Ouragan Matthew et Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
34
Bonsoir, Je pars dans 15 jours pour ce petit coin de paradis. Qui j`espère le sera encore............. Quelqu`un a-t`il des nouvelles de ce qui s`est passé à Cayo Coco ?

Moi, je n`en trouve aucune. Je m`en vais au Mémories Caribe.

Merci de vos réponses.
TI Tilou Veteran ·
l ouragant na pas touche cayo coco
34 34voyages Regular ·
Merci de ta réponse. Bien contente de la lire. Mais où as-tu appris cette info ? bye
TI Tilou Veteran ·
sur un autre forum c est un agent de voyage qui la dit
GE Georgie1 Veteran ·
La meilleure chose à faire, serait de contacter ton agent de voyage. Il/Elle devrait avoir des infos sur la situation. Je n'ai pas entendu aucune info concernant quoi que ce soit sur les cayos. Peut-être que Cayo Coco a été épargné mais à voir la route de Matthew, il serait passé dans les parages, possiblement avec moins de vigueur que dans l'Oriente. Merci à Renaldito pour les vidéos. Il y en a plein sur You Tube en tapant: "Matthew à Cuba" . Baracoa est pratiquement détruit. Bon voyage! Va faire un tour à Playa Pilar. La plus belle plage.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour 34voyages,

Je partirais sans trop de craintes.

N'oubliez pas que la trajectoire de l'oeil de Matthew était à plusieurs centaines de km de Cayo Coco. Les dégâts, si dégâts il y eut, n'auront absolument aucune mesure avec ceux de l'extrême est du pays. De plus, l'État cubain priorise l'industrie touristique, et toutes les mesures seront mises en oeuvre pour son bon fonctionnement, soyez-en assurée. Les alertes métérologiques s'arrêtaient à Camaguey, 200 km à l'est du cayo Coco.

J'étais en hôtel à Guardalavaca quelques jours après les lourds dommages de Sandy (2012). Les infrastructures étaient en ordre, malgré quelques pannes électriques suivies de rebranchements immédiats. Routes nettoyées, électricité et eau fonctionnelles, à peu près rien ne paraissait du passage de l'ouragan. Par contre il n'en était pas de même pour les résidents cubains, souvent encore aux prises avec des toitures à réparer et de manques de denrées dûs aux récoltes ruinées.

Je crois qu'au pire la région aura subi de fortes pluies, sans plus. L'équivalent d'une bonne bordée de neige au Québec, mettons... Vous pouvez toujours consulter votre agence pour vous en assurer.

Cordialement,
renaldito
34 34voyages Regular ·
Merci Renaldito,

Cà me rassure. J`avais peur que toutes les îles Cayo y soient passées. C`est tellement beau dans ce secteur.

Bon futur voyage à vous.
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour 34voyages,

Un article du Daily Mail qui devrait vous intéresser: une importante agence britannique a relocalisé ses clients sur Cayo Coco:

http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3823743/Thomas-Cook-evacuates-570-holidaymakers-Cuba-Hurricane-Matthew-flattens-homes.html

Cordialement,
renaldito
34 34voyages Regular ·
Bonsoir Renaldito,

Un article super intéressant. Et sûrement une très bonne cie aérienne. Je relaxe de plus en plus, de revoir ma plage du paradis.

Merci et bonne soirée
RI Rignacoise ·
Bonjour, l'ouragan n'a pas touché Cayo Coco où le soleil a brillé toute la journée lors du passage de l'ouragan sur Baracoa, plus à l'Est de Cuba. Le lendemain fut juste un peu couvert mais sans pluie. Aujourd'hui, mardi 11 octobre à 13h , heure locale, il faisait beau avec du vent. Parfois, il y a de petites averses. Ma fille est actuellement à Cayo Coco et elle y était la semaine dernière aussi. Vous pouvez y aller sans crainte. Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais je voulais avoir confirmation des infos. Bon séjour

You might also like