Ouest américain: quels aéroports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour je prepare un road trip en 2015 pour nos 10 ans de mariage j'en suis au tout début de la prépa, j’élabore le budget (un peu serré) Nous pensons partir 2 semaine au mieux 2 1/2 semaine J'ai déja quelques idées de ce que nous voulons faire notamment une ou deux nuits dans un ranch. ensuite nous souhaitons faire SF, LA, Grand Canyon (idélament en camping), Brice Canyon, Monument Valley Au mieux on ajoutera Yosemite ou Lake Powell ou la cote Ouest (Monterrey...) C'est vraiment pas facile à préparer ce voyage, je ne sais pas par où commencer....

selon vous quels aéroports privilégier pour optimiser notre séjour et/ou pour que cela soit intéressant d'un point de vue financier ?

d'avance merci
http://www.trip-of-life.fr // Suivez-nous sur Facebook : Trip-of-Life
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

Pour tout ce que vous voulez faire, 2 semaines et demi seront trop justes.

Vous pourriez prévoir une arrivée à Phœnix pour partir vers le Grand Canyon, Monuments Valley... et remonter vers SF qui serait votre aéroport de vol retour. Vous devriez alors zapper LA.

Faites un tour plus approfondi du forum et des propositions de parcours qui y figurent, vous vous rendrez compte de ce qui est faisable ou non.
SW Swimmer Veteran ·
Bonjour,

Vous souhaitez voir beaucoup de choses, et c'est effectivement tentant, mais ce sera difficile en 2,5 semaines. Comme toujours il va falloir faire des choix.

Arriver à Phoenix pour repartir de SF comme le propose Authiebaut est une très bonne idée (attention toutefois passage par Yosemite suivant la période de l'année de votre séjour). Si vous tenez à inclure LA vous pouvez également faire :

SF: 3 nuits Yosemite ou la côte: 2 nuits LA: 2 ou 3 nuits GC :1 nuit MV: 1 nuit Page (Lake Powell): 1 ou 2 nuits Bryce : 1 nuit Zion : 1 nuit LV : 1 ou 2 nuits

A peaufiner bien sûr...

Bon courage,

Pascal
Pascal
IT Itat Globetrotter ·
Quelques idées

Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce Canyon - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco

Los Angeles - Grand Canyon - Las Vegas - Death Valley - Yosemite - San Francisco

Los Angeles - Death Valley - Las Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce Canyon - Page - Monument Valley - Grand Canyon - Phoenix

Il faudra faire des choix, car deux semaines et demi ça sera speed !!!

Similar discussions

You might also like