Ouragans aux Bahamas fin septembre/début octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Je sais que c'est un sujet récurrent mais je vais partir aux bahamas du 26 septembre au 7 octobre et tout ce que j'ai lu m'a tout de même un peu refroidi. Je suis prêt à prend un risque, mais s'il est mesuré tout de même... Car je ne peut pas partir avant un an si je n'y vais pas en septembre!!! Je lis certaines fois que l'on est en pleine période d'ouragan, et d'autres fois que fin septembre le risque faiblit... que croire? Au pire s'il y a un ouragan les hotels sont ils sûrs? (vitres, etc...) Les Bahamas sont ils plus à risques que Cuba ou la RD? Help me 😉

Merci d'avance
ST Steph972 Veteran ·
Slt,

Les bahamas font parties des zones a risques pour les ouragans, toutefois moins que Cuba ou la RD car ces dernieres servent de "rempart" aux Bahamas. De plus, les Bahamas sont entourées de hauts fonds qui les protegent, mais le risque est toujours present.

La plupart du temps, c'est la peripherie d'un cyclone qui touche l'archipel, mais le risque est loin d'etre nul...

Maintenant, les hotels sont prets en cas de cyclone, donc il suffit de suivre les consignes et de regarder la meteo le soir histoire de voir.

Bonnes vacances😉
TO Tombess Regular ·
En fait je suis prêt à un risque "acceptable", ca ne me gène pas plus que ça si il fait mauvais un ou deux jours, mais il est sûr que si c'est plus une forte probabilité, qu'un risque, ça m'embête un peu. Quelqu'un est il déjà parti et vécu un ouragan pendant ses vacances? Je vais me décider en fin de semaine.... Steph972-> merci pour ta réponse
ST Steph972 Veteran ·
Re,

Jai vécu 12 ans en Martinique, j'ai donc connu quelques cyclones ; plus Isidore en 2003 au Yucatan en plein sur la tronche !!!

Si tu ne t'amuses pas a faire l'idiot dehors histoire d'epater la galerie, les risques sont nuls si tu es dans un hotel.
TO Tombess Regular ·
Tout ça me fait me poser le problème des compagnies aériennes: je passe par NYC et y reste 2 jours avant les bahamas, donc dans le sens aller s'il y a un ouragan est ce que la compagnie doit nous loger sur new york?, comment ça se passe pour les vols après? Et dans le sens contraire je passe par Miaimi donc même problème pour un vol Miami-Paris.... Si c'est déjà arrivé à quelqu'un?.... Merci

Similar discussions

You might also like