Ouvrir un compte bancaire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Chers voyageurs expatriés, bonjour!

Je suis partie 3 mois au Pérou et j'y ai rencontré mon compagnon. Je souhaiterais le faire venir en France 2 mois et pour çà apparement je dois :

1) lui envoyer une attestation d'hebergement/ invitation - -> quelle forme prends ce papier? Est-ce qu'une lettre manuscrite faxée fait l'affaire? Quels élements doit elle contenir pour etre valable?

2) lui ouvrir un compte en banque pour qu'il puisse obtenir son visa, donc se pose la question du choix de la banque - quelle banque est la plus "sure"? - sachant que je lui enverrai de l'argent pour ouvrir son compte, quelle est la plus pratique et économique pour les virements internationaux? - sachant qu'on va voyager à l'étranger, quelle est la plus pratique et économique pour les retraits en Amérique du sud et Europe (accessibilité des distributeurs, montant des comissions..) - J'ai lu sur un autre forum qq1 conseiller Monabanq et HSBC, qu'est-ce que vous en pensez?

- -> à tous les résidents ayant un compte au Pérou, merci de me faire part de vos expériences et connaissances du système bancaire là bas, et profitez-en bien! que riiiico el Pérou!!

Gracias para respuestas

Moytsa
A force de se planter, on va bien finir par pousser!
VA Valérie012 Regular ·
ouvrir un compte bacaire si tu travailles pas la-bas et que la compagnie ou ong n'a pas d'entente ou encore que tu as une visa de residence peruvienne... oublie ca! aussi si tu utilise pas ton compte pour plus de 2 mois je pense, il est refermé meme s'il y a de l'argent dedans...

BCP est pas mal partout au perou...

bonne chance!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
PE Pedronellyma ·
Pour ouvrir un compte il te faut que tu travailles ou que tu sois mariée ca c la loi ! Maintenant il y a une banque ou avec deux piéces d'identités tu peux ouvrir un compte ., mais pour quelles raisons tu veux ouvrir un compte ?Quelle utilité?
MO Moytsa ·
Bonjour, merci pour vos réponses, en fait ce n'est pas moi qui veux ouvrir un compte, c'est mon copain qui est péruvien qui va le faire à son nom, pour obtenir son visa pour venir en France. C'est un indien shipibo et il ne sait pas quelle banque choisir. Vu que c'est moi qui lui envoie des sous pour ouvrir et alimenter ce compte, j'aimerais savoir quelle banque est la plus sure et aussi la plus pratique pour faire des virements de l'étranger. Voili voilo. Puedes ayudarme? Gracias!🙂

Moytsa
PA ParisLima Regular ·
Bonjour,

Renseignes toi auprès de l'ambassade péruvienne en France ou Française au Pérou pour la formulation de ton invitation.

HSBC est une bonne option mais je ne crois pas qu'ouvrir un compte au nom de ton ami soit nécessaire si tu te portes garant de ses frais lorsqu il sera en France. Pour son billet d'avion tu peux acheter de France son billet Perou France Perou (souvent moins cher qu'acheté du Perou et comme c est un billet electronique il n'a qu'à imprimer le voucher à Lima.

Bonne chance Delphine

www.fantasticperu.com
MA Mariamabel Regular ·
BCP ou Banco Continental BBVA par contre pour ouvrir un compte il faut bien etre peruvien, mais lui meme peut le faire, il faut juste amener sa carte d'identite, adresse complete et voila, c'est une carte debito. pas besoin d'argent pour ouvrir le compte. pour qu'il ai un visa, ca va etre tres difficil car l'ambassade francaise demande bcp de papier, meme si c'est toi qui l'invite. bon courage pour les demarches comme meme.. fais attention pour l'envoi de l'argent, si c'est lui qui te demander de l'argent, c'est un peu louche.. attention aux arnarque.. c'est juste un petit conseille..
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, un petit conseil , avant de te lancer dans cette aventure peut etre sentimentale de ton coté , va plutot vivre au Perou au moins 6 mois avec ton ami. Il y a beaucoup d'escrocs en Amérique Latine (et pas seulement la bas rassurez vous) et j'ai déja vu beaucoup de désillusion, les femmes sont souvent victimes de leurs bons sentiments.
MO Moytsa ·
Merci de vos mises en gardes, mais je sais ce que je fais, je voulais juste un conseil pour une banque.
RO Rom111 ·
Bonjour, Pour vous économisez les couts administratifs du visa, je voulais te précisez qq chose : Si ton ami n´a pas une très bonne situation économique, stable, il n´aura aucune chance d´obtenir un visa même de tourisme pour l éurope. Si tu veux m´expliquer sa situation, je pourrais te faire par de mon expérience dans le domaine.

Bon courage en tout cas.

Pour les banques, regarde aussi du coté de SCOTIABANK, elle travail avec la BNP Paribas en France (pas de frais de retrait au pérou pour ton compte en France, l ínverse, je ne sais pas.
PH Philstmartin Regular ·
pour faire venir ma fiancee en France en juin 2010 est ce preferable de prendre contact avec l ambassade de france au Perou des maintenant en sept 2009 car j y suis actuellement et pour le reste ....elle travaille a deux enfants et moi j ai toutes les garanties et papiers valables pour son accueil et hebergement .....MAIS IL RESTE UNE QUESTION PRIMORDIALE comment faire pour effectuer une sorte de " pre reservation" pour un billet d avion car il est demande et a fournir pour l ambassade je ne vois pas comment pouvoir avoir le billet sans le payer
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION

Similar discussions

You might also like