L'Ouest des Etats-Unis: par où commencer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous, après New York et Montreal il ya deux ans, voici venue le temps du grand Ouest! mais j'ai besoin que l' on m'oriente un peu...pour me lancer dans un parcours digne de ce nom. Voilà, le voyage durera 3 semaines, avec atterissage à San Francisco. Le but est de visiter SF les deux /trois premiers jours...puis de visiter: Las Vegas, le grand Canyon, monument valley, island in the skyand and co, , Los Angeles puis retour à San Francisco pour se reposer 2 jours avant de repartir pour Paris. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a des liens (de parcours semblables mis sur ce site ou un autre), des conseils pour m'aider à faire un trip cohérent (sens, combien de temps pour visiter tel ou tel endroit, les endroits à absolument pas manquer...). Ce serait vraiment tres sympa. Merci d'avance!
FA FabienneCA Globetrotter ·
En résumé...

si tu veux partir de San Francisco et aller a Moab en 3 semaines, il faut que tu prennes un vol en open jaw...LAX-SFO ou vice versa... ou bien qui reparte de Las Vegas...mais c'est une perte de temps de retourner a SF..

Autrement pour le circuit en lui même, avec une recherche de 2 clics sur ce forum, tu devrais trouver PLEIN de circuits d'autres membres...dans les 3 dernières semaines, il y en a eu 5 ou 6😉
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
OU Ounite Regular ·
Je suis bien d'accord avec FabienneCA, c'est vraiment une perte de temps de remonter sur San Francisco ; il vaut mieux en premier lieu que tu envisages de repartir de Las Végas ou de Los Angeles.

Elle a aussi raison de dire qu'il y a pleins d'itinéraires sur ce site.... en lisant les expériences d'autres personnes, tu pourras déjà bien te faire une idée par rapport à ce que tu veux faire exactement.

Nous avons également fait l'ouest en avril dernier pendant 3 semaines.

Nous avons eu le temps de visiter Los Angeles (où nous sommes arrivés) puis Las Végas, Grand Canyon, Monument Valley, Moab, Arches, Bryce canyon, Zion, Death Valley, Séquoïa, Yosemite puis la cote pour voir Monterey et Carmel et finir par San Francisco.

Les endroits qui ne faut surtout pas rater à mon goût sont Bryce canyon (le plus beau des parcs que j'ai visité, toujours à mon goût) et Antelope canyon (à coté de Page et du lac powell) sans compter bien sûr Grand canyon et Monument Valley qui sont des merveilles de la nature !

Tu as une bonne base en voulant rester 3 jours à SF ; ça te donnera le temps de voir le principal et de ne pas perdre trop de temps pour le reste de ton voyage.

Là bas, les distances sont immenses et il faut en tenir compte 😛

Allez, je t'en ai dit pas mal, je passe le relais à mes camarades 😉😉😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
DO Donnydarko Regular ·
Merci pour vos reponses. Le souci (si c'en est un...) c'est que je dois repartir à San Francisco à la fin de mon séjour voir de la famille. Donc, c'est une perte de temps, mais..ca fait parti du cahier des charges... J'ai une question sur les temps de trajets, est ce que c'est envisageable de faire un premier jour: SF - Yosémite, nuit à Yosémite (si quelqu'un connait un camping sympa et surtout vu que la route nous aura crevé, pas loin de jolis endroits...et d'ailleurs au passage, pour les campings, on paie l'emplacement? Le nombre de personnes? ou les deux?). Et deuxieme jour, Yosémite - Death Valley (nuit au Furnace creek ranch je pense). Cela ne fait il pas trop ou c'est raisonnable? Merciiii
OU Ounite Regular ·
SF - Yosémite, c'est faisable. Je ne peux pas te répondre à propos du camping, je n'ai logé que dans des hôtels à environ 100 euros la nuit.

Le 2° jour Yosemite - Death Valley, je pense que c'est faisable aussi si toutefois tu comptes partir en été pour passer par la Tioga pass (fermée entre septembre et mi-juin). S'il faut que tu fasses le détour, non ce ne sera pas faisable car il faut au moins 6 heures de route...

Le Furnace Creek ranch est un très bon hôtel ; nous y avons dormi en mai dernier. Les chambres sont spacieuses et la clim. marche très bien. La piscine est sympa et il y a tout ce dont vous cherchez : restaurant, petit supermarché, poste, boutique 😉😉😉😉
Bonne journée ! Une Corse... de Marseille
oui, c'est faisable.... sauf que tu visites Yosemite a quel moment???????????????????a moins que tu ne l'aies déjà visité... et il faut aussi tenir compte du décalage horaire de 9 heures... les premiers jours, vers 15 h, tu deviendras totalement "inefficace"...😉

et que le passage par l'est, la tioga pass, n'est possible qu'a partir de Juin par rapport a l'enneigement, donc c'est dependant de l'époque a laquelle tu pars..

Si tu maintiens ton idée d'aller a Moab, en 3 semaines avec retour a SF, il serait plus judicieux de rendre la voiture a Las Vegas, de prendre un vol Las Vegas -Oakland( très peu cher)... cela te fait gagner grosso modo 2 journées... et tu n'en auras pas trop pour visiter correctement les parcs (pas comme ton idée de passer a Yosemite en coup de vent)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
et pourquoi tu ne verrais pas ta famille au départ, plutôt que de refaire tout ce trajet? et perdre du temps??😇 ou alors tu commences ton circuit par Las vegas, Phoenix ou LA...😛😛

Similar discussions

You might also like