Bonjour Séverine,
Concernant le circuit, comme vous partez cet été, la plupart des hôtels sont sûrement complets maintenant.
Alors, surtout, si vous décidez d'annuler vos 2 nuits réservées à Moab, avant de le faire, assurez-vous d'abord qu'il reste une chambre disponible ailleurs sur votre itinéraire.
Si les 2 nuits à Moab son maintenues, avant de partir de Monument Valley, profitez de ce parc le matin, nous avons adoré retourner sur la piste le matin parce que la lumière était complètement différente de la veille.
Ensuite, allez au point de vue de Goosenecks State Park (proche de Mexican Hat).
Si lorsque vous arrivez à Bluff, il est l'heure du déjeuner, vous pouvez manger à la terrasse du "Twin Rocks Cafe". C'est un restaurant adossé à la falaise. Tout le long de la terrasse, il y a des abreuvoirs suspendus pour les colibris et il est agréable de les regarder faire les allers et retours en mangeant à la terrasse.
Sur la route, un peu avant Moab, arrêtez-vous au parking afin de faire la petite marche qui permet d'accéder à "Wilson Arch".
A Moab, après l'installation à votre hôtel, vous pouvez aller au supermarché si vous souhaitez pique-niquer le lendemain midi. Dans presque tous les hôtels, il y a un réfrigérateur dans la chambre.
Dans la soirée, je vous conseille d'aller à Dead Horse State Park afin d'admirer les points de vue jusqu'au coucher du soleil. C'était vraiment magnifique (j'ai publié des photos sur un autre message).
En revenant à Moab, vous pouvez dîner au "Moab Brewery", du dimanche au jeudi, il ferme à 22 h, le vendredi et le samedi, il ferme à 23 h.
Le lendemain, au petit matin, vous pourriez admirer "Mesa Arch" (dans Canyonlands, partie nord "Island In the Sky"). La balade qui permet d'y accéder est courte. Le point de vue de cette arche avec le panorama derrière est fabuleux. Je joins une photo, mais nous n'y étions pas au lever du soleil, la roche sous le pont n'était donc pas éclairée par le soleil. En revanche, le paysage derrière était bien éclairée, je crois qu'on y était l'après-midi.
Tout le reste de la journée pourrait être consacré à la visite de Arches NP. J'ai publié des photos sur un autre message. Concernant "Delicate Arch", j'ai vu des photos prises au coucher du soleil et je pense que c'est sûrement le meilleur moment pour faire la randonnée qui mène à cette arche. En plus, vous aurez moins chaud que nous qui l'avons faite dans l'après-midi.
Le lendemain, comme vous n'avez qu'une seule journée pour aller de Moab à Bryce Canyon, vous n'aurez pas le temps de faire des randonnées, mais je vous conseille de passer au moins par les routes panoramiques 24 (qui passe par Hanksville et Capitol Reef ) et 12 (Torrey > Boulder, avec Google maps, indiquez bien "Boulder, Utah" > Bryce Canyon).
A Capitol Reef, allez au moins voir
- les pétroglyphes,
- l'école historique,
- le Visitor Center,
- l'oasis de Fruita et la maison historique "Gifford Homestead" où on peut acheter de bonnes tartes à la petite boutique attenante à la maison historique.
Sur l'herbe, à côté du terrain de camping, vous verrez probablement des cerfs-mulets.
Je ne pense pas que vous aurez le temps de faire la scenic drive à l'intérieur de Capitol Reef. Quand vous retournerez sur la scenic 24, arrêtez-vous au moins à Panorama Point.
Ensuite, prenez la direction de Boulder en prenant la scenic 12. la route monte et je vous conseille de ne pas rater les points de vue sur votre gauche (vous pourrez vous garer aux parkings).
Si vous arrivez à Boulder au moment du déjeuner, vous pouvez manger au "Burr Trail Grill". En fonction de l'heure, vous verrez si vous avez le temps de faire la Burr Trail Road en aller-retour sur la partie bitumée avant de continuer la scenic 12 en direction de Bryce Canyon.
Bonne préparation !