les instructions d’un employé -, pourront entraîner l’annulation du compte du Membre et l’exclusion consécutive du Programme, la confiscation de la totalité des Miles-Statut et des Miles-Prime accumulés et l’annulation des Primes antérieurement émises mais non utilisées." nous sommes au regret de vous informer de la fermeture définitive de votre compte Flying Blue et de vous exclure du Programme dès à présent ainsi que pour toute adhésion ultérieure. Nous vous demandons également de bien vouloir nous restituer par courrier votre carte d'adhérent dans les meilleurs délais, à l'adresse indiquée ci-après, à l'attention du Service Prévention des Fraudes.
Nous vous laissons le soin d'alerter l'acheteur du billet prime N°********- Réf dossier ******-, de la suspension effective, et de l'invalidité qui en découle, du titre de transport aux motifs ci-dessus évoqués.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos plus cordiales salutations.
Pour le service,
Blue Link Services Flying Blue - AF / KLM Prévention des Fraudes - Audit Department 94852 Ivry Sur Seine Cedex Email: Audit@bluelinkservices.
Monsieur,
Le fait de proposer à la vente tout ou partie de vos Miles sur Internet ( Annonce N° ******, sur le site www.eBay.fr, ainsi que sur le site "voyageForum.com" sous le pseudonyme "*****") est en complète contradiction avec les termes des Contions Générales qui régissent le programme auquel vous avez souscrit.
Nous vous rappelons que de tels agissements sont contraires à l’article1.4.7 des Conditions Générales du Programme, qui stipule: 1.4.7 "La vente, l’achat, le courtage, la revente, le troc ou l’échange de Miles-Statut et de Miles-Prime, de billets primes ou bons en l’échange d’une quelconque contrepartie sont interdits. Les contrevenants, y compris tout passager utilisant une Prime achetée ou troquée, pourront être tenus de payer des dommages et intérêts ainsi que les frais de justice. Les Miles-Statut, les Miles-Prime et les Primes n’ont pas de valeur marchande et ne peuvent en aucun cas être convertis en argent."
A ce titre, et par application de l'article 1.4.8 de ces mêmes Conditions Générales qui stipule, 1.4.8 "La violation des conditions de transport ou des conditions tarifaires d’AIR FRANCE, de KLM, ou de tous partenaires Aériens – SkyTeam y compris -, des conditions générales des Partenaires Non-Aériens, la violation grave des Conditions Générales, l’utilisation abusive du Programme - notamment le non-respect des politiques et procédures du programme -, la vente ou le troc de Primes ou de billets, et toute fausse déclaration de faits relativement aux présentes, tout comportement répréhensible - notamment tout comportement fâcheux ou malveillant à l’égard de tout employé d’AIR FRANCE, KLM ou de leurs Partenaires, tout comportement indiscipliné à bord ou dans les salons, ou tout refus de suivre les instructions d’un employé -, pourront entraîner l’annulation du compte du Membre et l’exclusion consécutive du Programme, la confiscation de la totalité des Miles-Statut et des Miles-Prime accumulés et l’annulation des Primes antérieurement émises mais non utilisées." nous sommes au regret de vous informer de la fermeture définitive de votre compte Flying Blue et de vous exclure du Programme dès à présent ainsi que pour toute adhésion ultérieure. Nous vous demandons également de bien vouloir nous restituer par courrier votre carte d'adhérent dans les meilleurs délais, à l'adresse indiquée ci-après, à l'attention du Service Prévention des Fraudes.
Nous vous laissons le soin d'alerter l'acheteur du billet prime N°********- Réf dossier ******-, de la suspension effective, et de l'invalidité qui en découle, du titre de transport aux motifs ci-dessus évoqués.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos plus cordiales salutations.
Pour le service,
Blue Link Services Flying Blue - AF / KLM Prévention des Fraudes - Audit Department 94852 Ivry Sur Seine Cedex Email: Audit@bluelinkservices.
