D'Orly à Oberkampf (métro): comment m'y rendre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Dans les prochains mois, j'irai à Paris. J'aimerais savoir l'itinéraire le moins cher et le plus rapide afin de partir de l'aéroport d'Orly vers la station de Métro Oberkampf.

J'aimerais avoir des suggestions d'adresses, activités, boutiques et spectacles à ne pas manquer. J'y serai du 26 juin au 3 juillet.

Merci beaucoup!!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Regarde ici;

http://www.rome2rio.com/fr/s/Paris-Orly/Oberkampf-Paris-Métro

http://www.transilien.com/static/plans-reseau/aeroport-orly
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

à Orly, prends Orlybus juste à la sortie du terminal, il t’emmènera en 25 mn au métro/RER Denfert-Rochereau, dans le 14e arrondissement de Paris. De là, tu prends le métro (environ 20 mn en tout) : ligne 6 direction Nation, descendre à place d'italie. Puis de là, ligne 5 direction Bobigny, descendre à... Oberkampf.

C'est la solution la moins onéreuse (8,50 € le bus + 1 ticket de métro) et malgré tout une des plus rapides. Orlyval est plus cher et le RER B en correspondance est peu fiable, et le RER C à Pont de Rungis (qu'il faut rejoindre en navette bus) roule à la vitesse d'un escargot...

A ton service !🙂
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Très bonne suggestion;

http://www.evous.fr/ORLYBUS-Bus-283-Denfert-Rochereau-Orly-Sud,1169155.html#aller

En septembre , mon hotel était en face de cette station de métro .
CA Camelo2 ·
Merci beaucoup! Est-ce un quartier sécuritaire?
Ben oui !🙂
CL Clicsouris Veteran ·
Rien n'est pleinement sûr à Paris où les choses se dégradent comparativement à d'autres villes européennes, mais on reste tout de même dans le haut de l'échelle mondiale, ce n'est pas Bogotá, Rio ou Johannesburg ! Bref, gaffe aux pickpockets dans les transports et aux gamins Roms qui traînent partout, mais les agressions de touristes restent heureusement assez rares.

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
Évidemment tout est relatif , je suis habitué au grande villes et dans le quartier entourant ce métro où j'y ai habité 4 jours , je n'ai rien remarqué de menaçant et je me déplaçait presque exclusivement à pied .
KU Kujila Globetrotter ·
Le parcours le plus simple, c'est de prendre l'Orlyval, puis le RER ligne B (changement très court, l'Orlyval est une sorte de navette juste destinée à relier Orly au RER). Puis tu descends à Gare du Nord, ensuite un seul changement : ligne 5 du métro direction Place d'Italie (tu descends 4 stations plus tard). Le ticket que tu achèteras à Orly te servira à aller jusqu'à Oberkampf.

Pas de problème particulier de sécurité dans Paris, et surtout pas dans ce soin là... (et au passage, aucune dégradation particulière ces dernières années comme mentionné plus haut 😉...). Juste en effet faire un peu gaffe aux pickpockets, surtout si on adopte le look touriste (short, appareil photo sur la bedaine, etc 🙂...).
PA ParisCamille ·
Je recommande le même itinéraire que Camelo2. C'est effectivement le plus simple et le plus économique.

Pour ce qui est des choses à faire dans le quartier, il y a la salle de concert Le Bataclan, dont tu peux vérifier la programmation. Tu seras également localisée à deux pas du Haut Marais qui est truffé de boutiques indépendantes sympas. Il y a aussi le musée Picasso, qui vient de réouvrir ses portes après de longues années de rénovation. Pour un bon burger dans le quartier, tu peux aller chez BLEND (boulevard Beaumarchais). Excellentes pizzas à la coupe chez Al Taglio. Je te recommande les nombreuses friperies et dépot vente du quartier, dont Bis Boutique Solidaire située 7 boulevard du Temple. Et pour les sorties, tu trouveras certainement ton bonheur dans la rue Oberkampf qui est très animée le week end.

J'espère avoir pu t'aider!
CL Clicsouris Veteran ·
(et au passage, aucune dégradation particulière ces dernières années comme mentionné plus haut 😉...).

