Ouest des États-Unis: vos avis sur mon planning?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je vous sollicite pour avoir votre avis, sur mon prochain roadtrip dans l'ouest des USA. Il s'agit de mon second séjour là-bas, j'ai donc éliminé quelques éléments tels que Yosémite. J1 Arrivée San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco J4 Monterey J5 Cambria J6 Los angeles J7 Los angeles (Universal studios) J8 Route vers Las Vegas J9 Route vers Bryce Canyon en passant par Zion J10 Bryce J11 Page J12 Page avec une courte visite vers le Grand Canyon East dam en partant de Page J13 Route Page Vegas J14 Journée complète à Vegas J15 Départ vers Paris. Si je suis à peu près convaincue de ce que j'ai fait jusqu'à Los angeles, le reste me paraît moins bien. Ces journées comportent pas mal d'heures de routes et les trajets ne sont pas forcement optimisés. Je précise que je ne veux pas devoir conduire plus de 5h00 dans une journée... Et dans cette zone, ça n'est pas forcément facile! Pensez-vous que mon planning soit trop "speed", pas assez ? Je ne veux surtout pas avoir à être trop contrainte par le temps. Merci donc de me dire si vous avez des suggestions à me faire quant à l'itinéraire que je prévois. Je m'interroge notament sur le Grand Canyon ... Une journée là-bas incluant l'aller-retour à Page sera-t-elle suffisante? et le East Dam est-il judicieux ? Vaudrait-il mieux virer le GC pour avoir plus de temps ailleurs et en profiter vraiment ?
VA Vazyvite Globetrotter ·
J12 Page avec une courte visite vers le Grand Canyon East dam en partant de Page

Pourquoi faire l'AR et pas rester sur place pour continuer vers Grd Canyon 🤪

East Dam ? Dam c'est barrage ... East Rim non ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
EL Eléamimi ·
Oui je voualis parler de RIM pardon !

Pourquoi retourner à Page ? Eh bien en fait, encore une fois une question de route... Google map me donne 7h00 de Grand Canyon à Vegas et "seulement" 5 de Page à Vegas ...
IT Itat Globetrotter ·
Salut

ça me parait un peu long sur la côte comparé au reste et il me semble dommage de ne pas pousser jusqu'à Monument Valley. Pour le Grand Canyon, c'est à South Rim qu'il faut aller!

J1 Arrivée San Francisco - Nuit SF J2 San Francisco - Nuit SF J3 San Francisco - Nuit SF J4 San Francisco - Monterey - Cambria - Nuit Cambria J5 Cambria - LA - Nuit LA J6 Los Angeles (Universal studios) - Nuit LA J7 LA - Vegas - Nuit Vegas J8 Vegas - Valley Of Fire - Zion (Canyon Overlook) - Bryce pour le sunset - Nuit Bryce ou Tropic J9 Bryce - Nuit Idem J10 Bryce - Page - Nuit Page J11 Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat ou Monument Valley J12 Monument Valley - Grand Canyon South Rim - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J13 Grand Canyon - Route 66 - Vegas - Nuit Vegas J14: Vegas - Nuit Vegas J15 Départ vers Paris.
IT Itat Globetrotter ·
Google map me donne 7h00 de Grand Canyon à Vegas et "seulement" 5 de Page à Vegas ...

Il ne faut pas rentrer "Grand Canyon" mais "Grand Canyon Village"
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut quand même regarder la carte 😠 C'est en repassant par Zion d'où tu viens 🤪 ! Si tu dors prés du Grd Canyon, tu te rapproches de Vegas et y'a jamais eu 7h00 de route. 4h30 depuis le Visitor Center en gros.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman

Similar discussions

You might also like