Je suis actuellement au Perou, exactement a Ayaccucho ou je fais de l'humanitaire pour un mois. Je suis a la recherche d'une association qui travaillerai avec des femmes en difficultes ou des enfants sur Arequipa ou Cuzco.
Ñerci de vos infos
C'est ici ! 🙂
Bonjour,
Actuellement je travaille, mais je désirerai communiquer avec des personnes vivant en Thailande pour prendre des renseignements (y vivre plus tard, y aller en congé)
Je suis attirée par ce pays avec mon mari, pour moi plutôt grand amour des animaux et de la philosophie Boudhiste, j'attends que vous me donniez quelques renseignements sur ce pays
Des guides du Bremen, bateau de croisière arctique de Hapag lloyd, ont été surpris et attaqués par un ours blanc et ont dû l'abattre.
Très triste nouvelle qui montre les limites des croisières d'exploration quand on est amené à détruire ce qu'on est venu admirer.
Bonjour
Un nouveau départ pour le Vietnam la semaine prochaine. Pour visiter la baie d'Halong à partir de l'ile de Cat Ba, auriez-vous des infos et bonnes adresses à nous donner, un jour, deux jours? Nous sommes ouverts à tous conseils. Eviter la cohue est-ce possible?
Merci pour vos réponses.
Un nouveau départ pour le Vietnam la semaine prochaine. Pour visiter la baie d'Halong à partir de l'ile de Cat Ba, auriez-vous des infos et bonnes adresses à nous donner, un jour, deux jours? Nous sommes ouverts à tous conseils. Eviter la cohue est-ce possible?
Merci pour vos réponses.
Bonsoir tout le monde,
Mon ami Alex (Durandale2) nous a quittés.
Il participait au forum USA depuis janvier 2014 (voyageforum.com/membres/durandale2/). Il habitait San Francisco, il était Américain d'origine française, et avait à coeur d'essayer d'aider les touristes francophones qui posaient des questions.
Il a fait un blog dans ce but, et ça lui aurait fait très plaisir de savoir que son blog peut encore servir à quelqu'un.
Pour la partie San Francisco, c'est ici : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html
La dernière fois que je l'ai vu, c'était l'été dernier, à Santa Fe et Taos. Il revenait du Missouri où il était parti avec sa femme pour rendre visite à sa famille. Il allait très bien. Mais, malheureusement, il est tombé malade, et nous a quittés.
J'aurais voulu lui rendre hommage, mais les mots me manquent.
Christine
Mon ami Alex (Durandale2) nous a quittés.
Il participait au forum USA depuis janvier 2014 (voyageforum.com/membres/durandale2/). Il habitait San Francisco, il était Américain d'origine française, et avait à coeur d'essayer d'aider les touristes francophones qui posaient des questions.
Il a fait un blog dans ce but, et ça lui aurait fait très plaisir de savoir que son blog peut encore servir à quelqu'un.
Pour la partie San Francisco, c'est ici : durandale2.blogspot.fr/...2/san-francisco.html
La dernière fois que je l'ai vu, c'était l'été dernier, à Santa Fe et Taos. Il revenait du Missouri où il était parti avec sa femme pour rendre visite à sa famille. Il allait très bien. Mais, malheureusement, il est tombé malade, et nous a quittés.
J'aurais voulu lui rendre hommage, mais les mots me manquent.
Christine
Hello,
C'est ici que l'on (se) raconte et que l'on discute.
Pour mettre les photos pour le concours de ce mois, il faut se rendre là:
http://voyageforum.com/discussion/grand-concours-photo-mars-2016-village-ma-ville-ma-region-d7387918/
Pour admirer les photos déjà postées : PHOTORAMA https://photos.google.com/share/AF1QipNwgFFIxVisryhLMiE07jGabTJeSTfotF04SSYkWzuTNvjRsgAuqtM3uaWmarz-WA?key=Mmx1a3hqc0Y0ZERocE9fd3EzSlNVYjJlck5KN2lB
Rappel La mission du mois : Prouver que le Voyage, l’Aventure et la Découverte commencent bien au coin de la rue et nous donner l’envie de venir… chez vous ! Bonnes balades donc et bonne chance.
