L'Ouganda est-il un pays à risque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour! Nous envisageons avec mon amie d'aller en Ouganda vers la fin de l'année, notamment pour découvrir les réserves naturelles vers le Victoria ainsi que la forêt et les gorilles du parc de Bwindi. Mais nous-nous posions la question de savoir si l'Ouganda était un pays "safe"? Le site de France-Diplomatie n'est en effet pas très rassurant à ce sujet, puisqu'ils n'énoncent que les zones "formellement déconseillées", ou "déconseillées sauf raison professionnelle impérative"... Est-il également vrai que les guides qui conduisent les visiteurs voir les gorilles sont armés?

Merci pour vos réponses

David
AK Akasuna Regular ·
Les gorilles sont des cibles des braconniers. au Congo et Rwanda, les braconniers les tuent a tout prendre les petits pour les vendres aux zoos ou aux riches particuliers. Maintenant, les militaires menent les guerres dur aux braconniers parce que tu vois plus de gorille plus de tourisme plus d'argent qui rentre dans l'économie du pays.... Et en plus les gorilles sont moins en moins nombreux....ils sont menacé de se disparaitre dans les jours à venir si on fait rien. Donc ca ne m'étonen pas de voir les guides armée en Ouganda vu qu'ils sont frontalier avec Congo et Rwanda.
BW Bwindi Veteran ·
nous revenons de 3 semaines de rêve en Ouganda, vas faire un tour sur mon blog pour te rendre compte, les Ougandais sont des gens charmants et très accueillants, si tu veux + de renseignements, n'hésites-pas😉3b50d433cf8cd4a861a74fd3e9ae27d51248525332.jpeg
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut

Premièrement tu as mal lu les affaires étrangères; l'ouganda est une zone verte (donc voyage non déconseillés) sauf certaines zones ciblées à l'extrème nord et près du congo; ou tu n'iras pas dans tous les cas. Deuxièmement, il suffit de lire les news par internet et tu te rendras compre que l'ouganda est actuellement l'un des pays les plus stables et safe du continent. Troisèmement, si tu t'amuses à lire les conseils aux voyageurs sur tous les autres pays, tu te rendras compte de l'éxageration du site des aff étrangères (ils se couvrent c'est normal). Enfin plus sérieusement, pas de soucis particuliers en ouganda actuellement si ce n'est la criminalité ordinaire (que tu retrouveras partout); donc précautionsz d'usage et c'est parti. Perso j'y vais en fin spt ou début octobre en sac à dos a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
PA Pacoloco Regular ·
salut, pays très cool, avec gens adorables. comme d'hab pas de roulage des mécaniques. gardes armés pour les braco et en extrême urgence si un gorille attaque quelqu'un trop près. bwindi très sécurisé et victoria vraiment rien à craindre. évites bien sur le nord car l'armée de dieu une bande de vrais tarés... si tu veux aller nulle part, suit exactement les conseils de la diplomatie française 😛 bon trip!!! pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
LU Lulu38 Regular ·
J, aimerais savoir les couts d'un voyage en ouganda. J'ai voyagé un peu partout sur la planète. mais jamais en afrique. J'aimerais avoir des rcéits er des expérience

Merci de votre aide
BW Bwindi Veteran ·
tu as mon récit de voyage sur mon blog, bwidi.over-blog.colm

tout dépend bien sur de ce que tu recherches en voyage, mais n'hésites pas à me recontacter, je prépare actuellement un voyage en Tanzanie

à +
"Une mauvaise photo qui rappelle vos traits vaut mieux qu'un beau paysage qui ne vous ressemble pas" Pierre Dac http://alt974.wix.com/my-pics
JE Jeff ·
Bonjour,

Mise à jour Mai 2010 A part le Nord qui est déconseillé, je confirme que c'est un pays ou nous n'avons jamais eu de sentiment d'insécurité, souvent nous étions les seuls blancs et nous n'avons jamais eu aucun problème, c'est donc très agréable Bon voyage

Jeff

You might also like