Ouvrir un compte en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
J'ai l'intention de partir en Inde 4 mois et d'y ouvrir un compte sur place pour y déposer mon argent. Quelqu'un a t-il déjà fait ça? Car retirer au guichet ou en banque engage des frais à chaque fois et les travelers chèques coutent aussi. Qu'en pensez-vous?
MO Montorsier Veteran ·
je crois qu'il faut avoir une adresse en Inde pour pouvoir ouvrir un compte en banque, mais je n'en suis pas sûr dis toi que retirer de l'argent en banque peut aussi être fastidieux en Inde 🙁 d'autre part, en tant qu'étranger, tu n'auras peut être droit qu'à un compte en devise, c'est à dire y déposer autre chose que des roupies, mais n'y retirer qu'en roupies, et le dépôt n'est pas trés interressant au point de vue taux de change. Bon je me rends compte que je réponds pas à ta question donc je vais m'en aller sur la pointe des pieds .......😛
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
LU Lukasks Veteran ·
On ne peut pas ouvrir un compte en banque en Inde avec un visa de tourisme. Avec un "business visa" c'est possible (compte en roupies). Je n'ai pas tellement compris pourquoi tu voulais ouvrir un compte...
Lukas
FL Flowers7 ·
pour éviter les bureaux de change etc etc... J'espérais avoir une carte locale pour simplifier les dépenses mais bon apparemment je ne peux pas ouvrir de compte car je n'ai qu un visa de tourisme, je prendrai des travelers.
LE LeQuérant Regular ·
Les banques principales (Bank of India) refusent presque toujours d'ouvrir un compte avec un visa de touriste mais certaines nouvelles banques (Centurion Bank à Goa) acceptent et le compte est éteint automatiquement à l'expiration du visa. Mais en fait ce n'est pas du tout nécessaire. On trouve des distributeurs de billets un peu partout et donc la CB est suffisante et bien plus confortables que les travellers à mon avis. Je l'utilise parfois au supermarché. J'emporte toujours des Euros en coupure de 100 que je change à l'aéroport en arrivant. Pas de soucis d'arnaque c'est un change officiel. Conserve le reçu jusqu'au départ.
Le Quérant
PA Patrickbo Regular ·
Comment peux-tu conseiller au gens de changer tout leurs devises en arrivant à l'aéroport?????

Le taux de change "officiel" dont tu parles est une arnaque pure et simple et en plus tu dois payer une commission exorbitante.

Chez Forex tu rentres avec ton journal "The Hindu" en main et tu obtiens un taux de change nettement plus favorable que le taux du jour affiché, avec une commission fixe de 50 Rs.. Ou alors, un peu plus long en investissement temps, tu va a la State Bank of India. Taux correct et pas de "service charge"

Conclusion: si il faut changer à l'aéroport parce que l'on a pas de Roupies en arrivant, il faut toujours changer le stricte minimun, car changer à l'aéroport n'est vraiment pas intéressant, comme dans tout les aéroports du monde d'ailleurs!!!!!
Essayez d'être juste dans votre rapport avec les êtres. Ce qui compte c’est d’être, et non pas d’avoir.
LE LeQuérant Regular ·
Bien sûr il ne s'agit pas de changer TOUT son argent à l'arrivée. C'est pour cela que je conseillais d'utiliser les distributeurs de billets qui sont de plus en plus nombreux un peu partout. Les bureaux de change de l'aéroport de Bombay n'ont pas de commissions et les taux sont alignés grosso modo sur ceux de la State Bank Of India. Depuis des années que je vis ici je n'ai jamais vu de grands écarts. D'ailleurs sur les petits montants ceux-ci se traduisent par des différences insignifiantes.

By the way, je me souviens d'Oostduinkerke où j'ai mangé de délicieuses crevettes grises. Si tu décides à faire de l'export sur l'Inde fais-moi signe... ;)
Le Quérant
OL Olivier1207 ·
bonsoir,

encore une fois, tout dépend où vous allez exactement.

comme partout, il vaut mieux éviter d'avoir trop de liquidités sur soi, (touristes étrangers= riches). les grandes villes disposent désormais de distributeurs de billets (prévoir une carte internationale, la carte visa étant bien acceptée), la plupart du temps gardés par un vigile . par ailleurs, même si vous arriviez à ouvrir un compte en inde, je ne suis pas certains que vous pourriez reconvertir votre avoir en devises le jour de votre départ et dans certains endroits touristiques, le dollar et l'euro sont directement acceptés. par contre évitez de changer au noir, il vaut mieux avoir la sécurité juridique (garder le reçu) et physique d'un change légal même si vous aurez l'impression de vous faire rouler.

bref, ne faites pas là bas ce que vous n'oseriez pas faire ici.

bien à vous et bon voyage
MA Manuf Regular ·
He !!! En Inde tout est possible surtout avec l'avénement des banques privés. Il te suffit de trouver un "parrain" ayant un compte dans la même banque et le compte est ouvert en moins d'1 h, visa business ou tourism. Si tu commence ton voyage par Goa, ça me pose pas de problème de te parrainer sur Margao, et c'est sans aucun interet si ce n'est d'être bien vue par mon banquier...

A+

MAnu
Dès que le vent souffleras, je repartiras

Similar discussions

You might also like