Pour admirer les photos déjà postées : PHOTORAMA https://photos.google.com/share/AF1QipNwgFFIxVisryhLMiE07jGabTJeSTfotF04SSYkWzuTNvjRsgAuqtM3uaWmarz-WA?key=Mmx1a3hqc0Y0ZERocE9fd3EzSlNVYjJlck5KN2lB
Rappel La mission du mois : Prouver que le Voyage, l’Aventure et la Découverte commencent bien au coin de la rue et nous donner l’envie de venir… chez vous ! Bonnes balades donc et bonne chance.
Bonjour à tous,
Cela fait des années que je suis inscrit sur ce forum (que je connais depuis bien plus longtemps) et ceci est mon tout premier message. Je prends un grand plaisir à lire vos pérégrinations autour du monde mais je suis jusqu'ici resté en retrait des discussions, pour des raisons qui me sont inconnues. Probablement que j'avais la volonté d'échanger avec vous mais mon quotidien prenant le dessus, je remettais toujours ça à plus tard. Il est temps de sortir de mon silence ! 😉
J'ai la trentaine et comme le titre de ce fil de discussion l'indique, je me trouve devant un large carrefour avec pas mal de brouillard à l'horizon.
Vous pouvez consulter mon profil pour en savoir un peu plus mais les voyages ont pris forme assez tardivement dans ma vie. Avant mes 26 ans, je n'avais jamais quitté la France, j'en ai pourtant eu l'occasion à une ou deux reprises mais ça ne s'est pas fait. Alors quand j'ai eu l'occasion d'aller en Corée du Sud dans le cadre de mes études, ce fut un bouleversement total ! Depuis lors, voyager a pris une dimension supplémentaire à mes yeux et j'arrive peut-être à un moment de ma vie où le manque se fait de nouveau ressentir, de manière plus profonde...
En clair, après deux voyages au bout au monde successifs en 2008/2009, j'ai du mal à trouver ma voie. Je me suis écarté de ma voie initiale à cette époque et depuis, je mène une vie assez morne, sans relief, tous les jours sont à peu près les mêmes et je n'ai plus envie de continuer comme ça. C'est comme si je n'étais pas à ma place et que j'observais les gens évoluer autour de moi sans que je fasse partie de la fête, c'est un peu le sentiment que j'ai en tout cas.
En décembre dernier, j'ai laissé mon appartement et j'ai tout mis dans un garde meuble en songeant en prendre un plus grand. En attendant, je suis logé chez un ami et parfois en famille. Célibataire et sans enfant, je me pose sérieusement la question suivante : et si c'était justement l'opportunité pour moi de changer de vie ? Je n'ai plus d'attaches ni d'excuses, alors pourquoi ne pas y réfléchir sérieusement ? Pourquoi ne pas partir ? Mon CDD se termine donc dans quelque temps, je serai alors totalement libre. Alors certes, j'ai peu d'argent de côté mais c'est au moins l'occasion de poser les choses à plat et étudier les perspectives qui s'ouvrent à moi.
En 2012, j'ai fait une formation FLE via l'Alliance française (le DAEFLE), j'ai réussi tous les modules mais je n'ai pas passé l'examen final par démotivation. Je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensais, ce diplôme était peu connu et ne valait pas grand chose face à un Master FLE par exemple. Ceci dit, donner des cours de français est techniquement dans mes cordes même si je me suis aussi rendu compte qu'enseigner est assez lassant et que la création m'intéresse davantage. Devenir un nomade digital est une option séduisante par exemple.
Je sais que nous sommes nombreux ici à être passés par cette phase-là, certains ont sauté le pas, d'autres non. J'aimerais tant faire quelque chose de concret de ma vie, me sentir utile, me sentir vivre tout simplement !
Si vous aussi, êtes (ou avez été) dans cette situation et que vous souhaitez en discuter, n'hésitez surtout pas. Je sais que ma démarche n'est pas très originale mais elle a au moins le mérite d'être sincère. J'ai préféré crée un nouveau sujet plutôt que remonter une ancienne discussion afin les échanges soient le plus clairs possible. Vous pouvez aussi me contacter en privé, le cas échéant.
