Ouverture d'un compte de banque en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour,

Nous sommes 3 amis à partir en Thailande en mars. Je me suis renseigné sur les frais bancaires et c'est un peu la fête dans tous les sens, à savoir que chaque paiement par CB est soumis à des frais, de même que les retraits. J'ai vu qu'il était possible d'ouvrir un compte avec visa et passeport dans une banque. L'idéal serait d'en ouvrir un pour 3.

Plusieurs questions demeurent : 1- Quels sont les frais d'entrée ? J'ai cru lire 400 Baht ? 2- Comment envoyer de l'argent sur le compte Thai et quels sont les frais liés ? 3- Aucun frais de retrait lié au compte Thai ?

Ce sont des infos qui me permettrait de savoir si c'est intéressant ou non. :)

Merci d'avance !
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Nous sommes 3 amis à partir en Thailande en mars. (...)Ce sont des infos qui me permettrait de savoir si c'est intéressant ou non. :)

Bonsoir, Quelle serait la durée du séjour?
Bon voyage.
KA Kastayou Veteran ·
Je me suis renseigné sur les frais bancaires et c'est un peu la fête dans tous les sens

Que veux dire "la fete dans tous les sens" ?

à savoir que chaque paiement par CB est soumis à des frais

Montant des frais dependent des banques. Avec les nouvelles banques en ligne, il y a des cartes gratuites qui ne prennent aucun frais.

de même que les retraits

Pour les retraits, si vous avez une carte de crédit non thai du réseau VISA ou Mastercard, en effet, vous devrez payer 200THB (facturé par la banque Thai qui vous mets le distributeur a disposition). En plus de cela, votre banque emetrice vous facturera des frais pour la conversion de devise. Et de meme, certaines banques en lignes ne prennent aucun frais.

J'ai vu qu'il était possible d'ouvrir un compte avec visa et passeport dans une banque. L'idéal serait d'en ouvrir un pour 3.

Il y a quelque temps, oui clairement. Plus recement, j'ai cru comprendre que c'etait plus difficile. Donc je ne sais pas. Par contre, si cela est possible, ouvrez un compte a un seul nom (vis a vis de la banque, n'essayez pas d'ouvrir un compte aux 3 noms).

1- Quels sont les frais d'entrée ? J'ai cru lire 400 Baht ?

Ca va dependre de la banque en question. De mémoire, c'est compte gratuit, mais autour de 400THB pour la carte de débit.

2- Comment envoyer de l'argent sur le compte Thai et quels sont les frais liés ?

Rien que cette question mériterait un post complet et regulièrement mis a jour. Mais pour faire simple, le cout dépend de la banque Francaise (génralement constaté environ 20€) et pour la banque Thai cela vari aussi (chez la kasikorn 200THB) pour traiter le virement et faire la conversion de devise.

3- Aucun frais de retrait lié au compte Thai ?

Cela dépendra de la banque thai. Chez la kasikorn, je ne paye pas de frais si je retire dans la province ou j'ai mon compte (bangkok) et 20THB par retrait si en dehors de bangkok.

Moralité: si c'est pour 3 semaines de vacances, oubliez le compte bancaire Thai. Vous n'allez pas en Thailande pour passer votre temps dans les banques et pour au final peut etre espérer de grapiller sur la durée de votre séjour. A moins bien sur que vous pensiez depenser des millions de THB, dans ce cas, on peut discuter plus précisement.

Regarder précisemement les frais liée a l'utilisation de votre carte chez votre banque actuelle. Regardez combien cela vous couterais en faisant du change en liquide Regardez avec une carte en ligne gratuite (grace a ce forum, j'ai decouvert revolut par exemple)

Faites une simulation dans ces 3 cas avec le budget que vous comptez dépenser Prenez la décision la plus adaptée a votre
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes 3 amis à partir en Thailande en mars.

Bonjour,

Je vois que vous allez passer 16 jours en Thailande. Ouvrir un compte vous coutera plus cher que de prendre du liquide avec vous.
CY Cyalintz ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages, j'en sais plus maintenant ! :)

Je vais essayer de me renseigner sur les banques en ligne mais ça risque d'être juste niveau timing, malheureusement !
HE Henridusud Globetrotter ·
Et n'oubliez pas non plus de déclarer l'ouverture de compte à l'étranger aux impôts. Surtout si vous transférez d'un compte à un autre sous le même nom.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Et n'oubliez pas non plus de déclarer l'ouverture de compte à l'étranger aux impôts. Surtout si vous transférez d'un compte à un autre sous le même nom.

+ 1 Et 1 500 € d'amende 🤪

Bonjour,

Nous sommes 3 amis à partir en Thailande en mars.

Bonjour,

Je vois que vous allez passer 16 jours en Thailande. Ouvrir un compte vous coutera plus cher que de prendre du liquide avec vous.

+ 1 Pourquoi se compliquer autant la vie pour si peu d'économie..... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like