Ouragan Emilie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Je part mardi pour Riviera Maya avec mon fils de 11 ans et mon mari et j'ai apris se matin que l'ouragan Emilie va passer par cancun et riviera maya. Es ce que je peux tout de meme voyager mardi? ou est ce que je peux me renseigner pour cette ouragan? aura t-il deja passer?

Merci de vos réponses

Maty
maty
VO Voyagenavion ·
nous devions partir aujourd'hui 17/07 pour Cancun : vol annulé ! nous saurons demain 18/07 vers 6 heures si le départ est possible

je suis sceptique car les autorités mexicaines ont décidé l'évacuation des sites touristiques et ce, depuis samedi...

bon courage
André-Marc
MA Maty67 ·
merci de m'avoir repondu si vite..j'espere que oui que vous pouvez partir et moi aussi mardi lol je me demande aussi si nous serions remboursés au cas ou notre voyage serait annuler pour cause d'ouragan ou dans tout les cas rapporter a plus tard.
maty
VO Voyagenavion ·
ce que je sais, c que le voyage n'est pas remboursé pour nous, le cyclone faisant partie des catastrophes naturelles....

nous sommes passés par une agence de voyage : nous aurons un avoir sur un prochain voyage dans un délai d'un an an cas d'annulation

encore une chance demain, mais je suis la trajectoire d'Emily et elle continue droit devant vers Cancun apparemment...

le tout est de savoir si il va faire des dégâts ou non : partir dans un pays dévasté....

à suivre donc, en espérant qu'on réussisse à partir dans un pays épargné par Emily !...😕
André-Marc
MI Micmac2 Veteran ·
petite mise à jour: passage sur l'extreme pointe du mexique cette nuit, puis contact avec le reste du mexique mercredi
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
MA Maty67 ·
j'ai des nouvelles sur Emily ici en espagne on nous a dit que le voyage est rembourser ou aussi ils nous offrent un autre voyage en echange direction Punta cana seulement les gens ne trouvent pas normal qui doivent payer un peu plus de se qu'ils on payaient au depart pour cancun

Nous nous partons demain pour Madrid, on est obliger d'aller a l'aeroport le point de départ pour ou un remboursement ou y aller mais si sa se trouve pourquoi passer des vacances et voir un tel desatre causer par la nature.

J'espère que tout s'arrange d'ici demain en tout cas pour vous qui avez un jour de moin que moi. Ils parlent de 20 heures encore ensuite Emily sera passée

Amicalement
maty
MA Maty67 ·
j'ai des nouvelles sur Emily ici en espagne on nous a dit que le voyage est rembourser ou aussi ils nous offrent un autre voyage en echange direction Punta cana seulement les gens ne trouvent pas normal qui doivent payer un peu plus de se qu'ils on payaient au depart pour cancun

Nous nous partons demain pour Madrid, on est obliger d'aller a l'aeroport le point de départ pour ou un remboursement ou y aller mais si sa se trouve pourquoi passer des vacances et voir un tel desatre causer par la nature.

J'espère que tout s'arrange d'ici demain en tout cas pour vous qui avez un jour de moin que moi. Ils parlent de 20 heures encore ensuite Emily sera passée

Amicalement
maty
DB Db69 ·
Avez vous des news suite au passage d'Emily ??? Il parait que les dégats sont tres importants et que de nombreux hotels sont dévastés.
IL Illicopresto ·
bonjour, ma fille est actuellement au Mexique à Villahermosa a priori l'ouragan est prévu pour lundi ma nièce qui est à Campeche ne paraissait pas inquiète tout le monde attends en restant chez soi, mais il est vrai qu'il y a eu des déplacements de touristes en masse . voila je n'en sais pas plus pour l'instant.
PA Patchoulys ·
Hola.....si vous saviez a quel point je suis la plus triste personne de la terre....je pars mercredi pour playa del carmen avec 3 autres personne pour descendre jusquau guatemala. C'est mon premier voyage, je fait mes bagages et jai juste envie de pleurer!!!!!!!!!!!!!!!!

Si quelqu'un a de koi me remoter le moral cela maiderais beaucoup parce qu'il est en ce moment très très bas

Genevieve
IL Illicopresto ·
Hello, je vais essayer de joindre ma fille je te tiens au courant
IL Illicopresto ·
Bonsoir, je viens d'avoir au tél ma fille qui est à Villahermosa dans le sud est du Mexique elle a à peine entendu parlé de l'ouragan. elle était surprise de notre inquiètude.elle doit partir samedi en avion pour se rendre à Chihuaha et apparement il n'y a pas de probleme de vol. voila si ça peut en rassurer certaines ou certains.
MA Maty67 ·
bonjour,

je viens de lire votre message car je suis rentrer aujourd'hui de punta cana! je n'ai pas put aller au mexique notre voyage a etait annuler, je voulais tout de meme vous remercie de votre réponse. j'espère que pour l'année qui a venir se sera possible.