Enfin si j'avais des questions, ce serait les suivantes :
- Si vous vous retrouvez dans mon témoignage, qu'auriez-vous envie de faire ou qu'avez-vous fait de votre côté ? - Avez-vous eu une démarche solitaire ou avez-vous trouvé des appuis extérieurs (sur ce forum par exemple) ? - Où êtes-vous partis ? Pourquoi ce pays ?
Au plaisir de vous lire. 🙂
Cela fait des années que je suis inscrit sur ce forum (que je connais depuis bien plus longtemps) et ceci est mon tout premier message. Je prends un grand plaisir à lire vos pérégrinations autour du monde mais je suis jusqu'ici resté en retrait des discussions, pour des raisons qui me sont inconnues. Probablement que j'avais la volonté d'échanger avec vous mais mon quotidien prenant le dessus, je remettais toujours ça à plus tard. Il est temps de sortir de mon silence ! 😉
J'ai la trentaine et comme le titre de ce fil de discussion l'indique, je me trouve devant un large carrefour avec pas mal de brouillard à l'horizon.
Vous pouvez consulter mon profil pour en savoir un peu plus mais les voyages ont pris forme assez tardivement dans ma vie. Avant mes 26 ans, je n'avais jamais quitté la France, j'en ai pourtant eu l'occasion à une ou deux reprises mais ça ne s'est pas fait. Alors quand j'ai eu l'occasion d'aller en Corée du Sud dans le cadre de mes études, ce fut un bouleversement total ! Depuis lors, voyager a pris une dimension supplémentaire à mes yeux et j'arrive peut-être à un moment de ma vie où le manque se fait de nouveau ressentir, de manière plus profonde...
En clair, après deux voyages au bout au monde successifs en 2008/2009, j'ai du mal à trouver ma voie. Je me suis écarté de ma voie initiale à cette époque et depuis, je mène une vie assez morne, sans relief, tous les jours sont à peu près les mêmes et je n'ai plus envie de continuer comme ça. C'est comme si je n'étais pas à ma place et que j'observais les gens évoluer autour de moi sans que je fasse partie de la fête, c'est un peu le sentiment que j'ai en tout cas.
En décembre dernier, j'ai laissé mon appartement et j'ai tout mis dans un garde meuble en songeant en prendre un plus grand. En attendant, je suis logé chez un ami et parfois en famille. Célibataire et sans enfant, je me pose sérieusement la question suivante : et si c'était justement l'opportunité pour moi de changer de vie ? Je n'ai plus d'attaches ni d'excuses, alors pourquoi ne pas y réfléchir sérieusement ? Pourquoi ne pas partir ? Mon CDD se termine donc dans quelque temps, je serai alors totalement libre. Alors certes, j'ai peu d'argent de côté mais c'est au moins l'occasion de poser les choses à plat et étudier les perspectives qui s'ouvrent à moi.
En 2012, j'ai fait une formation FLE via l'Alliance française (le DAEFLE), j'ai réussi tous les modules mais je n'ai pas passé l'examen final par démotivation. Je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensais, ce diplôme était peu connu et ne valait pas grand chose face à un Master FLE par exemple. Ceci dit, donner des cours de français est techniquement dans mes cordes même si je me suis aussi rendu compte qu'enseigner est assez lassant et que la création m'intéresse davantage. Devenir un nomade digital est une option séduisante par exemple.
Je sais que nous sommes nombreux ici à être passés par cette phase-là, certains ont sauté le pas, d'autres non. J'aimerais tant faire quelque chose de concret de ma vie, me sentir utile, me sentir vivre tout simplement !
Si vous aussi, êtes (ou avez été) dans cette situation et que vous souhaitez en discuter, n'hésitez surtout pas. Je sais que ma démarche n'est pas très originale mais elle a au moins le mérite d'être sincère. J'ai préféré crée un nouveau sujet plutôt que remonter une ancienne discussion afin les échanges soient le plus clairs possible. Vous pouvez aussi me contacter en privé, le cas échéant.
