Oued Massa au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, Je passerai fin mars dans la région d' Agadir, et serai bien tentée de passer une journée dans la réserve de l' oued Massa. je recherche un hébergement bon marché à coté, si vous avez des adresses ... je ne serai pas motorisée, donc je veux bien vos conseils pour y accéder ( transports en commun) et m' y déplacer ( contacts, guide ..) c' est une réserve dont on parle peu, me semble t' il, sur le forum. si quelqu' un y a été, j' apprécierai de lire ses informations. merci
MI Michelaa ·
Bonsoir. J'y suis passé il y a trois ans. Effectivement très intéressant. Mais nous étions motorisés (retour de Tiznit avec une voiture de location). Au delà de la petite ville de Massa, juste avant l'entrée de la zone protégée, nous nous sommes adressé à des jeunes gens sur la route (piste plutôt). L'un d'entre eux nous a accompagné. Il ne se prenait pas pour un guide, mais connaissait très bien la faune et la flore locale. A la fin de la visite, il nous a emmené chez lui pour le thé et tout cela gratuitement. Il nous remerciait en plus de l'intéret porté à son milieu de vie. Sa famille vit pourtant dans une grande pauvreté au regard de ce qui se voit en ville. Bien entendu, nous avons laissé quelqu'argent pour aider à la scolarisation de ses deux soeurs (lui même étant sur le point de passer son bac). Pour ce qui concerne un éventuel hébergement, je ne pense pas qu'il y ai autre chose que le 'Ksar Massa' qui est plutôt un hotel de standing. Nous aurions certainement pu rester sur place chez l'habitant, mais ce n'est pas tout a fait légal et plutôt "rudimentaire". Bon voyage. Michel
BA Bartai ·
Bonjour, Etes-vous allée dans la réserve de Massa comme vous l'aviez envisagé ? Si oui pourriez-vous partager vos informations (hébergement, transports, ... etc). Avez-vous des conseils ? Merci.
TC Tchao Veteran ·
bonjour, non je n' y suis pas allée car je n' étais pas motorisée et cela semble impossible dans ce cas. mais je retourne dans le coin mi-mars 2009 et prévois d' y aller car je pense louer une voiture. et vous quand y allez vous ? les infos sont rares sur ce coin, mais en faisant remonter la discussion on va peut être en glaner quelques unes...
BA Bartai ·
Bonsoir, Je vais au Maroc cet été et j'espère pouvoir y faire un tour. Je commence juste à chercher des infos, qui sont en effet rares sur cette région. Si j'en trouve je les mettrai sur le forum.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il vaut mieux y aller avec un guide spécialisé (en faisant une recherche sur voyage ornithologique maroc tu trouveras facilement). Les endroits vraiment intéressants nécessitent un quatre quatre pour l'approche, ou beaucoup de marche. Par ailleurs, à certaines périodes de l'année, la réserve est interdite, pour la tranquillité des oiseaux.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JC Jcregn ·
Bonjour, Suite à notre visite du parc national de Oued Massa, je vous invite à prendre contact avec l'agence Paradis Tours teléphone 00 212 648291194 . Hassan vous fera visiter en 4X4 le parc en vous faisant partager sa passion pour la faune de cet endroit magique. Il vous fera ensuite visiter le village de pêcheurs de Tifnit ou vous pourrez déguster de savoureux poissns, après avoir pris le thé dans sa grotte aménagée dans le falaise. L'excursion se termine par une balade dans les grandes dunes, toujours en 4X4. A noter qu'il dispose d'une auberge (400 DHS la nuit, petit déjeuner compris).
DU Dugommier Regular ·
Bonjour Pour mon boulot ou j ai 1 chantier je suis 4 jours semaine a Sdi rbat en fait a coté de Massa, l Oued Massa bien sur je connais pour la reserve tu peux y entrer sans debourser grand chose meme a pied en becane ça peut le faire, le 4X4 bofff, si tu veux mais s il y a des oiseaux quand ils entendent la bagnole ils se tirent avant ton approche, alors c est nul comme systeme, pour l Hebergement tu rentre dans Massa il y a 2 Hotel a 2 francs 6 sous 😉, c est facile a trouver entre la poste et BMCI, demande au postier il est sympa tu verra sur place, autrement il y a un hotel superbe rapport prix qualité L HOTEL DES DUNES ( exeptionnel ) 400 drh nuit, en fait c est une suite, Tel si tu veux ils ont a moindre cout des tentes berberes dans le parc, Pour la camping bofff tu va te trouver avec une multitude de blaireaux patentés en Camping Car avec un savoir vivre comme on connait tous Tel Hotel des dunesO666807824 de la part du français entrepreneur en batiment jean louis

Si tu as besoin d autres renseignements allez a ton clavier Bonne journée

You might also like