amicalement
maty
FA Fabrizzio ·
hello !

je suis á playa del carmen en ce moment. >Emily est passée sur Puerto Aventura.

tout (absolument tout ) est rentré dans l'ordre, soyez rassurés!

saludos
"Quoique tu fasses, ce sera sans incidence, mais il est très important que tu le fasses !" Gandhi
AU AuroreAD ·
Nous etions sur San felipe cote est de Baja Californie, donc assez loin de emily mais cependant les locaux s'attendaient a de violents vents ainsi qu'a de grosses pluies et c'est bien arrive alors que nous etions sur la route...et c'est tres impressionnant. c'etait juste pour dire que meme si l'ouragagn ne passe pas dans une ville il peut y avoir des consequences... enfin heureusement tout semble rentrer assez vite dans l'ordre
VO Voyagenavion ·
voilà, nous avons été en République Dominicaine en vacances en lieu et place du Mexique : il faut savoir que le 20 juillet, jour où nous sommes partis, aucun vol pour Cancun n'avait encore repris

des pannes d'électricité sur la côte subsistaient et notre agence de voyage n'avait toujours pas pu établir le contact sur place au Mexique...
André-Marc
MA Maty67 ·
salut,

Donc tu a aussi était en République Dominicaine au lieu du Mexique!! Jaimerais bien que tu me dise comment s'est passé ton voyage là-bas et le lieu exacte de tes vacances. Nous nous somment aller exactement a Punta Cana et sa nous avons beaucoup aimés certainement se n'est pas le Mexique mais les plages son splendides. Nous avons était un jour a Saona une ìle vraiment paradisiaque! Par contre Higuey avait son chambre par ses maisons en couleur mais dommage le manque de propretée dans les rues. Dans l'ensemble nous avons passés d'agréable vacances.

Maty
maty
VO Voyagenavion ·
salut Maty,

nous avons bougé depuis en Lorraine voir ma famille, ce qui explique le délai de réponse

nous étions près de Puerto Plata, Playa Dorada : l'hotel était Puerto PLata Village, nous y sommes restés 15 jours http://www.puertoplatavillage.com/

l'infrastructure de l'hotel est intéressante : navette pour la plage même si on est pas très loin à pied, navettes à l'intérieur de l'hotel entre les chambres et la réception pour les bagages, une belle piscine, plusieurs restos, la plage est sympa, all inclusive, la nourriture est très correcte, large choix et très bonne et recherchée (fruits de mer parfois, poissons, viandes etc.), des restaurants à thème (italien, international, et mexicain que je recommande...), un club enfants étonnant car jamais vu jusqu'alors (jeux extérieurs comme tobogans, structures etc.)

le seul bémol concerne les chambres qui sont décorées tristement et ce carrelage à damiers noir et blanc (...), bref, pas terrible même si les lits sont très confortables (2 fois 2 places), il faut encore tomber dans une chambre pas trop humide : en effet, nous avions été sur la côte sud, et je trouve qu'il faisait un tout petit peu moins chaud, mais surtout moins humide, malgré la clim, toutes les affaires étaient imbibées : il y a 3 types de chambres, la standard, la confort et la suite très peu de choses diffèrent si ce n'est un balcon dès le niveau confort avec sèche cheveux et cafetière, la suite est guère plus confortable, demander au moins un balcon pour aérer, sécher les affaires et sortir (les portes vitrées donnent un peu plus de lumière).... j'ai cru comprendre (à vérifier), qu'avec une certaine agence qui fait des promo pour les vacances (...), c'était le standard d'office, et beaucoup étaient très mécontents (nous avons changé de chambres, mais nous étions avec une autre agence, et le prix différait un peu....)

à savoir que nous avons rencontré des personnes dans d'autres hotels (la cote Dorada en est pleine), et ils ont été malades comme des chiens avec une nourriture discutable, malgré de très belles chambres... et ils avaient la même belle plage mais moins de structure... dur de tout avoir !

nous, on n'a jamais été malade, l'eau minérale est utilisée partout même dans les glaçons, pas de crainte (une seule fois sur 15 jours, on a eu des glaçons douteux dans le restaurant italien que l'on a détéctés au goût de l'eau, et on a tous été très légèrement dérangés, mais sans plus) sinon, très bon séjour dès lors qu'on aime l'eau (planche à voile, natation, plongée, voile, catamaran, canoe etc.)