Enfin si j'avais des questions, ce serait les suivantes :
- Si vous vous retrouvez dans mon témoignage, qu'auriez-vous envie de faire ou qu'avez-vous fait de votre côté ? - Avez-vous eu une démarche solitaire ou avez-vous trouvé des appuis extérieurs (sur ce forum par exemple) ? - Où êtes-vous partis ? Pourquoi ce pays ?
Au plaisir de vous lire. 🙂
Salut à tous fan de croisières
qu'en pensez vous, l'idée m'est venue grâce à friquette07 😉😉😉
🙂🙂Exemple pour remplir le calendrier des départs de membres VF en croisière 2010🙂🙂 donner vos résa simplement comme si dessous et je ferai régulièrement une belle synthèse
semaine X : Pseudo / bateau / date et à la ligne si même semaine autre pseudo etc etc etc
exemple : semaine 22 : dupont / Brillance OTS / 31/05 semaine 23 : semaine 24 : durand / MSC Splendida / 14/06
avis aux amatteurs (euses)
🙂🙂Exemple pour remplir le calendrier des départs de membres VF en croisière 2010🙂🙂 donner vos résa simplement comme si dessous et je ferai régulièrement une belle synthèse
semaine X : Pseudo / bateau / date et à la ligne si même semaine autre pseudo etc etc etc
exemple : semaine 22 : dupont / Brillance OTS / 31/05 semaine 23 : semaine 24 : durand / MSC Splendida / 14/06
avis aux amatteurs (euses)
😎Bonsoir, j'aurai aimé savoir si quelqu'un a voyagé sur le Norwegian Gem en mer méditerranée en partant de Barcelonne . Comment était le bateau, le personnel, les repas, le confort ect...Mes enfants nous ont offert cette croisière de rêve pour novembre.Ce sera la première fois! Quelles seront les recommandations, les conseils, merci de me faire partager vos expériences.
Je suis une Montréalaise de 19 ans qui va présentement a l'école en science humaine profil individu.J'aimerais, pendant les vacances d'été 2007, faire du benevolat pour aider des gens dans dautres pays : Haiti, Afrique, inde...
En fait un peu n'importe ou ailleur que dans mon coin de pays, je suis qqn de tres responsable, fiable, mature, sociable et j'adore aider les gens.Je crois que je possede tte les qualitée pour faire ça.Ça me donnerait loccasion de decouvrir d'autres cultures, d'autres pays tout en aidant et en apportant du soutien aux gens dans le besoin.
Mais le probleme, c'est que je n'ai aucune formation en quoi que ce soit 😕. J'ai un peu d'experience avec des gens souffrant de maladies mentales ou physique : du bénévolat pendant une semaine avec des jeunes multihandicapés (physique et mantal) et mon frere a la sclérose en plaque, il est donc paralysé...J'aimerais bien que qqn m'informe sur le sujet, savoir si dabord il y a des ONG qui choisissent des gens sans formations et si oui, est-ce que ca coute quelque chose, c'est pour combien de temps et toutes sortes de trucs du genre.
Donc merci d'avance de vos réponses 🙂
En fait un peu n'importe ou ailleur que dans mon coin de pays, je suis qqn de tres responsable, fiable, mature, sociable et j'adore aider les gens.Je crois que je possede tte les qualitée pour faire ça.Ça me donnerait loccasion de decouvrir d'autres cultures, d'autres pays tout en aidant et en apportant du soutien aux gens dans le besoin.
Mais le probleme, c'est que je n'ai aucune formation en quoi que ce soit 😕. J'ai un peu d'experience avec des gens souffrant de maladies mentales ou physique : du bénévolat pendant une semaine avec des jeunes multihandicapés (physique et mantal) et mon frere a la sclérose en plaque, il est donc paralysé...J'aimerais bien que qqn m'informe sur le sujet, savoir si dabord il y a des ONG qui choisissent des gens sans formations et si oui, est-ce que ca coute quelque chose, c'est pour combien de temps et toutes sortes de trucs du genre.
