L'ouest de la Mongolie à cheval
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour a tous.

Je suis en train de preparer notre voyage en Mongolie. Nous partons en couple. L'idée est de rejoindre Kharkhorin en bus ou voiture. De là, acheter un cheval chacun, et de traverser l'ouest mongol en 2 mois, jusqu'a Olgy. AU ryhtme de 30 km par jour a dos de canasson, sans guide, et en profitant de chaque rencontre je me demande si cela est possible. N'ayant pas encore preciser le parcours, je suis a la recherche et de toutes les informations necessaires a ce genre de voyage, mais egalement du meilleur itineraire a prevoir.

Nous partons avec pour objectif de tourner un film documentaire, et sommes donc plus ou moins obligés d anticiper et de prevoir chaque jour de notre voyage, afin de trouver la matiere necessaire au film

Je vous remercie par avance de partager votre experience ou vos sentiments.
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

beau projet mais il faut et je ne veux pas vous prendre pour des debutants bien savoir maitriser la bete a 4 pates avant de aprtir ainsi sans guide dans la steppe, même si vous etes cavaliers emerites a savoir que le cheval mongol ne se conduit pas comme les notres et il est plus que facile de tomber dans des galerews comme se perdre, perdre le canasson, se la faire voler, le blesser.. et etes vous sur de savoir gerer une vie de nomades loj nde tout et surtout de tout secours? il y a plein des choses qui semblent si evidentes de pouvoir faire ici dans nos contrees mais une fois dans la steppe tout esst a revoir. je ne veux pas vous epouvanter mais juste vous faire mettre le doigt sur certains points auxquels on ne pense pas du tout!

ai a votre disposition mais pour cela ai besoin email prive car totpo long environ 60pages sur le sujet ou vous pourrez y trouver des idees et surtout des points a mediter pour eviter de faire un voyage pas trop bien.. donc si cela vous interesse juste m'envoyer un email avec en objet topo cheval et je vosu envoies tout cela

allons souvent la bas en mongolie donc on peut vous briefer ++ en plus de vous donner nos contacts si cela peut vous aider dans votre projet.

a savoir que votre idee d'aller en bus a kharakorim est bien pensé mais il est important que vosu ayez avec vous une eprsonne de confiance pour acheter vos chevaux, même si vous vous y connaissez car eleveurs de chevaux, cela vous evitera des deboires ou de trop le payer le cheval, car pour eux le chaval est important donc si vous etes seuls soyez sur que l'on va vous refilez une bete un peu moins bien

en plus les etapes vous allez les faire non aps en fonction de votre reportage masi en fonction de votre monture qui elle a besoin d'eau! et c'est le point le + important car si l'herbe est là a portee de dents l'eau si vous ne suivez pas un ruisseau va etre votre problele majezur et vous ferez des etapes de 10km et autres de 60km a cause des points d'eau, et compter plutot 25km par j que 30!

ensuite penser a avoir un cheval de bat si vous avez pas mal de matos pour le reportage a porter en susu de vos affaires et un peu de nourriture et toile de tente car dans la steppe il faut etre automome a 10000000000000%

et en mongolie matiere a faire film ne manque pas même si il semble rien y avoir.... là vous pouvez me croire sur parole

donc attends vos question et de vous envoyez le topo au besoin sur cheval solo et si cela vous interesse aussi nos contacts sur place qui outre venir vous prendre a votre arrivée et vous logez dans modeste guest house pourront vous confiez ou venir acheter le cheval avec vous et là soyez sur de leur fiabilité

plus sur la Mongolie? http://site.voila.fr/gengiskhan

bonnes recherches
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like