je vais aborder un point sensible qui concerne le comportement des portoricain... en République Domincaine : je m'appuye sur des faits vécus et je souhaite faire prendre conscience de cette réalité vécue afin de ne pas louper ses vacances en République Domincaine, si on veut se reposer.... à moins de partager leur côté très festif... il faut savoir que cet hotel ne regorge pas le week end de hordes de Porto Ricains (comme nous avions eu à Santo Domingo) : si ces gens étaient moins présents pour manger comme des ogres (raffles au buffet car leur corps plus imposant nécessite 3 ou 4 fois plus...), vivre toute la nuit en hordes où il est impossible de dormir car ils hurlent tout le temps et ne quittent pas leurs mini chaines portables partout, et qu'ils ne se baignaient pas tous habillés (voir l'eau dans les piscines...), ce serait des gens adorables... si ils n'avaient pas en plus ce côté envahisseurs qui empêche toute communication par leur attitude hautaine, et je me pose là et je jette tout où je suis... dans l'eau, sur la plage etc. les voir débarquer à l'aéroport en arrivant en même temps qu'eux donne déjà une idée de leur comportement... en tout cas à l'étranger en République Dominicaine (il y a 4 ans à Punta Cana et cette année à Puerto Plata, même côté "pousse toi pour que je prenne ma valise", de toute façon, je suis 2 fois plus large que toi... avec mes lunettes noires, mes chaînes etc.)

donc gaffe au choix de l'hotel, les week ends peuvent être atroces... des hotels à côté de nous avait à subir cette réalité, c'est pour cela que j'en parle, çà nous rapelle des souvenirs.... désolé pour les nombreux porto ricains qui savent vivre et se tenir en collectivité, mais que nous n'avons pas rencontrés dans un hotel... je connais aussi des frontaliers de notre beau pays qui ont un comportement irréprochable et moralisateur chez eux, et qui se comportent comme des fous en liberté en France et perdent tout repère sur le respect de l'environnement une fois la frontière française franchie, et qui retrouve curieusement leur comportement de citoyen responsable de retour chez eux.... très curieux !

sinon, on a connu des jeunes dominicains de Saint Domingue il y a 4 ans qui sont venus à l'hotel cette fois pour nous voir : ils connaissaient bien l'hotel pour y être déjà venus... c'est un signe...

nous avons fait une excursion pour aller faire une plongée au Paradise Island, une ile banc de sable ou la plongée en tuba rivalise largement avec les Maldives que nous avions faits, j'ai été très agréablement surpris par le nombre et la taille des poissons tropicaux, et un retour sur un resto de fortune en bord de plage où on a très bien mangé, et ce poisson sur barbecue d'un délice... et retour en bateau par les mangroves à perte de vue, si l'on peut dire, extras !

sinon, les excursions sont quand même éprouvantes : état des routes, délais de route (compter le double par rapport à nos habitudes et les dangers y sont largement disséminés entre animaux et motos folles), donc c'étaient des vacances plutôt sport et détente : Saint Domingue est à 4 heures de route, plutôt aller vers Santo Domingo (où nous étions très bien) ou Bocca Chica (attention à la prostitution libre sur cette plage pourtant magifique...)

nous revenons enchantés malgré ce changement de dernière minute avec Emily : faut savoir que la queue de l'ouragan Franklin en formation au dessus nous a permis de faire de la planche à voile avec régal..... Gert était beaucoup plus loin, lui

j'ai lu qu'il y a eu 8 ouragans depuis mai ou juin dans les Antilles à une échelle importante et qu'en 150 ans d'observations météorologiques, jamais cela c'était produit... on devait pas partir au Mexique cette année....

je suis intéressé pour savoir si Punta Cana vaut la peine et si il y a quelques similitudes avec ce que nous avons pu vivre, soit à Santo Domingo ou Puerto PLata cet année

voilà voilà !
André-Marc
MA Maty67 ·
Salut Marc-André,

Si tu cherche le repos et la tranquilitée à mon avis Punta Cana et l'idéal nous nous étions très content de notre séjour et si je peux te conseiller l'hotel le Grand Palladium qui était trés bien et chaqu'un avait sa petite "villa" dans le grand complexe entourer de jolie fleur et de cocotier. Si tu part avec un ou plusieurs enfants ils seront enchantés car les activités pour eux (comme pour les adultes) ne manquent pas et les employés de l'hôtel très aimable. La plage de l'hôtel magnifique! Si tu veux de plus de renseignements ne doute pas de me les demander.

Maty
maty
VO Voyagenavion ·
bonjour Maty,

merci pour ces infos, mais je pense a priori qu'en 2006, nous chercherons à aller au Mexique... sans succès pour l'instant pour la troisième année successive : la quatrième sera la bonne ! tes infos sont précieuses toutefois, encore merci

je suppose que Punta Cana a pour intérêt essentiel des vacances sur la côte, la mer, la plage : y'a t il des choses à voir ?

à bientôt
André-Marc

Similar discussions

You might also like