Donc merci d'avance de vos réponses 🙂
Bonjour,
Nous reprenons notre projet du Vietnam pour janvier 2019. (avions dû le reporter il y a 2 ans) Cette fois-ci, nous écoutons notre coeur (nature, relief, etc) et optons pour le Nord et Centre. Voici un début d'ébauche suite à mes lectures. Les détails quotidiens ne sont pas définis. J'aimerais savoir si l'itinéraire tient la route, contenu général, etc. Vos suggestions sont toutes bienvenues. Par la suite, je peaufinerai un peu plus. (Vol à partir de Montréal... ) j1- Arrivée en soirée à Hanoi - nuit j2 - Journée à Hanoi - nuit j3- Dans la journée, trajet vers Halong - nuit à l'hôtel (Halong/Hong Gai ou Cat Ba?) Pas de nuit sur une jonque, déjà qq heures seront très suffisantes pour mon conjoint, lol j4- Baie de Halong ou Baie de Lan Ha? -- Retour vers Hanoi en soirée et Train de nuit vers Lao Cai j5- Arrivée Lao Cai, route vers Sapa, visite des environs (rizières, village, etc) - Nuit à Sapa j6- Rando (env 4 à 6 hres) dans les environs -- en fin de journée retour vers Lao Cai pour Train de nuit vers Hanoi j7- Arrivé gare de Hanoi et train vers Ninh Binh -- Visite des environs nuit sur place. À Trang An, le Nature House et Mountain House, et à Tam Coc le Palm House ont attiré mon attention... Vous connaissez? Quel localisation est préférable selon vous et pourquoi? j8- Visites dans la région Ninh Binh, Trang An, Tam Coc -- En fin de soirée, train de nuit vers Hué j9- Arrivée matinale à Hué -- Visites -- Nuit sur place j10- Journée à Hué -- Nuit sur place j11- Départ matinal vers Danang, col des Nuages, Hoi An - nuit à Hoi An j12- Journée à Hoi An - nuit sur place j13- Journée à Hoi An - nuit sur place j14- Journée à Hoi An - nuit sur place j15- Vol vers Hanoi en avant-midi j16 - En avant-midi, retour vers Montréal
En mars ou avril, plutôt qu'en janvier, J'aurais enlevé une nuit à Hoi An et +1 à Sapa. Je ne tiens pas à être dans le "frais" plus longtemps qu'il ne le faut pour découvrir l'essentiel, mais je ne voulais tout de même pas rater la région de Sapa. Est-ce 2 jrs sont suffisant pour l'essentiel?
Aussi, le train (en couchette privée) versus le bus et ce, même si ça peut être plus court en bus... c'est un choix exprès. (explication trop longue) 4 nuits à Hoi An est-ce trop, car en regardant les photos, je suis complètement charmée... De plus. je songeais nous reposer un peu, peut-être faire un peu de plage avant le grand retour.
Je lis plusieurs commentaires sur le froid à cette période, mais je me dis que c'est relatif à chacun... Si je vous dis qu'une bonne température de farniente pour nous est entre 22 et 25 degrés et qu'à 10 degrés, nos randos s'effectuent avec un simple t-shirt... Vous croyez que ce séjour sera d'un agréable ressenti pour nous?
Merci à l'avance à tous et chacun de l'attention que vous porterez à mon message.