Non, non, tout baigne ! Hausse du nombre de cambriolages et de la délinquance des mineurs à Paris

D'ailleurs Paris n'est pas une ville où les touristes chinois se font dévaliser leur car au pied de la tour Eiffel, et les femmes peuvent prendre un train à la gare du Nord à 23 h sans souci... J'ai dit que Paris n'était pas Johannesburg, car il faut tout relativiser, mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours, faut redescendre sur Terre. L'insécurité est moindre dans bon nombre d'autres villes européennes, c'est l'intérêt de voyager pour comparer...

Quant à Orlyval, c'est sans doute le plus pratique, même si le bus le reste tout autant, mais Orlybus revient moins cher, même avec l'achat d'un ticket de métro en sus, et le nombre de changements est identique (2). Quant à la fiabilité du RER B, il suffit de l'emprunter au quotidien pour savoir à quelle point cette ligne est une "plaisanterie"...

KU Kujila Globetrotter ·
Non, non, tout baigne ! Hausse du nombre de cambriolages et de la délinquance des mineurs à Paris

Rien de perceptible au quotidien... D'autant que ces chiffres, qui ont certes une base de vérité, sont toujours très fantaisistes, avec des changements de calculs réguliers d'une année sur l'autre. Et on retient les chiffres que l'on veut... Par exemple, ceux-ci dans l'article mentionné :

une baisse des violences non crapuleuses (- 5,2 %), une hausse des violences crapuleuses (+ 5,4 %) ainsi qu'une baisse des vols à main armée (- 3 %).

J'ai dit que Paris n'était pas Johannesburg, car il faut tout relativiser, mais ce n'est pas non plus le monde des bisounours, faut redescendre sur Terre.

J'y vis intra-muros depuis 26 ans, je sais à peu près à quoi m'en tenir, pas la peine de redescendre sur terre en ce qui me concerne... Je sais que ce n'est pas le monde des bisounours et, qu'en même temps, c'est globalement une ville sans histoire...

Quant à Orlyval, c'est sans doute le plus pratique, même si le bus le reste tout autant, mais Orlybus revient moins cher, même avec l'achat d'un ticket de métro en sus, et le nombre de changements est identique (2). Quant à la fiabilité du RER B, il suffit de l'emprunter au quotidien pour savoir à quelle point cette ligne est une "plaisanterie"...

Pour aller à Oberkampf, Orlyval + RER + métro reste malgré tout le plus simple, et globalement le même prix... La ligne B du RER n'est pas si cata. Je n'ai jamais raté un avion à Roissy ou Orly en la prenant.
KU Kujila Globetrotter ·
Et d'ailleurs, pour étayer mes propos précédents, toujours dans le même article cité par toi-même :

En hausse depuis cinq ans, le nombre de cambriolages constitue un point noir de la délinquance en France. Les chiffres de cette année doivent cependant être nuancés : en juin, un rapport de l'Inspection générale de l'administration dénonçait une « pratique de dissimulation massive » des faits de délinquance observés entre 2006 et 2012, ce qui rend périlleux toute comparaison avec 2013.
CL Clicsouris Veteran ·
Pour aller à Oberkampf, Orlyval + RER + métro reste malgré tout le plus simple, et globalement le même prix... La ligne B du RER n'est pas si cata. Je n'ai jamais raté un avion à Roissy ou Orly en la prenant.

Tant mieux pour toi mais tu admettras que quelques expériences dans l'année ne valent pas une vérité générale. Demande l'avis de ceux qui empruntent la ligne au quotidien, pas 2 fois par an pour aller aux aéroports, le son de cloche sera un peu différent ! 🤪

Les deux itinéraires se valent (pour les avoir plus que pratiqué), dans un cas changement à Antony, dans l'autre à Denfert, puis à place d'Italie (où il faut un peu marcher) et dans l'autre à Gare du Nord, où on marche tout autant du RER à la ligne 5. Mais le bus puis les lignes 6 et 5 ont un avantage : dans Paris on voit le paysage ! 😉

Bref, au libre choix de chacun...

CA Camelo2 ·
Merci beaucoup!
Merci beaucoup!

Bon voyage , Paris est extraordinaire et les Parisiens très gentils .

Similar discussions

You might also like