Ouverture de la frontière autrichienne
by Neljo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Il a été dit que l'autriche ouvrait ses frontières hormis celle avec l'Italie mais je m'assurais de cette information. Les frontières suisse-autriche sont elles ouvertes par voie terrestre? j'ai aussi lu qu'il faut un test. Est ce vrai?
Pour plus de clarté, je recopie ici ma réponse,
Seuls les résidents de Suisse, Tchéquie, Hongrie, Allemagne, Slovaquie, Slovénie et Liechtenstein peuvent entrer librement en Autriche à partir d'aujourd'hui, à condition qu'ils n'aient visite aucun autre pays au cours des derniers 14 jours.
Tous les autres doivent avoir un test Covid ou effectuer une quarantaine. Le transit direct est autorisé.
L'aéroport de Vienne fait les tests Covid a l'arrivée pour 190 euros
Bonjour
Pas de problème, je vous crois mais je souhaiterais avoir la source pour connaître les détails techniques : quels sont les tests "reconnus", quelle ancienneté maximum, relation avec la durée du séjour etc... et je voudrais suivre l'évolution de cette affaire car projet de voyage là bas cet été
Bonjour,
Si votre projet est pour cet été, c'est à dire au-delà du 1/07, laissez venir.
Pas de problème, je vous crois mais je souhaiterais avoir la source pour connaître les détails techniques : quels sont les tests "reconnus", quelle ancienneté maximum, relation avec la durée du séjour etc... et je voudrais suivre l'évolution de cette affaire car projet de voyage là bas cet été
Michel
Si votre projet est pour cet été, c'est à dire au-delà du 1/07, laissez venir.
Michel
J'ai répondu à cette question en faisant des recherches à partir de Google. Je ne vais pas faire ce genre de recherches tous les jours, sauf si je lis dans les medias qu'il y a des changements.
Vous pouvez vous même faire ces recherches si c'est important pour vous.
Merci de m'avoir répondu, mais il y a bcp de rumeurs sur Google donc une source fiable c'est préférable 😉, c'est l'intérêt de ce forum pas grave j'ai trouvé et là je partage la source (https://www.austria.info/fr/informations-pratiques/coronavirus-en-autriche)
Bonjour,
voilà qui confirme la réouverture des frontières autrichiennes pour le 16 juin à plus de 31 pays https://orf.at/stories/3169048/ (à l'exception de la Suède, de l'Espagne, du Portugal et de la Grande-Bretagne). Pour ces derniers pays, la situation sera réévaluée 14 jours plus tard. Plus besoin donc d'un test covid négatif.
voilà qui confirme la réouverture des frontières autrichiennes pour le 16 juin à plus de 31 pays https://orf.at/stories/3169048/ (à l'exception de la Suède, de l'Espagne, du Portugal et de la Grande-Bretagne). Pour ces derniers pays, la situation sera réévaluée 14 jours plus tard. Plus besoin donc d'un test covid négatif.
Log in first, then come back to this page.