Johanne
Nous reprenons notre projet du Vietnam pour janvier 2019. (avions dû le reporter il y a 2 ans) Cette fois-ci, nous écoutons notre coeur (nature, relief, etc) et optons pour le Nord et Centre. Voici un début d'ébauche suite à mes lectures. Les détails quotidiens ne sont pas définis. J'aimerais savoir si l'itinéraire tient la route, contenu général, etc. Vos suggestions sont toutes bienvenues. Par la suite, je peaufinerai un peu plus. (Vol à partir de Montréal... ) j1- Arrivée en soirée à Hanoi - nuit j2 - Journée à Hanoi - nuit j3- Dans la journée, trajet vers Halong - nuit à l'hôtel (Halong/Hong Gai ou Cat Ba?) Pas de nuit sur une jonque, déjà qq heures seront très suffisantes pour mon conjoint, lol j4- Baie de Halong ou Baie de Lan Ha? -- Retour vers Hanoi en soirée et Train de nuit vers Lao Cai j5- Arrivée Lao Cai, route vers Sapa, visite des environs (rizières, village, etc) - Nuit à Sapa j6- Rando (env 4 à 6 hres) dans les environs -- en fin de journée retour vers Lao Cai pour Train de nuit vers Hanoi j7- Arrivé gare de Hanoi et train vers Ninh Binh -- Visite des environs nuit sur place. À Trang An, le Nature House et Mountain House, et à Tam Coc le Palm House ont attiré mon attention... Vous connaissez? Quel localisation est préférable selon vous et pourquoi? j8- Visites dans la région Ninh Binh, Trang An, Tam Coc -- En fin de soirée, train de nuit vers Hué j9- Arrivée matinale à Hué -- Visites -- Nuit sur place j10- Journée à Hué -- Nuit sur place j11- Départ matinal vers Danang, col des Nuages, Hoi An - nuit à Hoi An j12- Journée à Hoi An - nuit sur place j13- Journée à Hoi An - nuit sur place j14- Journée à Hoi An - nuit sur place j15- Vol vers Hanoi en avant-midi j16 - En avant-midi, retour vers Montréal
En mars ou avril, plutôt qu'en janvier, J'aurais enlevé une nuit à Hoi An et +1 à Sapa. Je ne tiens pas à être dans le "frais" plus longtemps qu'il ne le faut pour découvrir l'essentiel, mais je ne voulais tout de même pas rater la région de Sapa. Est-ce 2 jrs sont suffisant pour l'essentiel?
Aussi, le train (en couchette privée) versus le bus et ce, même si ça peut être plus court en bus... c'est un choix exprès. (explication trop longue) 4 nuits à Hoi An est-ce trop, car en regardant les photos, je suis complètement charmée... De plus. je songeais nous reposer un peu, peut-être faire un peu de plage avant le grand retour.
Je lis plusieurs commentaires sur le froid à cette période, mais je me dis que c'est relatif à chacun... Si je vous dis qu'une bonne température de farniente pour nous est entre 22 et 25 degrés et qu'à 10 degrés, nos randos s'effectuent avec un simple t-shirt... Vous croyez que ce séjour sera d'un agréable ressenti pour nous?
Merci à l'avance à tous et chacun de l'attention que vous porterez à mon message.
Johanne
Bonjour,
Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi difficile. Pourquoi est-ce tant difficile ? Surtout à cause des Mexicains eux-mêmes, ils sont tant chaleureux et beaucoup moins individualistes que ce qu'on retrouve au Canada. Oui, oui, il y a de tout partout, mais au Mexique, nous pouvons clairement sentir à tous les jours cette chaleur humaine, chose que je sens que très rarement au Québec. Au Mexique, j'étais "spécial", les gens voulaient toujours en savoir plus sur moi, m'inviter chez eux a manger, a sortir, et j'ai développé de très bonnes relations là-bas. Ici, je suis presque un numéro, c'est à dire que les gens ne s'intéressent pas du tout à moi, ou bien quand ils le font, ont peut clairement constater que c'est du "fake". Mes amis? Dans la ville dans laquelle je suis, je n'ai pas de vrais amis, alors ça fait en sorte que je me sens très seul, car en plus, ma famille vit à Montréal, et moi dans une autre ville du Québec. Le pire dans tout ça, c'est que comme beaucoup trop de gens sont individualistes, j'en ai tellement plein le cul, que moi aussi je deviens comme ça (alors que je n'ai JAMAIS été comme ça auparavant). Je me dis, pourquoi être gentil ou même essayer de l'être quand les gens en ont rien à cirer de toi. Je ne comprends juste pas. Des fois, je suis en classe, puis je me retiens pour ne pas pleurer, ou encore pire, pour ne pas garrocher mon cartable sur le mur et juste PARTIR. Retourner au Mexique? Oui, ca peut se faire, pour y vivre ou pour y passer de longues vacances. Par contre, je dois terminer mon BAC afin de faire ca. Une fois que j'aurais mon bac, ca sera mieux, je serai plus libre. Mais c'est de passer à travers mon bac qui me rend fou, j'ai déjà 27 ans et je veux en terminer une bonne fois pour toute. Bref, voilà beaucoup d'information. Ce qui est important de retenir est le fait qu'au Mexique j'étais quelqu'un de respecté, d'apprécié, et aimé pour mes valeurs humaines et mes qualités, bref, pour qui j'étais, ici, je suis personne, qu'un simple numéro dont les gens en ont rien à foutre, mis à part quelques petites discussions fades, ou encore, des invitations à des parties pour se saouler la gueule et c'est tout, et encore là, c'est rare qu'on m'invite.
