Ouest des Etats-Unis en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour à tous !

nous souhaitons mon ami taz et moi faire un voyage dans l'ouest américain

le mythe du cow boy et des grands espaces nous hypnotisent

nous ne savons pas par où commencer et combien cela va nous couter

nous avons besoin d'aide, c'est notre premier voyage coup de coeur
CA Cast Veteran ·
Je peux peut-être vous aider si vous le souhaitez, Quelles dates ? combien de semaines ? Quels lieux si vous en avez déjà une idée...

vous n'êtes jamais allés aux USA ?

Posez vos questions... Je suis à votre disposition.😉
LA Lagwad ·
bonjour!

hier ais tenté avoir infos mais nouvelle ds forum

dur dur pour moi

voudrais partir avec ami taz environ mois de juillet pour los angeles, las vegas, grand canyon, bryce canyon, zion, arches, sequoia, carmel, san francisco maximum 2 semaines

temps possible?

prix aucune idée mais avons petits moyens en tous cas

voiture ou camping car ?

suis pasée par usa petite et ais été marquée par espaces grandioses rêve encore aujourd'hui !

merci si renseignements à bientôt😊
FA FabienneCA Globetrotter ·
bonjour,

en 2 semaines ce parcours me semble un peu charge en kilometres.

peut etre devrais tu prendre la carte de californie 😉

par exemple: La- les parcs-La en 2 semaines ca le fait tres bien

ou alors

SFO-Yosemite-Death valley-Las vegas-Bryce-lake powell-Monument valley-grand canyon-LA

mais il ne faudra pas trainer😛😉🙂😎 si tu veux plus de details pas de probleme
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TR Travelboy ·
en 14 jours c'est sur qu'il faut aller vite. Moi j'avais fait Los Angeles, Laughlin, grand canyon, mo, ument valley, bryce canyon, zion, Las Vegas, Death Valley, Sequoia, Yosemite, San Francisco, Santa maria, Los Angeles (une boucle dons en voiture) en 18jours. C'est sur que c'est rythmé mais franchement pas tant que ca. Maintenant allez voir mon site come je le dit plus haut pour avoir le parcours jour aprés jour, le budget et tout ca.

Salut
CA Cast Veteran ·
15 jours, ça me semble jouable à condition de ne pas trainer entre les étapes... Je me souviens avoir parcouru la route de San Francisco jusqu'à Séquoïa et avoir voulu faire un petit détour... Très très long !... Il m'a fallu la journée entière le temps de m'arrêter à Angel Camp, Sonora... Partout on a envie de s'arrêter ! C'est si beau !...

conclusion, c'est faisable mais je suis parti vers 9H le matin et arrivé le soir vers 21H30 à Fresno... J'ai donc traversé le parc Séquoïa le lendemain.

Donc tout ça pour dire que si tu souhaite visiter tout les lieux que tu site ! Première règle, ne pas trop trainer entre deux destinations ! Ne pas oublier qu'aux USA, on met presque le double de temps pour parcourrir la même distance qu'en France ! La vitesse est limitée et "IL FAUT RESPECTER !"

Je me souviens avoir vu une voiture de Police débarquer de nulle part au beau milieu du desert Mojave alors qu'un automobiliste faisait un excès de vitesse ...

Tu peux voir ton voyagede plusieurs manières. Par exemple : San Francisco - Carmel - Los Angeles (par la côte) - Las Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Arches - Bryce - Zion - Las Vegas

Dans ce cas j'ai délibérément zappé Séquoïa et tu peux pour compenser aller voir au Nord de San Francisco les séquoïa de " Muir Wood"...

Ce n'est qu'un exemple...

Pour le budget...

Il y a le camping car pour le tour des parcs ou... Autre solution, pour économiser un peu sur le prix de l'hôtel, tu peux sur place te procurrer des mag offrant des réductions sur pas mal de motels. Tu les trouve dans les Denny's par exemple (resto style cafetéria à l'américaine année 60).

Sur place, à l'exception de San Francisco qui est une ville très chère et des parcs, tu n'auras normalement pas de mal à te loger à los Angeles et Las Vegas. Ceci étant, je ne suis jamais allé aux USA en plein été !!!!! donc je laisse ceux qui suivent ce forum nous en dire plus là dessus !!!!!

Moi je suis plutôt un adepte de la voiture et des petits motels ! Il y en a de partout ! et parfois assez bon marchés ! on peu y dormir à 4 ! ça fait pas cher au bout du compte !

Si le budget est serré, il faut aussi éviter les restos qui sont chers ! mangez Fast Food ! Un bon régime avant de partir, beaucoup de marche sur place et ni vue ni connu !... lol !

Le Petit dej est quelque fois compris dans le prix de la chambre d'hôtel et le prix pas forcément plus élevé ! à surveiller aussi !

évites absolument les agences de voyage qui te vendront 200 euros une chambre dans un hôtel de Las Vegas alors que sur place, si tu prends ta chambre au dernier moment tu peux l'avoir pour 55 dollars !...

Le conseil que je te donne c'est de chercher tes hôtels sur Internet via les site du type hôtel discount ! les prix sont souvent bien plus abordables que ceux des agences de voyages qui se gavent ! www.the-hotels.com

idem pour la voiture ! réserve via internet ! www.holidayautos.fr

en passant outre l'agence de voyage, tu réduiras honorablement le prix de ton voyage !
LA Lagwad ·
😎merci, merci à tous!

spécial thanks à fabienne ca et à cast infos très claires

difficile de choisir mais quand il faut il faut

à bientôt continue à fouiner par ci par là😏😏😏

Similar discussions

You might also like