Ouverture des parcs nationaux des Etats-Unis en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous,

je souhaite partir en février découvrir quelques parcs nationaux de l'ouest américain (yosemite, sequoia, Bryce canyon, yellowstone, ..). Aprés consultation du site web du guide du routard, il préconise de s'assurer que les parcs soient ouvert en hiver (fermeture possible à cette époque). Est ce vrai ou pas?

Merci d'avance
CC CCombe Regular ·
Ben oui,

Le guide du broutard a parfois raison.

Pour de donner une idée: Yellowstone, Dunraven Pass 2700m d'altitude - West Entrance 2032m Yosemite Valley 1500m en moyenne. Bryce 2500m Sequoia Giant Forest 2048m environ

Conclusion, tu peut tenter le coup, mais prévois quand même une solution alternative.

@+ Christophe
When the going gets tough...
SE Serres64 Regular ·
je viens de fouiller sur internet et mes conclusions sont les memes. Ennuyeux car je suis bloqué pour mes dates de vacances et c'est dommage de ne pas pouvoir de profiter de tous. Sinon les routes sont bien denneigées l'hiver?
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour être + précis, les parcs ne ferment pas mais certains accès peuvent être bloqués par la neige ou des écureuils en grève 😛. Sur les sites des parcs nationaux, il y a tous les jours un état des routes praticables ou non, donc un petit coup d'oeil juste avant de partir et ça te donnera toutes les infos

Ici Yosemite par exemple : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/conditions.htm
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
SE Serres64 Regular ·
je te remerci.tu me remontes un peu le moral (mais pas trop!!).Faut il que j'oubli d'aller sur yellowstone ou je le prevois et je verrai sur place.ton conseil?
CC CCombe Regular ·
Le problème de Yellowstone c'est que tu es quand même loin de tout et que faire un tel détour pour rien peut être frustrant. Si ton circuit t'ammène dans le coin, tente le coup, La route qui traverse le parc doit bien être dégagé tout le temps. Mais, ne perd jamais de vu que le Wyoming est sans doute l'état de l'ouest le plus monotone pour rouler, que les distances sont vraiment immenses et que parfois (souvent ?) les éléments se déchainent et que même la I 80 peut être "chaude" même en plein été cf: le grand panneau " If lights are flashing, make a U-turn" à la sortie de Little America. Enfin je veut dire que dans le Wy, quand le ciel est noir ce n'est pas une image, que tu es à 2000m d'altitude, que l'hiver ça meule cher et que tu es bien seul dans l'état le moins densément peuplé des USA continentaux. J'y ai vécu la neige en hiver, sommes passés in-extremis avec un pote, la semaine suivante, 16 morts de froid dans leur voiture à Antelope pass entre Laramie et Rock Springs. En été la pluie de mousson du sud-ouest remonte jusqu'ici et tu as un bel aperçu de ce qu'est un orage tropical. 15/20 MPH sur 150 miles entre Little America est la frontière avec l'Utah.

Je me rend toujours aux USA en hiver (peut pas prendre mes congés autrement) et je n'ai jamais essayer de monter si haut au nord. Il y a tellement à voir dans le sud-ouest.

@+ Christophe
When the going gets tough...
SE Serres64 Regular ·
merci pour tout CCombe.

je prends bien note de tes conseils et approndir mes recherches pour redéfinir mon circuit.

Similar discussions

You might also like