Bref, si vous êtes déjà passé par quelque chose de similaire, p-e pourrions nous correspondre afin d'échanger. Tous vos conseils, impressions, seront appréciés.
Merci et bonne journée
W
Il y a environ 3 mois, je suis revenu au Canada, suite a une année magnifique au Mexique (D.F. et Cancun). J'étais dans ce très beau pays pour enseigner le français. Je savais très bien que le retour n'allait pas être facile, mais jamais je n'aurais pensé que ça allait être aussi difficile. Pourquoi est-ce tant difficile ? Surtout à cause des Mexicains eux-mêmes, ils sont tant chaleureux et beaucoup moins individualistes que ce qu'on retrouve au Canada. Oui, oui, il y a de tout partout, mais au Mexique, nous pouvons clairement sentir à tous les jours cette chaleur humaine, chose que je sens que très rarement au Québec. Au Mexique, j'étais "spécial", les gens voulaient toujours en savoir plus sur moi, m'inviter chez eux a manger, a sortir, et j'ai développé de très bonnes relations là-bas. Ici, je suis presque un numéro, c'est à dire que les gens ne s'intéressent pas du tout à moi, ou bien quand ils le font, ont peut clairement constater que c'est du "fake". Mes amis? Dans la ville dans laquelle je suis, je n'ai pas de vrais amis, alors ça fait en sorte que je me sens très seul, car en plus, ma famille vit à Montréal, et moi dans une autre ville du Québec. Le pire dans tout ça, c'est que comme beaucoup trop de gens sont individualistes, j'en ai tellement plein le cul, que moi aussi je deviens comme ça (alors que je n'ai JAMAIS été comme ça auparavant). Je me dis, pourquoi être gentil ou même essayer de l'être quand les gens en ont rien à cirer de toi. Je ne comprends juste pas. Des fois, je suis en classe, puis je me retiens pour ne pas pleurer, ou encore pire, pour ne pas garrocher mon cartable sur le mur et juste PARTIR. Retourner au Mexique? Oui, ca peut se faire, pour y vivre ou pour y passer de longues vacances. Par contre, je dois terminer mon BAC afin de faire ca. Une fois que j'aurais mon bac, ca sera mieux, je serai plus libre. Mais c'est de passer à travers mon bac qui me rend fou, j'ai déjà 27 ans et je veux en terminer une bonne fois pour toute. Bref, voilà beaucoup d'information. Ce qui est important de retenir est le fait qu'au Mexique j'étais quelqu'un de respecté, d'apprécié, et aimé pour mes valeurs humaines et mes qualités, bref, pour qui j'étais, ici, je suis personne, qu'un simple numéro dont les gens en ont rien à foutre, mis à part quelques petites discussions fades, ou encore, des invitations à des parties pour se saouler la gueule et c'est tout, et encore là, c'est rare qu'on m'invite.
Bref, si vous êtes déjà passé par quelque chose de similaire, p-e pourrions nous correspondre afin d'échanger. Tous vos conseils, impressions, seront appréciés.
Merci et bonne journée
W










